Répondre à : un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

#6721
Allouette
Participant

    Moi, l’allouette, je ne me permettrais jamais de rater une telle occasion de faire des avions qui filent plus vite que l’éclair !

    J’ai donc fait des recherches, et durant ces pérégrinations je suis tombé sur le HTV-2 ( HTV-2 Wikipédia ). J’ai donc décidé de reproduire cet avion-fusée ! Malheureusement, je n’ais jamais pu dépasser les 1500 m/s sans bruler ( Deadly re-entry est mortel … je suis sûr que c’est la seule raison pour laquelle je n’arrive pas à faire des SSTO ! ) J’ai alors fait des…simulations… enfin… des kerbals sont morts, mais c’était des tests, et puis ils connaissaient les risques du métier !

    enfin bref, cheat activés : ignore max temperature et infinite propellent ;
    je construis cela:
    –> Ici <– ( j’arrive pas à mettre les images … apprenez moi )
    un cockpit Mk2, un engine « Vector » encastré, cinq cônes aux total dont seulement deux visibles (oui je sais, la cohérence de cette structure laisse à désirer, mais pour ma défense, le HTV-2 est sans pilote, il y a donc toute la place pour des réacteurs et tank de carburant ! ) et enfin le plus petit tank de carburant de la taille du réacteur venant de FTP.

    Je suis finalement arrivé à une mise en orbite ( avec les cheats, ce ne sont que simulations après tout…mortelles ), et j’ai fait une rentrée à 3000m/s pour une périgée à 15 km. De là j’ai utilisé le réacteur pour atteindre une vitesse étonnante ! –> la voici ! <–
    Mach 22,22 à 25 km (plus bas l’air devenait trop dense et l’avion tuait ses occupants … il paraîtrait qu’un kerbal n’est pas sensé survivre à plus de 10 G, et qu’il était donc impossible pour eux de survivre à plus de 15G ( mon compteur n’affiche pas plus grand et j’ai pas checké après, mais vous devez imaginer le choc en décélérant de 6500 m/s à 1400 m/s en 3 sec…))
    Comme vous pouvez le voir la traînée c’est l’aérodynamisme, et cette flèche est rouge , elle est 4 fois plus grande que mon « avion » ( maintenant que j’y pense, ça n’en est pas vraiment un ). Il y a donc toujours une traînée, cela je le savais, mais j’aimerais la réduire, et pour cela, je demande l’aide de ceux qui concours !

    De plus, il faut à tout prix, ou alors je participe pas et ça serait trop bête franchement, après 2 morts… ( un mémorial va être érigé en leur honneur ! ), que je règle ce problème de surchauffe ! Je pense à recouvrir l’engin de dizaines, que dis-je, de centaines d’ablatives shields ! Mais j’ai peur que cela affecte l’aérodynamisme ! ( faut que je règle le problème du carburant aussi… chaque chose en son temps ! )

    Peut être ne pourrais-je pas concourir ça n’est pas vraiment un avion mais ça n’est pas grave, je me créerais ma propre catégorie ! Alors, des idées pour aider ce pauvre …engin qui ne pourra jamais voler à Mach 10 autrement ?

    (et oui je sais, il faudrait que je me présente, je le ferais une autre fois c’est promis ! )

    Comments are closed.