Répondre à : Mes vaisseaux non sécurisées

#3833
Dakitess
Admin KSC

    Presque tous les rovers réagiront ainsi, c’est comme ça, c’est pas stable un Rover :p IRL on les bouge d’ailleurs à vitesse TRES faible !

    Donc pas de souci là dessus, le seul moyen d’améliorer ça étant d’avoir un centre de masse aussi bas que possible, et une surface de prise au sol aussi grande que possible… Pas toujours simple à concilier 🙂

    Pour les SSTOs, les pistes d’opti sont tellement nombreuses !… C’est normal de ne pas directement parvenir à quelque chose d’efficace, mais dis toi déjà que tu as un SSTO qui arrive en orbite avec une petite charge ^^

    A chaud et en bref, veille à avoir le moindre de truc possible sur les flancs, pas trop d’ailes, pas trop d’instruments, etc.

    Ensuite, pas trop d’entrée d’air non plus. Les meilleurs sont les Shock Cones, et une seule suffit à alimenter 3-4 Rapiers !!

    Pas trop de propulseurs également, juste de quoi monter à 10° tranquillement, sans se heurter à la barrière des 350 m/s. Important !

    Concernant la trajectoire, tout l’enjeu c’est d’atteindre la vitesse la plus élevée possible en cycle aérobie, c’est à dire avant d’enclencher le mode fusée. On peut aller jusqu’à 1700 m/s dans les cas optimaux ! Atteindre 1500 m/s c’est déjà un indicateur de performance correct. Moins de 1350 m/s, c’est que soit votre craft, soit votre pilotage ne convient.

    Pour atteindre ces valeurs, il faut grimper à 10° environ jusqu’à 10-12000m et lisser la trajectoire vers 0-5° pour passer un peu de temps là ou l’atmo s’est raréfiée (moins de frottement) tout en conservant suffisamment d’oxygène. Vous verrez que vous atteindrez une sorte de valeur seuil, qui sera propre à votre craft, si le pilotage est précis. Le temps que vous grimpiez en vitesse, vous devriez avoir le nez qui s’est un peu relevé, autour de 10°, ce qui est une bonne chose. Au moment du passage en mode fusée, il faut penser à peut être incliner vers 15-20°, pour sortir de l’atmosphère, et repasser en mode prograde vers 35km d’altitude, ça aide 🙂

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.