Bonjour, heureux d’être parmi vous ! (Leonid)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 965 times
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #15263
      Leonid Gagarinov Kerman
      Participant

        [EDIT 2] : Je viens de comprendre qu’en fait il y a un forum plus « général » sur kerbalspaceprogram.fr. Je suis arrivé sur celui de KSC via les Tutos Suivez le Guide, mais est-ce que vous me conseillez en tant que débutant de plutôt aller batifoler sur celui de ksp fr ? Merci d’avance !

         

        Pseudo : Leonid Gagarinov Kerman (susceptible de changer)
        Age :
        De manière générale, je n’aime pas partager mes données personnelles sur le net, je suis même peut-être un peu parano sur le sujet, donc je me contenterai de vous dire que je suis un jeune adulte 🙂
        Profession / études :
        Idem, pas trop envie de détailler ça, mais je peux vous dire que j’ai fait de solides études scientifiques (d’où notamment mon attirance pour KSP)

         

        • Êtes vous passionné / curieux par l’Espace au sens large du terme ? Des aspects en particulier ?

        Oui, très clairement. J’ai fait des études scientifiques assez poussées, les sciences de manière générale m’ont toujours passionné. L’astronomie, l’astrophysique et les différentes facettes de l’exploration spatiale ne sont pas spécialement mes sujets de prédilection mais me plaisent beaucoup, comme bien d’autres domaines.

        Très clairement, ce qui m’a attiré dans ce jeu, c’est le côté très rigoureux d’un point de vue scientifique, très réaliste. Je ne connais pas de JEU qui soit aussi proche de la réalité en ce qui concerne l’exploration spatiale. Évidemment, il y a un tas d’approximations (notamment les SOI, je trouve ça amusant ^^ ), mais ça reste assez impressionnant !

         

        • Depuis quand connaissez vous KSP ? Constructeur ou navigateur ?

        Ça fait maintenant un bon moment que je connais ce jeu, j’en ai entendu parler pour la première fois avec le Let’s Play de Fanta (TheFantasio974) sur YouTube, donc ouais ça date, et depuis j’ai regardé tout un tas de vidéos sur ce jeu, en particulier celles de Matt Lowne (anglophone). Au passage, je vous conseille la mini-série qu’a faite le Joueur du Grenier sur KSP ( https://www.youtube.com/watch?v=zSu4E-kaBeg&list=PLWmL9Ldoef0sDwmO6Ef2m1PQ1KqsRFRea ), il a essayé le jeu en partant de rien, sans tutos, et c’est à mourir de rire x) .

        En revanche, je n’y joue que depuis… Cette semaine ! J’ai craqué sur une solde Steam, et je profite du confinement pour m’atteler à ce jeu, ENFIN ! J’ai une quinzaine d’heures à mon actif, j’ai commencé par faire tous les tutos proposés In Game, et j’ai entamé ma première partie (en mode Carrière, j’aime bien les jeux de gestion, ça me convenait bien, et je trouve que c’est pas mal pour commencer avec pas trop de pièces, pour découvrir au fur et à mesure, parce que bon de ce point de vue là, le bac à sable, c’est assez vertigineux…). Pour l’instant, j’en suis à essayer de mettre un premier quelque chose en orbite, et c’est assez laborieux, MAIS, maintenant que j’ai lu votre tuto sur le Gravity Turn, je vais y retourner de plus belle !

        Constructeur ou Navigateur : aucune idée, j’ai pas encore mes marques, pour l’instant les deux me plaisent. Je sais que j’ai très envie d’aller voir ce qu’il se passe fort fort loin à l’autre bout du système Kerbolaire 🙂

         

        • Aimez vous les challenges, d’une manière générale ? Vous êtes plutôt solo, équipe ?

        Les challenges, oui j’imagine. Solo ou équipe : les deux mon capitaine !

         

         

        C’est assez rare que je m’implique dans des communautés sur internet (je laisse jamais de comm’ sur YT ou autre), mais là pour ce jeu ça a l’air quand même formidable de partager des trucs, et surtout, surtout, vu la qualité des infos que j’ai trouvées sur ce site, je me devais de vous remercier.

        Vos tutos sont vraiment super bien foutus, on sent que ce sont des (ou plutôt un je crois) passionnés qui les ont écrits, et avec l’envie de transmettre cette passion. C’est bien expliqué, le fait de mettre des images, d’avoir fait des vidéos, et en plus minutées au long des articles, de proposer des exercices avec tout plein de trucs téléchargeables, c’est top ! Donc merci beaucoup ! Grâce à vous j’ai déjà appris un paquet de trucs, même des trucs tout cons, comme séparer les installs (surtout quand on utilise Steam ^^ ). Et l’humour parsemé ici et là est de très bon ton, ça aide à rester concentré, et ça reste dans l’esprit de KSP (qu’est-ce que je me marre à lire tous les petits textes, toutes les descriptions des pièces, etc !).

         

        Pour finir, je voulais vous proposer un coup de main si vous le voulez, surtout qu’en cette période particulière de confinement j’ai pas mal de temps libre 😉  : j’ai remarqué quelques coquilles et autres fautes d’orthographe dans les tutos (rien de bien méchant, juste par-ci par-là), et étant plutôt bon dans ce domaine, si vous le souhaitez je peux vous les corriger.

         

        Voilà, merci encore, et que la Force Gravitation soit avec vous !

        Leonid Gagarinov Kerman.

