Capture balistique

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yomaha10, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 731 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16651
      Yomaha10
      Participant

        Bonjour je joue a ksp rss ro Principia et je me demandais si quelqu’un saurait m’expliquer comment procéder pour faire une trajectoire de capture balistique autour de mars depuis la terre? J’ai chercher des Tuto sur internet et je n’ai rien trouvé.

      • #16653
        RPfive05
        Participant

          Salut, qu entend tu par capture ballistique? Une capture sans utiliser de fuel?

          Vue que mars ne dispose pas de lune majeure avec laquelle faire une AG c est quasi impossible.

          Le seul moyen de ne pas allumer le moteur est de faire une aerocapture.

          Le problème a N corps  reserve des surprises, il est peut être possible après de multiple survol de se capturer mais ça me parait très hypotétique

        • #16654
          Yomaha10
          Participant

            J’ai entendu parler de cette technique sur se site vers la fin https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-nouvelle-orbite-transfert-faciliterait-colonisation-mars-56567/ ils disent que cela permettrait d’économiser du carburant et que cela permettrait aussi de pouvoir envoyer de la charge utile quasi n’importe quand vers mars sans a avoir a attendre tous les deux ans pour la fenêtre de tir.

          • #16655
            RPfive05
            Participant

              Là, très clairement il faut être un expert du problème à 3 corps pour determiner ces trajectoires. Il faut passer à proximité des points L1 et L2 du système. Par contre le temps de vol sera plus long

            • #16656
              Yomaha10
              Participant

                Je n’arrive pas vraiment a comprendre ou a me visualiser a quoi ressemble ou comment procéder pour avoir une trajectoire comme cela et je suis encore moins capable de pouvoir le calculée.

              • #16659
                RPfive05
                Participant

                  Ce n est pas un article scientifique, mais une vulgarisation rapides des autoroutes interplanétaires : https://mobile.twitter.com/simon_tardivel/status/1345012108648468486

                • #16660
                  Yomaha10
                  Participant

                    Très intéressant! je suis capable de passer d’un point de Lagrange terre lune a un point de Lagrange terre soleil avec presque aucun delta v mais de passer d’un point de Lagrange terre soleil a celui de mars soleil cela je ne suis pas capable

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Comments are closed.