Répondre à : L’épopée scientifique du KSCFS
Épisode 17 – FS-Kerbapollo Mk1 – Dres
Il était temps pour le KSCFS d’exploiter au maximum les capacités de la FS-Kerbapollo Mk1 en allant au delà des vols précédents, mais aussi d’inaugurer son nouveau drapeau comme il se doit. Agrémenté d’ailerons pour la stabilité en atmosphère, la fusée fit rugir ses boosters et se mit en orbite. Un ingénieur quelque peu ambitieux avait suggéré Eeloo mais Gene kerman, plus prudent, choisit Dres comme objectif. Le nouvel outil de transfert fit son travail, et un an plus tard Jeb mit les gaz pour rejoindre la planète. Encore un an plus tard, il arrivait dans son voisinage, se mettant en orbite à une vingtaine de kilomètres. A ce stade, il restait encore plus de 300 m/s dans le second étage, autrement dit un fond de réservoir.
Jeb passa dans le lander, qui une fois le vaisseau placé en axe normal se désamarra pour descendre à la surface, descente qui se conclua par un atterrissage parfait. Le grand moment était arrivé : Jeb descendit de l’échelle, et sortit le drapeau, qu’il planta et déploya, révélant à Dres les fières couleurs du KSCFS. Le paysage était encore plus beau que quand Merbie Kerman y avait posé les pieds, il y a fort longtemps. Après un court moment de contemplation, il remonta dans le lander, qui après un décollage un peu hasardeux (déviation vers le sud vite corrigée), alla se mettre en orbite pour faire son rendez vous avec le vaisseau.
Mais au moment de l’appoche, un court moment de distraction de Jeb fit que les deux engins spatiaux se heurtèrent légèrement, le vaisseau commençant à tourner sur lui-même. Mais si Jeb était parfois distrait, il restait malgré tout un pilote hors pair, et après plusieurs minutes à accompagner la capsule dans son mouvement, il s’y amarra. Après transfert de carburant du lander et largage de ce dernier, programmation de la trajectoire de retour, même durées d’attente et de voyage.
Deux ans plus tard, abordant Kerbin par le nord, Jeb consomma le reste de son carburant pour freiner, avant de larger le dernier étage. Cette fois ci, on peut dire que la FS-Kerbapollo Mk1 a été poussée au maximum de ses capacités, contrairement au vol précédent sur Duna où à l’arrivée sur Kerbin l’on en était au stade de l’arrivée sur Dres ici. Mais 4500 m/s, c’était encore trop rapide. Jeb appliqua donc la technique de la tournebroche pour éviter d’exploser avec sa capsule, et finalement cette dernière atterrit tranquillement. Jeb sortit un peu respirer l’air pur de Kerbin, sa combinaison arborant d’une part le drapeau du KSCFS, qui avait réalisé son baptême du feu, mais aussi l’écusson commémoratif des 10 ans de Kerbal Space Program…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par FSTH000.