[Bande dessinée] Diptyque Venera 13 / Apollo 11

  • Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verthel, le il y a 6 années et 6 mois. This post has been viewed 1438 times
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6118
      Tayronn
      Participant

        Salut à tous !

        J’ai décidé de partager avec une épopée un peu particulière, puisqu’au-delà de sa simplicité (apparente), il s’agissait surtout de la présenter sous un format inédit : la bande dessinée. Ce premier épisode n’est rien d’autre que le dossier que j’ai rendu lors du challenge Venera, alors ceux qui veulent se garder la surprise, passez votre chemin !
        Les images sont issues des différentes vidéos officielles de Squad, que j’ai remonté en fonction de mes besoins. Les dialogues et l’épopée sont bien sûr entièrement issus de mon imagination, en me fixant une règle d’or : chaque case doit contenir une information, que ce soit visuellement ou narrativement.
        Le deuxième épisode dédié à Apollo 11 paraîtra ici même un peu plus tard, il est toujours en cours de développement. Mais sachez qu’il dépasse déjà tout ce que j’imaginais en terme de travail…

        Bonne lecture, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai pris à le réaliser !

      • #6119
        Tayronn
        Participant

        • #6124
          Flanker
          Participant

            Ouah c’est excellent chapeau ! L’humour bien dosé et tout. Sacré travail, c’est ton dossier pour le challenge du coup ?

            Impressionnant comme nos designs se ressemblent, et la conclusion aussi mon atterrisseur bascule aussi à cause du centre de gravité trop haut.

          • #6129
            Dakitess
            Admin KSC

              A titre personnel, je viens saluer la qualité du truc… C’est vraiment superbe, un grand bravo, et je garde le reste de mes compliments / critiques (:o !) pour plus tard, côté staff 😀

              Tu permets que je Twitte / Link l’adresse de ce topic à l’occasion ? Nous allons dans la journée ou presque publier un article avec un lien vers chacun de vos dossiers 🙂

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #6131
              Tayronn
              Participant

                Bien sûr Daki, je n’ai pas posé de droit d’auteur dessus (j’aurais peut-être dû…).

              • #6145
                Dakitess
                Admin KSC

                  Ton dossier fera suffisamment date pour que tout le monde se remémore celui-ci si quelqu’un venait à en reproduire un similaire 😉

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #6692
                  Tayronn
                  Participant

                    Après un mois passé à ne faire que ça dans KSP, j’en vois le bout !
                    Ce projet a complètement dépassé son but initial, passant d’un simple dossier sous forme de BD à environ 35 pages de narration à part entière, avec des vrais personnages, une grosse volonté de mise en scène, et une tonne de références culturelles.
                    Il me reste donc à mettre en image le décollage de Saturn V, ainsi qu’à intégrer des extraits d’échanges radios réels à mes dialogues (oui je suis allé jusque là).

                    Mise en ligne très bientôt !
                    null

                    null

                    null

                  • #6712
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      La hype est tellement grande, j’ai vraiment envie de voir ce que va donner cette seconde mouture de ta BD !!

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #6761
                      Tayronn
                      Participant

                        Et voilà ! Je profite de cette journée pluvieuse pour enfin publier le tome 2 de mon épopée. Il fait finalement 35 pages, comptez une demi-heure de lecture environ.

                        Vous constaterez que j’ai reproduit un peu plus que la simple mission Apollo 11, puisque pendant mes recherches je suis tombé sur plein de choses intéressantes qu’il me semblait pertinent d’introduire. J’ai bénéficié de plus de liberté que pour Venera, j’y ai donc mis naturellement plus d’humour (on ne se refait pas)… mais ne vous y trompez pas, rien n’a été fait au hasard, toutes les infos que vous pourrez en tirer sont issues de faits réels.
                        Pour finir, à propos d’humour, il est drôle de noter que je n’en ai pas rajouté tant que ça, puisque pas mal de blagues sont directement issues de conversations réelles d’Apollo 11 que j’ai retrouvées sur le site de la NASA !

                        N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, à me dire quel tome vous préférez et pourquoi, et à me poser toutes les questions que vous voudrez.
                        Sur ce, bonne lecture !

                      • #6766
                        Flanker
                        Participant

                          Génial ! Avec pas mal d’infos utiles distillées en plus. Merci pour le partage.

                        • #6877
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            C’est juste exceptionnel ! Un truc de fou, dans la structure, dans l’écriture, la mise en scène, utilisant ces petits bonhommes et tes images InGame très bien saisies, l’humour et les détails techniques sans même que l’on se rende compte qu’on absorbe beaucoup d’info sur cette épopée historique, mais WAW quoi !

                            Gros travail, gros talent, un vrai bon format que j’adore 😮

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #6884
                            Tayronn
                            Participant

                              Merci Daki, tu as parfaitement capté l’essence de ma démarche !
                              Ça m’a demandé énormément de boulot, si jamais il y a un tome 3 ce ne sera pas avant longtemps… désormais j’ai le temps de participer aux challenges que vous lancez régulièrement !

                            • #7994
                              Verthel
                              Participant

                                Les BD sont vraiment agréables à lire.

                                La reconstitution d’Apollo 11 est impressionnante. Quel soucis du détail pour avoir un résultat aussi ressemblant. Tu as mis la barre très haut pour quiconque voudrait reproduire le vol le plus fidèlement possible.

                                Je suppose que c’est pareil pour Venera 13 même si c’est une mission moins célèbre.

                                Ca a du nécessiter un temps considérable.

                              • #7995
                                Tayronn
                                Participant

                                  Merci pour le compliment Verthel. Mais je ne crois pas entrer dans les critères de ton défi car j’ai abondamment utilisé le mod Tweakscale pour mes crafts… Donc la barre est peut-être haute, mais ce n’est pas la même discipline !

                                  Pour Apollo tu peux compter une centaine d’heures, en incluant mes recherches historiques.

                                • #7996
                                  Verthel
                                  Participant

                                    Je ne pensais pas t’inciter à faire l’autre défi , tu as été clair sur ce point dans l’autre sujet et je comprends tout à fait ton choix.

                                    Ton propre challenge a été de reproduire le plus fidèlement possible Apollo 11, avec un tel succès que ce serait dur à égaler.

                                    Le défi que je propose s’inspire seulement de certains paramètres techniques d’Apollo, sans vouloir reproduire précisément le programme dans tous ses détails. On est d’accord que ce n’est pas la même discipline.

                                Vous lisez 14 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Comments are closed.