AllerRetour, un vieux débutant !

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AllerRetour, le il y a 4 années et 11 mois. This post has been viewed 1103 times
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13553
      AllerRetour
      Participant
        Bonjour à tous,
        Pseudo : AllerRetour
        Age : 1/2 siècle tout juste
        Profession : dessinateur 3D dans un bureau d’études
        J’ai découvert KSP, un peu par hasard, vers juin dernier avec un break durant l’été.
        J’ai commencé naturellement un mode carrière en normal et autant dire que c’était chaud au début, car comme tout bon débutant, je pensais que le nerf de la guerre était les crédits, alors que c’était la science. Autant bien recommencer…
        Je commence à me familiariser avec les premières fusées et à faire une mise en orbite pas trop dégueulasse. C’est déjà pas mal complexe pour un néophyte, alors pour l’instant pas de mod, mais dans le futur peut-être bien une assistance au docking et à la mise en orbite, qui me paraissent lié.
        Ma prochaine étape sera de faire un rover viable pour scanner tout les biomes de minus et de mun, pour récupérer de la science et les ramener sur Kerbin.
        Mon dernier « exploit KSP » à mon niveau a été de récupérer 1 kerbonaute égaré sur Minmus et mis en orbite de mun, un module de science.
        Je trouve vos challenge très intéressants, mais je ne me sens pas au niveau pour l’instant.
        Sinon, je suis assez intéressé par l’espace en général, les découvertes, les belles images des autres, mais je vais bientôt m’y mettre aussi (à faire des images).
        Bye
        AR
        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par AllerRetour.
      • #13555
        Dakitess
        Admin KSC

          Salut et bienvenue ! Quand on a fait une mission de secours sur Mun ou Minmus, c’est qu’on rentre dans le Coeur de KSP 😀

          Pour les challenges, la plupart des participants Juniors n’avaient guère plus que ton niveau, et c’est précisémment le challenge et tous les échanges qui leur ont permi de progresser le plus, n’hésite pas à te joinder à nous et à poser tes questions 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #13556
          Gilflo
          Participant

            Salut a toi

            Le meilleur mod pour le docking qui devient comme une approche ILS sur un avion

            dockingport alignment indicator

          • #13571
            AllerRetour
            Participant

              Merci  pour votre accueil,

              j’avais une question, mais finalement j’ai trouvé la réponse, cela concerné le transfert de science via le dock.

              En fait quand je pense au docking, c’est plutôt l’approche d’une station spatiale qui me pose problème et donc c’est peut-être bien un mod comme Mechjeb qu’il me faudrait, pour affiner au mieux les orbites.

              Je commence à peine à comprendre le rapprochement des orbites et je me dis qu’explorer les planètes plus éloignées, sans un gros vaisseau multiple (satellite, minage, science), c’est un aller simple et moi, je suis plutôt pour les allés retour…

              Mes dernières missions ont été de récupérer deux kerbals autour de minmus sur deux orbites inversées, finalement assez simple et j’ai pu poser un rover de science viable sur la mun.A

               

              A+

              AR

            • #13572
              Le chimiste
              Admin KSC

                Je pense que tu es bien parti.

                Je suis pour mecjeb pour mes missions personnelles, je le trouve bien pratique pour les rendez-vous, les docking et d’autres fonctions.
                Voir comment il fait peut permettre d’apprendre et plus tard quand on sait bien faire on peut automatiser les taches.

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #13574
                AllerRetour
                Participant

                  Merci pour les encouragements.

                  Je vais me pencher sur MechJeb et pour info, j’ai trouvé un petit récit qui explique pas mal de trucs sur Mechjeb : https://blogs.nofrag.com/ecaheti/2016/11/21/ksp-les-mods-mechjeb-et-tuto-mechjeb-pour-mun/

                  A+

                  AR

                   

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Comments are closed.