Bien le bonjour !

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lallaissa, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 908 times
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9236
      Jirokoh
      Participant

        Hello,

        Pseudo : Jirokoh, ou Maxime pour les intimes (et apparemment je connais beaucoup de gens intimes)
        Age :
        22
        Profession / étude : 
        Etudiant en école d’ingénieur dans l’aérospatiale ( a l’IPSA pour ceux qui connaissent )

        Êtes vous passionné / curieux par l’Espace au sens large du terme ? Des aspects en particulier ?

        Euh non.

        Bon si, un peu quand même. J’ai avant tout été attiré par l’aviation, puis petit a petit je me suis tourne vers le spatial, qui n’est pas bien loin de l’aviation au final, mais qui emmène juste des gens et des choses un peu plus haut un peu plus vite 😉
        Je suis vraiment attirer par tout ce qui touche aux vols habites, je trouve ça impressionnant qu’on arrive a faire vivre des gens dans l’Espace, et qu’on les y emmènent aussi.

        Plus largement, tout ce qui touche a la technique, comment les choses fonctionnement m’intéressent et m’intriguent ! Et le spatial regorge d’exemples et d’idées intéressantes la dessus.

        Depuis quand connaissez vous KSP ? Constructeur ou navigateur ?

        Je joue a KSP depuis pas si longtemps que ça en fait, je m’y suis mis sérieusement il n’y même pas un an. J’étais en Russie pour un « semestre », durant lequel je ne me suis jamais aussi ennuyé de ma vie. Je passe les détails mais les circonstances faisaient qu’il n’y avait pas des masses a faire. J’ai donc repris petit a petit KSP que j’avais déjà commence pour quelques petites dizaines d’heures quelques mois / années auparavant, mais sans réel investissement dedans.
        Et depuis j’ai rencontre Dakitess (pas la peine que je le présente je pense :P) et j’ai eu l’occasion de travailler avec lui sur le projet d’un atterrisseur Martien lourd pour un concours étudiant de The Mars Society et se servant de KSP pour faire quelques simulations. Aujourd’hui j’ai même trouv<b>é</b> mon stage a l’ESA grâce a KSP, ou je vais la semaine prochaine faire une présentation sur les intérêts du jeu!

        J’aime tout autant construire des vaisseaux que les faire voler, et surtout avoir une idée, la construire, faire voler puis BOUM, et on recommence. Donc ça alterne en permanence entre VAB et pas de tir, ce qui me plait pas mal 🙂

        Aimez vous les challenges, d’une manière générale ? Vous êtes plutôt solo, équipe ?

        Je n’en ai pas fais beaucoup, mais Dakitess m’a parlé de ce challenge de booster, et celui-ci m’attire plutôt pas mal ! C’est quelque chose que je trouve assez intéressant et qui demande pas mal de réflexion et d’ingéniosité, tout ce que j’aime ! 😀
        Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer a KSP en équipe, et de partager avec d’autres, mais j’aimerai beaucoup ! 🙂

        A bientôt sur le forum ! 🙂

      • #9237
        Dakitess
        Admin KSC

          Hello Max, sois le bienvenu dans les parages, content de te compter parmi nous 😉

          J’ai hâte de voir ce que tu vas être en mesure de proposer pour le challenge Booster héhé, y’a encore moyen de faire mieux, et potentiellement « bien » mieux. Quant au stage à l’ESA qui porte en partie sur KSP, comment dire… Jalousie ? Allez j’assume :p Profite en pour faire rayonner cette pépite dans leurs locaux, p’tet qu’on aura prochainement une paire d’ingé bien calé sur le forum !

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #9238
          Jirokoh
          Participant

            Je vais essayer de vendre ça aussi bien que possible, et de donner envie a des gens des agences de venir faire un tour ici ! 😉

          • #9242
            Le chimiste
            Admin KSC

              Bienvenue à toi Jirokoh,

              N’hésite pas pour les petits challenges comme pour les grands, on y apprend beaucoup 😉

              Bon vol

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #9255
              Allouette
              Participant

                Coucou toi !

                 

                Bienvenue !

              • #9263
                Lallaissa
                Participant

                  Bienvenu à toi,

                  Je suis très curieux de savoir dans quel cadre/but tu vas présenter KSP à l’esa.

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Comments are closed.