Répondre à : Mission Venus par Gilflo

#7131
Dakitess
Admin KSC

    Yes notre première participation KSP-Alacool ! Sans même le savoir apparemment :p J’ai transféré ton topic ici. Avant d’entrer dans les détails du commentaire, une mini-remarque : cette catégorie prévoit un maximum de 25 images initialement, et tu en as 27, sauf erreur de comptage. Plutôt que de t’inviter à retirer deux, je rehausse le maximum à 30 pièces, il y a de quoi dire dans ces challenges !

    Très belle mission, beaucoup de détails ! J’adore le design de la sonde, une prise de risque avec cette forme assez allongée qui déplace le centre de masse et pourrait s’avérer délicat sur terrain plus accidenté, mais le touchdown est tellement souple à 2.6 m/s que ça le fait !

    Un lanceur monocolonne sobre qui rentre dans le cadre du cahier des charges : je vois que tu injectes d’abord en orbite très haute autour de Kerbin puis en orbite autour du soleil, ça fait pas mal d’intermédiaire qui te fond perdre en efficacité énergétique, en ne tirant pas parti de l’Effet Oberth, entre autre. Cela dit, tu as de la marge en DV, en témoigne le fait que tu parviennes à boucler une orbite autour de Venus avant même de commencer à vraiment rentrer dans l’atmosphère ! Du coup, effectivement tu t’épargnes le risque de la montée en température 🙂

    Et ouaip, historiquement, Venera atterrir… Sans le moindre parachute, à la vitesse que tu avais avant ouverture, entre frottement considérable et poussée d’Archimède 😀 Y’a pas des masses d’endroits ou ce genre de manoeuvre est possible haha ^^

    Bien joué Gilflo !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Comments are closed.