L'atmosphère de Mars
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tayronn, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 772 times
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4 mars 2018 à 16 h 00 min #6925TayronnParticipant
Bonjour à tous,
J’ai atterri sur Mars grâce à un lander Viking aussi beau que mal conçu… et là je rencontre deux problèmes :
– Le lander semble trop léger : dès que je recharge ma partie, lorsqu’il réapparaît celui-ci se met à rebondir si haut qu’il explose en touchant le sol. Peut-on régler la physique du jeu pour éviter ce bug ?
– Graphiquement : l’atmosphère de Mars existe bien car j’en ai subi les effets comme je le prévoyais. Mais le ciel n’est pas texturé, il y fait nuit comme à la surface de la lune. Je n’ai pas eu ce bug sur Vénus, est-ce un problème de mod ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
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4 mars 2018 à 19 h 09 min #6926DakitessAdmin KSC
La physique de ksp au chargement / rechargement est vraiment casse pied… De mémoire KJR permet d’améliorer ça. Je ne l’utilise pas, je rencontre parfois le problème mais ça reste relativement rare.
Concernant l’atmosphère, dans le jeu de base, même SSRSS, le niveau graphique est sans doute trop pauvre pour te donner quelque chose de concluant. A noter que l’atmosphère de Mars est effectivement très tenue IRL et c’est plutôt bien respecté dans SSRSS, cela joue dans doute en terme de perception ! As tu installé le sacro-saint Scatterer ?
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4 mars 2018 à 20 h 21 min #6927TayronnParticipant
En effet on m’a déjà conseillé KJR, mais il modifie aussi le gameplay dans la construction des vaisseaux il me semble ? C’est pas tricher ça ? 😉
Je suis un fétichiste des graphismes, donc j’ai installé Scatterer bien sûr ! Je vais regarder si on peut le configurer un peu mieux.
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5 mars 2018 à 9 h 11 min #6929DakitessAdmin KSC
Perso je ne suis pas fan du tout du fonctionnement de KJR… Et il est parfaitement dispensable, depuis déjà des années : au tout début, le comportement des fusées étaient discutable, et quand bien même je ne l’utilisais pas.
KJR part d’une bonne intention mais il ne pallie pas la conception foireuses des crafts en arbre qui implique les difficultés qu’on lui connait : liaisons parfois un peu mollassonnes et surtout Parts à proximités que l’on imagine « soudées » mais qui ne le sont pas du tout. KJR ne change RIEN à ça, il ne fait qu’augmenter tellement fortement la force des liaison que ça compense, mais pas du tout comme il faudrait. Les éléments non liés resteront non liés mais avec une élasticité moindre, pendant que les éléments liés se trouveront soudés avec une force totalement déraisonnable et anti-naturelle au possible. Une proton qui part de travers, ça se déchire et ça explose, c’est comme ça ^^
Donc effectivement, autant s’en passer, d’autant que l’AutoStrut récemment ajouté est très bien, tant que l’on s’en sert avec logique et pertinence.
Par contre ça ne solvera sans doute pas le problème du chargement… A voir s’il l’on peut patcher KJR pour bénéficier de ce chargement sans le reste de ses actions 🙂
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5 mars 2018 à 10 h 57 min #6930Le chimisteAdmin KSC
si au chargement le craft part vers le haut et subit des dégâts de chute en retombant, réduire la gravité et ou annuler les crash damage ça peut être une solution ?
Alt F12 cheat.
Ça m’arrivait pour un rover et j’avais réussi comme ça.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 mars 2018 à 11 h 21 min #6932TayronnParticipant
Merci le chimiste, je ne connaissais pas cette possibilité, je vais essayer.
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5 mars 2018 à 12 h 12 min #6933Le chimisteAdmin KSC
De rien, c’est de la triche leggit quand c’est pour compenser un bug du jeu
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 mars 2018 à 15 h 38 min #6934KerbocParticipant
Hmmm… KJR… mon outpost sur Minmus après la 1.0.5 a toujours eu besoin de KJR.
J’étais noob à ce moment… bien que je le suis toujours 😀 mais j’étais vraiment noob à ce moment-là, j’ai fait des erreurs de conception et mis ce mod par erreur sur de mauvais conseils et je regrette grave il pourrit ma sauvegarde en mod carrière. D’autant plus que maintenant y a le rigid attachment et l’autostrut dont j’ai pas bien compris l’utilité si quelqu’un peu m’éclairer 😉
Autant je trouve certain mod indispensable genre KIS/KAS voir même Infernal Robotic mais KJR… NUL maintenant 🙁
Et pour illustrer les propos de Dakitess, désolé de partager ça :'(
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5 mars 2018 à 18 h 32 min #6935TayronnParticipant
Y a pas à dire Kerboc, tu sais te montrer convaincant…
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