Appel à la traduction de mods

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kierra, le il y a 5 années et 12 mois. This post has been viewed 3341 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Kierra
      Participant

Bonjour !

Les mods sur KSP permettent au jeu d’avoir une durée de vie bien plus longue, en élargissant les possibilités de gameplay et de création. Le travail des moddeurs est incroyable et bénévole. L’une des seules façon de les remercier pour leur travail formidable, c’est de mettre en avant leur travail.

Dans cette optique, nous souhaiterions rendre accessibles à la communauté francophone le maximum de mods possible en les traduisant. Ceci permettrait même aux non anglophones de s’y retrouver et de pouvoir profiter dans de meilleures conditions des possibilités ouvertes par ces mods.

Si vous êtes interessés par la participation à la création d’une équipe de traduction, contactez nous via Twitter (@KerbalFrench), Discord (https://discordapp.com/invite/eMe9dkZ) ou bien via les différents forums communautaires sur lesquels nous avons posté cet appel.

Merci d’avance, et n’oubliez pas…

MOAR BOOSTERS !

Dakitess
        Admin KSC

Super idée ! Comment pensez-vous vous organiser ? Outils Cloud ?

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Lallaissa
          Participant

Salut,

Super initiative !! Je suis partant pour participer.

Cela permettra de dynamiser la communauté FR en rendant le jeu plus accessible et à titre perso de découvrir des mods pouvant être intéressant.

Lallaissa
            Participant

Je viens de voir qu’il y a déjà eu des initiative du même genre :
              https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/traduction-des-mods-en-francais/
              Traduction Française des mods / French Localization translation group

Je ne sais pas où en sont ces différentes initiatives …

Kierra
              Participant

Hello, !

@Dakitess : On attendait d’avoir quelques traducteurs pour commencer à voir avec eux comment s’organiser. C’est – presque – acté :

> Un trello pour avoir une vue d’ensemble de ce qu’il y a à traduire et comment le faire.
                > Un github pour centraliser nos fichiers de traduction ainsi que pour les soumettre, une fois terminées, aux moddeurs
                > Un salon discord pour l’entraide, si par exemple il y a besoin d’un coup de main sur une tournure de phrase, sur de la relecture, etc.

@Lallaissa : On connaît très bien l’auteur du sujet et justement, même si celui-ci n’a plus trop le temps de s’occuper de KSP, on a repris une bonne partie de ses bases (tutos etc) pour relancer le projet !

Je reviendrai poster ici tout les liens quand tout sera réellement prêt (notamment le guide d’utilisation github, puisque c’est pas forcément intuitif) !

En attendant, on a déjà commencé la traduction de plusieurs mods, voir terminés certains !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Kierra.
                Le chimiste
                Admin KSC

Je veux bien faire un petit mod, si on m’explique, tweakscale par exemple si il est à faire.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Kierra
                  Participant

Hola !

Comme prévu, je reviens vers vous : tout est prêt pour la traduction collaborative et est expliqué sur ce lien : https://trello.com/b/HHZOAwJq/ksp-mods-trad-fr

La colonne bleu contient toute les infos nécessaires à « comment traduire un mod » ainsi qu’aux différents outils qu’on utilise :).

Le chimiste
                    Admin KSC

Je lis sur Trello que la traduction de KIS est prévue, i;l y a une traduction disponible certes pas à jour :

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Kierra
                      Participant

Ah, intéressant ! Dommage qu’elle n’ait pas été transmise au moddeur pour qu’il l’intègre directement au mod…

Je vais regarder, mais il y a eu pas mal d’updates de KIS depuis, la traduction risque d’être un poil incomplète.

Merci !

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.