Répondre à : BepiColombo, les instruments et les aspects techniques de la mission

Dakitess
Admin KSC

C’est de la folie tes articles X)

Un tel détail des équipements et instruments, des aspects de la mission oO J’ai déjà oublié les questions que je me suis formulé dans les premiers paragraphes, j’y reviendrai, mais j’ai celle ci :

Pourquoi 4 propulseurs ioniques si deux sont utilisés « en conditions normales » ? Est-ce par simple redondance ? Ou est-ce pour ce que tu évoques concernant le fait d’orienter le module, ce que permettent 4 propulseurs mais 2, nécessairement alignés ?

Ca me parait chelou de chercher à orienter le craft via le différentiel de poussée sur les 4 propulseurs, ou plutôt ça me semble « anecdotique ». Dans le même temps, si le but du jeu c’est d’en fait un système de contrôle primaire, comme on a avec les IRW ou le RCS, ça peut vraiment faire sens, car vraiment très économique et sans doute très fin : reste que le roulis ne serait pas contrôlé et que ces petites poussées perturberaient légèrement l’orbite.

Si t’as un peu plus d’infos là dessus je suis preneur !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.