Répondre à : Guide d'installation du mod SSRSS

#3093
Dakitess
Admin KSC

    SSRSS est compatible KSP 1.3 : je vais donc partir sur cette base pour la suite ! De même, je ne suis pas en mesure d’ouvrir toutes les pages qu’il faudrait, mes instructions vont donc se limiter à une traduction, étape par étape, pour voir si on est d’acccord ^^

    Dans un premier temps : un dossier KSP parfaitement propre ! Et j’insiste, un truc clair et net, histoire que l’on soit certains de l’origine des problèmes rencontrés, si problème il y a. Pour faire un beau dossier KSP propre :

    http://archive.kerbalspacechallenge.fr/2017/04/06/challenge-n1-preparation-du-dossier-de-jeu/ (première partie)

    Au mieux du mieux, il faudrait même, après ce backup sur votre bureau (faites le, hein ! ^^) désinstaller complètement le jeu de Steam, puis le réinstaller : de la sorte vous aurez un KSP 1.3 tout beau, tout propre. Vous pouvez même en profiter pour faire un backup du dossier résultant. Et on peut aller plus loin en faisant également une copie du jeu clean en 1.2.2, tant qu’il est encore disponible : clic droit sur le jeu, propriété, onglet Bêta, menu déroulant, KSP 1.2.2.

    Idem, désinstaller réinstaller pour avoir une installation la plus propre possible, et on backup le dossier…

    C’était l’intermède « précaution » que je vous invite à respecter, n’hésitez pas si des choses ne sont pas claires !

    Ensuite, rendez-vous sur ce lien :

    [KSP 1.3.1] Stock Size Real Solar System [0.0.3.1]

    C’est parti ! Et dans l’ordre, pas à pas, patiemment :

    1) Télécharger et installer Kopernicus
    2) Télécharger et installer RSS (Attention, n’installer que le dossier RealSolarSystem ! Les éventuels Kopernicus ou ModularFlightIntegrator pré-intégrés ne sont plus du tout à jour)
    3) Télécharger et installer les RSS Textures
    4) Télécharger et installer Sigma Dimensions
    5) Télécharger et installer le dossier SSRSS (le bouton de téléchargement principal sur la page, le gros, juste avant les instructions ^^)
    6) Pour ceux qui souhaiteraient disposer des longueurs de journées classiques (IRL), télécharger et installer Kronometer.

    Voilà, en soit ça laisse peu de marge de manoeuvre à une erreur si les choses sont faites dans le bon ordre, proprement, sur une install parfaitement vierge.

    Concernant l’installation des mods, c’est en général écrit dans un ReadMe ou dans le topic officiel mais la procédure usuelle dans 95% des cas, c’est le simple copier coller du dossier de mod (attention, parfois les dossiers sont imbriqués dans des sous-dossiers inutiles…)

    Si besoin, notre guide d’installation SSRSS peut illustrer les démarches avec précision : pour rappel, il n’est pas à jour ! Mais il pourra expliciter certains point de détail propre à quelques mods.

    KSP : Présentation et installation du mod SSRSS

    Je n'ai pas pu tenter cette procédure pas à pas, mais au vu des commentaires, elle fonctionne : il faut juste être patient ^^

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.