Répondre à : Tales of Kerbalia

#2158
Leren
Participant

    Me voila donc fraîchement nommé nouveau directeur du Kerbalia Space Center (KSC pour les intimes XD) Que voyons nous donc. Pas grand chose en fait. Des installations en carton pâte style Kerlywood un terrain de pétanque plus communément appelé piste de décollage et une casemate isolé ou règne des bruit d’explosion et des rires malsain (on me glisse a l’oreille qu’il s’agit du labo de recherche). Apparemment le vieux puits de forage pétrolifère abandonné serait le pas de tir des futur fusée.

    Sur l’écran on peut voir déjà plusieurs mod de ma collection. tout d’abord la fenêtre de Kerbal Clock Alarm.

    Un incontournable pour ne pas rater une manoeuvre. Ensuite première chose a faire, attribué mes point de développement (mod Kerbal Construction Time je le nommerais par la suite KCT) direction l’onglet en bas a droite, un engrenage avec un petit triangle rouge (le petit 1 de la photo) une nouvelle fenêtre s’ouvre a nous.

    Ne prenez en compte pour le moment que la partie supérieur. nous voyons donc plusieurs onglet VAB SPH TECH UPGRADE SETTING pour le moment seul UPGRADE m’interesse. Il m’ammène donc a cette nouvelle fenêtre.

    KCT est un mod qui change la gestion du temps dans KSP. Chaque fusée ou avion et même les recherche prennent maintenant du temps pour être faite. mais vous pouvez customiser a votre guise comment les chose vont se faire ici je vais pouvoir personnaliser le taux de rendement de chaque bâtiment du jeu. (en simple vous dépenser des point de dev pour permettre a votre VAB SPH ou centre de recherche de travailler plus vite)

    Chaque craft coûte un certain nombre de BP qui est fonction de la masse et du nombre de parts de vos création dans l’image précédente nous voyons donc que nous avons 14 point de dev a assigner ou nous le voulons et pour le moment notre VAB ne peux construire qu’un seul craft a la fois a un taux de 0.1 BP toute les secondes (seconde in-game) il en va de même pour le SPH je peux donc décider d’augmenter la vitesse de fabrication des mes engins ou alors permettre d’avoir plusieurs ligne de construction a la fois en attribuant des point a la ligne nommé « rate 2 »

    Pour la science c’est pas la même chose. Nous avons 2 amélioration distincte et sans rapport l’une a l’autre. Au moment de la photo on peux voir que j’ai déjà dépensé des point mais j’y reviendrait plus tard. La ligne « Research » est un moyen alternatif de gagner de la science. Pas mirobolant au départ mais plus tard investir dedans nous donne un bon retour sur investissement. En gros il nous permet de gagner de la science en construisant des engins. Comme dit précédemment vos constructions sont représenter par des BP chaque fois que vous construisez une fusée vous gagnerez donc quelque point de science une fois la fusée finit. Par exemple je construit une fusée qui représente 100 000 BPune fois sa construction finit je gagnerais donc 1.16 point de science avec le taux de la photo.

    L’autre ligne nommé « Dev » quand a elle fonctionne de la même manière que pour le VAB. Augmenter sa valeur permet d’augmenter la vitesse a laquelle vos recherche vont se faire.

    Enfin pour acquérir ces point de développement, plusieurs façons s’offre a vous. Tout d’abord en effectuant des missions. Plus vous faite des mission, gagner des point de science des fond ou de la réputation vous gagner des point de développement. Ensuite vous pouvez les acheter. « buy point » soit avec de l’argent soit avec de la science. (Pour ma part si je les achète c’est avec l’argent car les points de science sont toujours dur a obtenir) Et sachez que chaque fois que vous acheter le prix du suivant augmentera donc allez y mollo avec la souris. Le dernier onglet « reset » comme son nom l’indique permet de réinitialiser les point dépenser. Vous avez 30 point déjà acquis mais vous voulez tout changer? un simple clic suffit mais il vous en coûtera 2 point de développement donc attention. Par contre vous ne perdez pas les point acquis.

    Retour au jeu maintenant. Donc mes petits point de dev.

    De base 16 point me sont alloué. J’ai pour habitude d’en dépenser 10 dans le VAB pour la première ligne histoire de gagner du temps sur mes premier crafts. Avoir plusieur ligne dès le départ n’est pas une bonne méthode car je n’est pas besoin tout de suite d’avoir recourt a des lancement multiple. Et de toutes manière les missions ne se font qu’unes par unes. Me reste donc 6 point a distribuer.

    Je les dépense donc dans ma recherche. 4 point pour accélérer mon taux de recherche et le passer a 8 sci/day et les deux dernier restant font a « research » me permettant ainsi de gratter 1 sci pour 86400 de BP construit (de base on ne gagne rien en construisant des engins donc je préfère en mettre dès le départ car c’est au début que l’on joue les apothicaire sur la gestion des point de science)

    Comments are closed.