aller sur Mun et revenir proprement (pas à pas). Help the newbies !

  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 7 mois. This post has been viewed 808 times
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6216
      alexilahio
      Participant

        hop tout est dans le titre !!

        Comment aller proprement sur Mun et revenir sur Kerbal. J’i déjà lancé 115 fois le jeu pour des réussites diverses.

        Concrètement j’ai essayé de suivre les tutos in game mais ils sont pénibles je trouve.

        J’ai suivi mech jeb un peu, puis you tube. Grosso modo pour y aller :

        – decollage
        – apoapsis à 100km grosso modo
        – mise en orbite autour de kerbin 100 à 200km
        – transfert vers Mun via noeud de manoeuvre (tout ça globalement c’est du prograde burn)
        si j’ai bien suivi après :
        – on ralentit pour se faire happer par Mun (retrograde)
        – on ralentit encore pour se mettre en orbite autour de Mun (tjs retro)

        pour l’atterissage j’ai pas trop compris alors en gros je burn en retrograde jusqu’à voir le noeud de manoeuvre m’envoyer directement au sol en mode chute libre ligne droite ^^. Je me debrouille pour me poser relativement en douceur. Sur Mun, ça marche.

        Pour revenir, je sais faire…. mais je ne pense pas le faire proprement. Ca me prend trop de manoeuvres.

        Enfin, en utilisant Hyper Edit pour ravitailler en stock (KerbalX), c’est facile d’atterrir sur Kerbin : parachutes
        En revanche, si j’ai réussi à poser le mastoc BFR de Space X (kerbalized space x crafts) sur Mun (en y ajoutant les Landing Gear), impossible d’effectuer une rentree correcte sur Kerbin. Quand je contrôle du début à la fin : pas assez de carburant. Quand je fais la freinée atmo : impossible de récupérer les contrôles à la fin (comme si tout avait cuit à l’intérieur) –> Crash

        d’ordinaire j’observe Mech Jeb pour ensuite le faire moi même avec les mêmes techniques. Mais Mech Jeb se crash avec le BFR (même sur Mun ^^)

        Voilà ! J’ai osé poser une question débile et posée mille fois :

        comment aller sur Mun et revenir en morceaux ? (je sais, on savait faire en 1969, j’ai du retard !)

      • #6217
        Dakitess
        Admin KSC

          T’es prêt ? ^^

          http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3801

          Tadaaaa :p Y’a tout dedans, du décollage au retour, et y’a même une vidéo ET une fusée inclue dedans 😀

          Par contre n’hésite pas si tu as des questions après lecture bien sur 😉

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #6219
          alexilahio
          Participant

            terrible merci !!! J’essaie ça ce week end !!! Après, on ira explorer plus loin mais sachons déjà faire un tour sur le satellite principal ^^

          • #6220
            Dakitess
            Admin KSC

              Avec ça, tu maîtriseras déjà un BON paquet des notions requises 😉

              J’ai hâte de le réécrire dans le cadre de Suivez l’Guide, mais on y est pas X)

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #6221
              alexilahio
              Participant

                euuuuh oui j’ai commencé à lire le tuto….. wow c’est quand même assez exigeant meme pour un tuto 😉
                je suis deja content quand j’atterris donc je verra si je choisis mon endroit haha !

              • #6275
                alexilahio
                Participant

                  bon, j’ai du boulot pour maitriser correctement le truc : vive Hyper Edit pour faire le plein et remédier aux erreurs de manoeuvres 😮

                  mais c’est cool d’avoir ce tuto à suivre !

                • #6298
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Content qu’il te plaise, n’hésite pas si tu as des questions spécifiques ! Est-ce que tu utilises la fusée fournie ?

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #6316
                    alexilahio
                    Participant

                      non j’essayais avec Kerbal X et LE bfr mais il faut que je teste ta fusee elle doit etre plus maniable que le bfr et plus efficace que le KX que je dois remplir avec H.E 😉

                    • #6329
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        Haha, la mienne sera plutôt short en fait, elle est justement faite pour être correctement dimensionnée pour ne pas laisser trop de marge. Mais y’a bien 10-20% quand même 😉

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #6336
                        alexilahio
                        Participant

                          j’ai vu ça dans le tuto c’est pour ça que je l’ai pas utilisee de suite : je fais encore de nombreuses manoeuvres inutiles et si je sais ce que je souhaite faire pour arriver sur Mun par ex, parfois je ne comprends pas tres bien les ellipses qui se dessinenet sous mes yeux ^^. Je tatonne encore pas mal et j’oublie parfois des details qui m’envoient looiiiin ! 😀

                        • #6356
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            Justement, c’est en ayant quelque chose de bien dimensionné qu’on peut apprendre plus vite et mieux : grâce au tuto tu sauras si ta mise en orbite est complètement dans les choux, si c’est correct, ou si c’est impec : tu peux continuer en toute connaissance de cause et travailler sur cette première étape, le cas échéant, la mise en orbite étant vraiment crucial, c’est la moitié du chemin vers n’importe quelle destination comme on a l’habitude de le dire ^^

                            Idem pour ensuite, tu peux savoir si ton orbite d’injection vers Mun est correcte, si ton SuicideBurn est correct, et comme ça tu sais ou ça pèche, plutôt que de constater « mince j’ai pas eu assez de fuel pour rentrer » sans savoir ce qui a fait que tu perdu trop de fuel 🙂 Peut être que tout était bien mais que la mise en orbite fut trop consommatrice ! ^^

                            Mais c’est clair que ça ne se fait pas du premier coup bien sur, c’est KSP haha !

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #6361
                            alexilahio
                            Participant

                              c’est vrai aussi : ça pourrait donner une belle indication du chemin à parcourir. Suicide Burn c’est ta méthode systématique pour atterrir ? 😮
                              Là c’est vrai que je tente toujours ultra tranquille je reste par ex sur Mun à environ 50kms jusqu’à 4-6000m puis je gere la descente !

                            • #6458
                              Dakitess
                              Admin KSC

                                Yep, autant que possible, Suicide Burn, mais généralement en 2 fois sinon plus : sans mod c’est pas tout simple d’anticiper les temps de décélération !

                                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                            Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Comments are closed.