Répondre à : SpaceX : beaucoup de choses dévoilées à l'IAC d'Australie (Septembre 2017)

#3899
Dakitess
Admin KSC

    Les paragraphes sont les bienvenus, perso je les adore xD

    Ouais, pour moi, l’utilisation au sol de BFR est la partie la moins probable alors que paradoxalement la plus simple, techniquement parlant, je pense. Y’a juste trop de contraintes par ailleurs, avec la réglementation, la gestion des risques, les problématiques environnementales, etc, pour un usage… discutable, quoique éventuellement rentable pour la compagnie : combien d’industriel / professionnel / riches délurés seraient prêt à payer ce billet, et plusieurs fois, pour rallier par besoin ou plaisir, les « 4 coins » du globe en moins d’une heure ? Sans doute suffisamment !

    J’aime bien que Musk et SpaceX en général se permette ces projections. Mais j’aurai souhaité que ce genre d’annonce ne soit que l’année prochaine, et que l’IAC serve au contraire à apporter des pistes de concrétisation des annonces de l’année précédente. Une sorte de rythme Tic-Toc, en somme ! Annonce, puis faisabilité / concrétisation.

    Ca reste néanmoins, ce n’est pas que de la poudre aux eux, c’est surtout une feuille de route, une projection à long terme, et riche en information, dont l’essentielle : unification de la gamme de lanceur, vers un truc polyvalent, c’est ce qui prime !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.