         

        [EDIT] Autant vous prévenir dès maintenant, je suis très curieux, et j’ai toujours pleiiiiiiiiin de questions à poser, tout le temps (vous voyez le gars qui pose une question tout à la fin du cours et tous les autres ça les saoule parce qu’ils veulent juste sortir de la salle de classe ? Ben c’est moi 😛 )

        J’ai fait un petit tour sur le forum, et je suis assez épaté par les projets que vous faites à plusieurs, j’adore 😀 Et à ce sujet, où en est le projet pour aller récupérer des échantillons sur Eve ? J’ai pas trouvé de topic qui concerne les retours de la mission ou le live mentionné du 28/03, et le dernier message sur la conversation principale remonte à fin février. Du coup, quid ? Merci d’avance pour vos réponses !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Leonid Gagarinov Kerman.
      • #15266
        Verthel
        Participant

          Bienvenue à toi.

          On dirait qu’il n’y a pas une grosse fréquentation sur le site ces jours ci, ce qui peut expliquer le peu de réactions à ta présentation.
          A ce sujet, c’est une bien belle présentation.

        • #15267
          Leonid Gagarinov Kerman
          Participant

            Ça marche, merci pour ta réponse 🙂

          • #15268
            Dakitess
            Admin KSC

              Hello ! Bienvenue à toi !

              Effectivement, l’activité sur les forums (fora pour les plus rigoureux ^^) s’est pas mal ternie avec l’arrivée des nouveaux outils plus instantanés comme Discord, les réseaux sociaux en général, etc. Il semble difficile de luter contre cette tendance et ce n’est pas forcément souhaitable non plus, la communauté suit naturellement les tendances et les points de concentrations ! Nous continuons de mettre en avant les avantage d’une « vraie » plateforme en ligne comme ici avec le Forum et la partie site, permettant de stocker et de rendre visible du contenu, qui ne disparaitra pas dans le flot d’une conversation, dans le fil d’un Tweeter, dans le mur d’un Facebook : bref, qu’un p’tit nouveau puisse tomber sur nos guides, nos outils, nos challenge, notre commu 😀

              Concernant Discord, il bat son plein, et même si tu n’es pas spécialement habitué à ce genre d’outil, il faut admettre que c’est bien foutu et super simple à prendre en main. Tu nous rejoins pour tailler le bout de gras en parallèle d’ici ? :p

              https://discord.gg/NjDKTBv

              C’est notamment très bien pour poser de la petite question dont la réponse tient en quelques échanges courts ! T’es globalement sur d’avoir ta réponse dans la journée, surtout si tu notifies les @helper :p  Bien sur, pour les questions plus corsées, je t’invite à utiliser le Fofo ! Soit c’est vraiment une question costaude / d’ordre général, et faut pas hésiter à créer un topic dédié, même si ça ne dure finalement que quelques échanges, y’a pas de souci. Si c’est entre les deux, y’a un topic bien pratique ici :

              https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/une-reponse-simple-pour-une-question-simple/

              Idem, tout ce qui est posté sur ce Forum est référencé par Google, et peut être trouvé par un débutant saisissant les bons mots clés, alors que sur Discord… Non ^^

              Un grand merci pour ton retour sur les Suivez l’Guide ! Ca fait plaisir à lire, c’est un sacré paquet de temps investi dans le format (qui… est en légère pause ^^) et les feedbacks, positifs ou négatifs, sont bons à prendre. N’hésite d’ailleurs pas a les commenter directement sur le Forum, y’a un topic créé pour chaque article publié, et tu as le lien en fin de l’article en question. Si tu as une question en lien, notamment, c’est le meilleur endroit pour concentrer les réponses et conseils en rapport avec la thématique !

              Pour les coquilles et l’orthographe, avec plaisir : je ne sais pas quel pourrait être le meilleur mode de fonctionnement, peut être directement en réponse justement sur le forum ? Ce sont deux pages séparées, ça peut être pratique pour les saisir au fil de la lecture quand l’envie t’en prend, pour que je puisse ensuite faire le travail de correction dans l’outil d’édition 🙂

              Bref, bienvenue 😀

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #15274
              Leonid Gagarinov Kerman
              Participant

                OK, merci pour ta réponse et toutes ces infos 🙂

                Du coup effectivement je passerai sur le Discord de temps en temps.

                Je passerai par les topics des guides pour les corrections, c’est noté.

                 

                Et sinon le fofo KSP fr, plutôt utile ou pas ?

                 

                 

              • #15275
                Dakitess
                Admin KSC

                  Ha yes KSP-Fr ! C’est marrant on en parle là à l’instant, en réunion Staff KSC ^^

                  KSP-Fr c’est le site hiiiistorique de ouf de la commu francophone. Y’a environ 3 ans, KSC est né, reprenant le flambeau pendant une période de creux de la commu. Les admins KSP-Fr ont souhaité quitté l’aventure, et nous avons voulu de notre côté, avec leur consentement, permettre à KSP-Fr de continuer à vivre pour maintenir l’importante quantité d’infos qui s’y trouve, que ça ne se perde pas !

                  Nous souhaitions relancer la machine en amenant la communauté a poster sur KSP-Fr pour tout ce qui est KSP « tout venant », hors Challenge donc, et garder KSC pour la gestion des gros forums, notre marque de fabrique. Nous souhaitions également investir la communauté dans la gestion de ce forum, que le Staff KSC ne soit là que pour la logistique, l’aspect légal, toussa toussa, mais avec une équipe tierce et « neutre » aux commandes.

                  Ca n’a pas pris ^^ Discord occupe une place prédominante, pour des raisons légitimes, et la plateforme KSC s’est déjà bien implantée. Ce n’est pas grave, en l’état KSP-Fr continue de jouer le rôle de mémoire de la communauté, reste pleinement accessible en lecture et écriture ! Faut juste qu’on gère quelque souci d’attaque SPAM de temps en temps haha. On ne désespère pas de re-donner un rôle précis à KSP-Fr 😉

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Comments are closed.