Répondre à : Le voyage interstellaire impossible à tout jamais ?

#5857
Dakitess
Admin KSC

    Tout à fait, le Sense Of Wonder fait d’ailleurs référence en terme de sérieux, quand il s’agit de parler Espace sur YouTube : ma chaîne préférée du genre 😉

    Pour aller plus loin, rien de tel que les très fameuses conférences de Rolland Lehoucq, que j’ai vu à plusieurs reprises et qui sont peu-prou chaque fois les mêmes. Il aborde la question de l’énergétique mieux que personne dans les contenus français, et évoque des données concrètes qu’on ne soupçonne pas, comme la part d’énergie récupérable selon différente transformation, du chimique à annihilation matière / antimatière, en passant par la fission, la fusion, etc. Extrêmement intéressant, et c’est d’ailleurs ça qui permet d’entrevois la seule possibilité « concrète » en matière de vol interstellaire : dompter l’antimatière en terme de création, confinement, stockage et libération contrôlée. Et gérer l’incroyable flux d’énergie qui en résulte au mieux, pour transformer ça en travail effectif.

    Vis à vis de la relativité, je doute qu’elle ne soit très manifeste à 10% de la vitesse de la lumière, si ?

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.