Répondre à : [craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage
J’ai pratiqué l’avion sur Eve et mes remarques sont les suivantes:
-L’atmosphère est tellement dense que la trainée produite empeche de monter à plus de 13-14000m. Du moins il faut developper une puissance considerable pour passer au dela et planer entre 25 et 35 km qui semble etre le meilleur compromis. Donc je doute qu’une quelconque puissance électrique puisse faire mieux. l’avantage est qu’on a pas besoin de beaucoup d’aile et de beaucoup de vitesse pour voler
-J’ai utilisé un moteur nucleaire LV-Tx « Torch » Skalou-v5 Atomic Turbojet que l’on trouve dans le mod SpaceTuxIndustries pour faire voler des avions sur Eve. l’avantage de ce moteur est que tout est intégré, pas besoin de récuperer plusieurs composant à assembler pour le faire fonctionner. Avec un TWR de 1 au niveau de la mer je n’ai jamais plus monter au dela de 14000m
-Voici une video ou l’on voit cet avion qui est en fait un mix de fusée et d’avion. L’idée est de larguer la fusée à 14000m pour qu’elle monte en orbite, et ca marche
-Dans la 1ere partie on voit voler l’avion qui a une autonomie illimitée ( la durée de vie du moteur nucléaire n’est pas prise en compte, ce qui est dommage) et dans la 2 eme on voit la fusée monter en orbite apres largage vers 13500m
-Tangenter l’atmosphère à 3000m/s en sortie d’orbite ne provoquera aucun freinage. Quoique l’on fasse, meme sans Deadly Re-entry l’avion brule, sauf à la freiner par un étage moteur suffisament puissant et il faut freiner jusqu’à atteindre 35 kms, donc tres longtemps…
-Le 2ème problème qui se pose est qu’il est très difficile de larguer un étage lorsqu’on est en freinage, sans qu’il percute la fusée….