Répondre à : L’épopée scientifique du KSCFS
Épisode 16 – Nouveau drapeau
Depuis le début de son programme, le KSCFS avait en guise de drapeau cette cocarde tricolore sur fond transparent. Sobre, joli, mais pas très personnel, sans signification particulière pour les Kerbals. Le bruit court dans le centre que ce motif aurait été suggéré par les dieux créateurs, responsables parfois de l’effet de déjà-vu que subissent parfois les kerbals pendant certaines phases de vol délicates, le fameux « effet quicksave »…
Après le double vol habité vers Jool, il s’écoula plus d’un an où le centre resta à l’arrêt, sans aucun vol. Il y eut du rangement, de la réorganisation, et les deux grandes caisses contenant les stock de drapeaux et de décalcomanies, mal rangées, furent malencontreusement confondues par un logisticien distrait avec celles contenant des déchets, et furent vidées dans l’incinérateur. Tout fut perdu, et l’exemplaire trônant au sommet du mat de la place du centre aussi, son emblème ayant été effacé par une mauvaise lessive.
Le KSCFS se retrouvait donc sans drapeau, sans emblème. Les designers ont sauté sur l’occasion, et travaillèrent dur pour proposer un drapeau plus personnel. Ils égalent encore au travail quand les deux premiers vols FS-Kerbapollo eurent lieu vers Mun et Duna (pour ces deux missions, des drapeaux et décalcos retrouvés dans les archives furent utilisés), et ce n’est qu’au retour de cette dernière qu’ils rendirent leur copie.
J’ai donc le grand honneur de vous présenter ce qui sera désormais le drapeau officiel du KSCFS, qui comporte sa devise, tout aussi officielle !
(NDA : depuis l’écriture originale de ce texte, le drapeau a connu plusieurs modifications).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par FSTH000.