Répondre à : KSC1 Viking: Discution et Partage d'idées, d'infos sur la mission etc

#4654
Dakitess
Admin KSC

    Super pour les mods ! Comme je disais, ne te formalise pas sur la WhiteList, une utilisation raisonnée et pertinente de certains outils seraient même un plus, maintenant que nous sommes hors-concours 🙂 Tant que cela fait sens, pourquoi pas ! Chacun se façonne son challenge ^^

    Concernant le dernier paragraphe, haha désolé d’avoir été si flou : quand je parle de capture, c’est simplement un screenshot du jeu, en utilisant la touche F1. Et concernant le RolePlay, c’était simplement dans l’idée que… Tu peux nous raconter une histoire, une mission, avec tes propres anecdotes imaginées (ou non) pour enrichir l’expérience du challenge, t’imposer des contraintes, montrer que tu « joues le jeu » de la mission Viking.

    Typiquement, tu me demandais comment reproduire, comment « imager » le fait que l’orbiteur avait passé un certain temps en orbite pour trouver le site idéal d’atterrissage. Eh bien c’est quelque chose que tu peux justement nous expliquer dans ton « dossier » (si tu souhaites en faire un), avec une ou plusieurs images de ton module en orbite polaire (ou pas forcément), illustrant en quoi une orbite inclinée permet de couvrir une surface plus importante en terme d’imagerie et d’étude du terrain : tu peux également dire que telle antenne va servir en tant que radar pour cartographier le relief, et nous montrer une image du relief en question, tirée des clichés IRL, etc : c’est cela que j’entendais par RolePlay, tu peux créer ton contexte et tes difficultés, pour témoigner de la proximité entre ta mission et celle de l’époque, ou au contraire les libertés que tu as choisi de prendre pour davantage pousser un aspect ou te simplifier la vie.

    C’est un point sur lequel on se permet d’insister : nos cahier des charges délimitent les contraintes communes à tous les joueurs (moyennant les catégories de participations !) pour définir un socle commun et retrouver les étapes principales de la mission historique. Mais… L’imagination des joueurs est la bienvenue, pour contourner intelligemment une contrainte, ou au contraire l’approfondir ! Pour développer des trésors d’ingénierie qui n’était pas possible à l’époque ou pas compatible avec la mission, ou au contraire coller au plus proche des éléments du programme historique. Pour apporter des pièces d’archives illustrant vos démarches, pour créer du contenu qui vous ressemble, qu’il s’agisse de dessins, de mathématiques, de poèmes, de montage vidéo, de LiveStream, etc etc 🙂

    J’espère que c’est un peu plus clair ^^

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.