Répondre à : Tales of Kerbalia

#2159
Leren
Participant

    Nous y voila enfin. Premier crafts, premier contrats. Le but du jeu pour ces première missions? Gagner de la science. Le moyen le plus simple pour débloquer les première recherche … une méthode un peu cheatté mais utilisé par tous. Un simple pod Mk1 avec un thermomètre. Rien de plus simple en effet. Et c’est parti … mais voila que je ne peux pas lancer d’office ma fusée.

    Et oui voila le but de KCT pas de lancement automatique. Construction d’abord. (Ne vous en fait pas cela vous coûtera toujours de l’argent de faire vos fusée sauf que maintenant elle mette du temps aussi. Donc je vais devoir passer par l’étape construction. un clic et un seul sur build met votre craft dans la file de construction. fait 3 clics et vous en construirez 3 (avec la dépense d’argent que cela coûte). Nous disons donc un pod Mk1 en construction et retour au KSC.

    Nous voila de retour et même démarche que précédemment on ouvre encore KCT.

    Maintenant la partie qui nous intéresse est la 3eme ligne. Celle avec « Untitled space carft » (oui je n’est pas tenu a renommer ce craft là) que voyons nous donc? Un pourcentage de production et un temps. C’est la que le mod Alarm Clock entre en jeux. Vous vous souvenez de lui? Mais si faite un effort. Bon allez je suis sympa avec vous par ce que je n’est fais que le survolez la première fois.

    Le voila. Ça vous reviens maintenant? Que voyons nous avec ces deux photo? et bien mon pod dois mettre 6j 1h 35m pour être construit et de lui même KCT configure une alarm pour stopper automatiquement tout warp time quand on arrive a la date prévue. Très utile pas vrai? Ca permet de ne pas manquer un rendez vous chez le dentiste il parait. En attendant une seule chose a faire … avance rapide. (j’aimerais avoir la même fonction quand je dois allez a la CAF XD)

    Je le dit et le répète pas la peine de suer a grosse goutte en pensant manquer la fin de la construction. Warper et alarm clock s’occupe de tout. Un fois le compte a rebours a zéro le warp se coupe et une jolie fenêtre pop-up s’affiche.

    Et voila construction fini. on peux enfin monter dedans … eux non en fait. Une fois la construction finis il reste un dernier truc a faire. Déjà il faut signaler qu’avec KCT le pas de tir est déactivé. Avant en cliquant dessus vous aviez une liste de vos craft et l’équipage qui s’affichait? Ici ce n’est pas le cas. le moddeur a désactivé cette fonction. tout se gère depuis la fenêtre KCT. (Et oui vous allez en passer du temps sur ce mod)

    Nouveau changement. Votre craft est passé dans la section VAB storage. Et ou vous pouvez construire autant de craft que vous le voulez (si tant est que vous en ayez les moyens) Tous serons a votre disposition dans le « hangar » mais on et pas encore au bout de nos peine. Il faut maintenant amener votre engin sur le pas de tir (la case « rolling out » a droite de votre craft). QUEZACO vous me dites? Si je vous montre ça c’est plus clair?

    Crawler NASA

    Bien sur on ne voit pas d’animation dans le jeu qui le représente mais dans l’esprit c’est ce que cela représente. et ça prend aussi du temps. Ici 3m 32s (eh oui il ne s’agit que d’un simple pod. un semi-remorque fais l’affaire) Bien ou en somme nous? Notre « fusée » est prête et sur le pas de tir. On y va enfin? Pas tout a fait, l’enfer KCT continu. Il lui faut maintenant son équipage.

    On clic sur launch et « oh joie » une nouvelle fenêtre avant le lancement.

    A quoi avons nous donc affaire. Il s’agit simplement de dire qui fait quoi. De base nous avons Jeb en place donc pourquoi se priver? C’est parti LAUNCH (je reviendrais plus tard sur la gestion des équipages)

    Et nous y voila … un simple Pod planté au milieu de nul part. Bon bah on fait nos trois expérience possible et on rentre. et oui tout ça pour ça …

    Résultat des courses. 7 jour d’attente pour une lecture de température un rapport de cabine et un rapport d’EVA … pas de quoi fouetter un chat mais c’est déjà un début.

    Donc 11.4 de science pour mes 3 expérience et nous avons aussi ne l’oublions pas les contrats que j’ai pris (petit aparté pour savoir si vous voulez aussi que je détail les contrat pour vous)

    Ce la nous rajoute 4 science et 28 000 de fonds. En plus du fait que mon pod n’est pas bougé nous avons été rembourser de la totalité de son cout de fabrication.

    ainsi donc … résultat des courses pour cette première mission

    Dépense > 0 $
    Gain Sci > 15.4
    Gain $ > 28 066 $
    Gain Rep > 7

    Voilà donc mon premier objectif. Savoir si nos matériaux sont assez résistant pour nos futur explorations.
    Mes scientifique ont donc pondus cette expérience. Casser Jeb dans un pod et le laisser mijoter trois jour durant pour voir si la capsule pouvait supporter tous ce que les voyages spatiaux implique.

    Mais pendant la deuxième journée de test un événement imprévue c’est produit. Suite a une crampe du a sa position assise Jeb est, à la surprise de tous, parvenu a sortir de la capsule en utilisant la porte par laquelle il était entré deux jour auparavant. Se justifiant auprès du contrôle mission de devoir se dégourdir les jambes.

    Nos équipe de chercheur sont plus que ravi d’apprendre que les sas permettent non seulement de faire rentrer nos gars dans les capsule mais aussi nous permet de les en faire sortir quand bon nous semble. Une nouvelle page de l’histoire de la conquête spatiale s’ouvre a nous.

    Comments are closed.