Répondre à : un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

#2427
Dakitess
Admin KSC

    Je propose de formaliser un peu plus précisément ce mini-défi du Forum qui attire du monde 🙂

    Pas de bonus-malus mais plutôt des catégories de participation et des records différents, complémentaires. La thématique ici, c’est… Les appareils hypersoniques fonctionnant en cycle ouvert, c’est à dire utilisant l’oxygène de l’atmosphère. Des réacteurs d’avions quoi ^^ L’objectif c’est de voir quelles sont les contraintes qui s’opposent à ce genre de situation, et de trouver comment battre quelques records qui vont suivre. Bien sur, l’idée c’est d’avoir de vrais appareils exploitables, pas juste des engins qui cassent des records sans sens : il faudra donc pouvoir le récupérer correctement au sol, par les moyens de votre choix, sans casse ou le cas échéant sans mort du pilote ! Car oui, un pilote est obligatoire, dans un vrai pod (celui de votre choix) et non un siège.

    Les records :

    – Vitesse horizontale maximale : Le prograde (rond jaune qui définit votre direction) doit être à moins de 2-3° de l’horizon, même si c’est difficile à estimer. Tenez l’assiette 🙂 Interdiction de piquer, cela va de soit ! La lecture de la vitesse se fait exclusivement à la NavBall. Plusieurs catégories de participations :
    * TopSpeed BruteForce : qu’importe les conséquences après le Screenshot :p
    * TopSpeed Intégrité : sans la moindre casse, tout ce qui a décollé doit revenir au sol ou dans l’eau tel quel
    * TopSpeed Legit : l’appareil dispose de fenêtre donnant sur l’extérieur, décolle à l’horizontal et est capable d’atterrir également à l’horizontal sur la piste de la petite ile ! Oui oui, comme un vrai avion, en gros.

    – Distance maximale parcourue en 5 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue

    – Distance maximale parcourue en 10 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue

    – Distance maximale parcourue en 20 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue

    – Temps requis pour faire un tour du monde, de la piste de décollage à la piste de décollage : temps de vol via le chrono en haut à gauche de l’écran et fenêtre F3

    Pour l’ensemble de ces prestations, il faudra fournir un screenshot au décollage, un screenshot à l’atterrissage, un screenshot en vol en désactivant les effets visuel de flammes (touche F11 !), notamment pour la vitesse max qui doit être prise sur la NavBall. Pour les distances max parcourues par incrément de temps, il faudra un Screenshot de la fenêtre F3 ouverte au bon moment :p N’hésitez pas à compléter avec d’autres images bien sur, dans la limite du raisonnable.

    Côté mod, c’est du full Stock ^^ Pas de nouvelles Parts, pas d’autopilot, par contre vous pouvez faire le record sur KSP Vanilla ou SSRSS, n’oubliez pas de le préciser, cela permettra de voir s’il y’a une différence ! Est-il nécessaire de préciser qu’aucun CheatMode n’est autorisé, et que le niveau de difficulté est celui par défaut, c’est à dire « Normal » ? ^^ Le Clipping à outrance n’est bien sur pas autorisé du tout : il reste toutefois possible de soigner le design d’un appareil, les jonctions ou même l’originalité d’une ligne, mais hors de questions de clipper des propulseurs ou entrées d’air les uns dans les autres. Que ce soit « probable » et cohérent, comme clipping.

    Et enfin pour intégrer une image : hébergez là ou vous le souhaitez (Imgur est pratique et très connu, sans inscription) faites un clic droit « ouvrir l’image dans un nouvel onglet » et copier coller directement le lien dans votre commentaire ici, pas besoin de balise :p

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.