Répondre à : KSC1 Viking: Discution et Partage d'idées, d'infos sur la mission etc

#4630
Dakitess
Admin KSC

    Content de voir que tu te lances dans l’épopée !

    L’altitude vis à vis du sol peut s’estimer à vue de nez et grâce à l’ombre, si tu te poses en plein jour. En pleine nuit, c’est la galère, pense à t’équiper d’une ou deux lampes :p Concernant les mods, puisque tu es hors période « officielle », il n’y a pas de raison de se limiter, c’est juste bien de les évoquer 🙂

    Pour les fenêtres, idem, l’idée c’est d’amener les gens à se poser la question plutôt que de se reposer sur un outil. Comment trouver l’angle ? Comment le lire, selon quel référentiel ? Quelques outils du web sont géniaux pour ça et tu les trouveras très simplement : ne s’agissant pas d’un mod, ils sont même ouvertement autorisés et encouragés ! A titre d’exemple, tu peux voir le superbe dossier de AstroBidules dans l’article de clôture du challenge, qui montre comment il mesure, à la mano, l’angle entre les astres pour entamer son départ. C’est cette démarche qui nous intéresse, aussi 🙂

    Pour Kronometer comme source d’incompatibilité, désolé je n’en sais rien, mais ça vaut le coup de le supprimer pour tester bien sur !

    Pour l’aspect orbiteur, n’hésite pas à user des ressorts du RolePlay pour reproduire un contexte, des contraintes 🙂 Tu peux par exemple parler d’une orbite polaire te permettant de couvrir l’ensemble du sol en peu de temps et capturer une image d’une zone qui te semble intéressante, et expliquer pourquoi ce serait un bon site d’atterrissage, point de vue science/praticité, etc !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.