Challenge Cassini

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 6 années et 10 mois. This post has been viewed 1534 times
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2868
      redcosmos

        bonjour à tous,

        Comme certain le savent (ou pas 😆 ), j’écris différent article sur le thème de « l’espace ».
        Mon prochain article porte sur la sonde cassini avec pour mission d’étudier saturne.

        J’aimerais mettre en avant la communauté KSP avec une reproduction de cette fameuse mission.
        D’où la création de ce challenge.

        Le challenge :

        Reproduire la mission Cassini le fidèlement possible. Il faudra reproduire la sonde ainsi que son lanceur.
        La mission se déroulera sur Jool ou sur une planète custom ressemblant à saturne.
        Pour le partage sur ce topic merci de faire un album imgur avec les photos principal.

        Régle :

        Mods :

        Tout les mods sont autorisée y compris mechjeb.
        Le seul mod interdit et Hyperedit (pour raison évidente).
        (Les joueur vanilla ont un bonus de 10 point pour l’audace ^^)

        Participation :

        Une participation par joueur maximum en 1 post.
        Chaque participation devra contenir au minimum un diapo photo Imgur.
        La participation par vidéo est autorisé (vidéo de la mission KSP).
        Un bonus de 10 points est ajouté si le participant réalise un dossier recap’ de mission (en PDF).

        Pour voter, il vous suffit d’envoyer votre notation par MP (à Redcosmos) ou mail (Mr.redcosmos@gmail.com avec l’objet « Cassini Projet »).
        Les PDF doivent être envoyer par mail.

        Les Points :

        Pour rajouter un peut de challenge, un système de point est ajouté :

        – Design de la sonde Cassini : 0 à 20 points
        – Design du lanceur titan IV : 0 à 20 points

        Pour le design il sera voter par la communauté
        Les critères de notation sont :
        – La reproduction fidèle des engins (10 points sur chaque) (soit 20 point total)
        – La fonctionnalité (10 points sur chaque) (soit 20 point total)
        Chacun note entre 0 et 10 chaque critère

        Pour d’autre détails des engins, je vous laisse chercher les modèles sur internet

        Déroulement de la mission : 0 à 110 points
        Aussi voter par la communauté.
        Les critères de notation sont :
        – Décollage et séparation des différent étage – 5 points (+ 5 points si le nombre d’étage est le même que la mission réel)
        – Utiliser l’aide gravitationnel : Eve – 10 points (+ 5 point si aide gravitationnel utilisé 2 fois), Duna – 10 points
        – Etre capturé par laythe – 5 points (orbite n’est pas nécessaire)
        – Avoir un module qui se pose sur Tylo – 10 points
        – Faire l’orbite elliptique autour de jool – 10 points (https://saturn.jpl.nasa.gov/mission/spacecraft/navigation/)
        – Relever les mesures de Jool – 15 points (Cartographie, magnitude, température, etc …)
        – Relever les mesures de laythe – 10 points (sismique, température, etc …)
        – Bonus de 10 points : Établir un dossier récapitulatif de la mission (tableau, shéma, screen) sur un PDF
        – Full stock : 10 points (petit bonus pour les déterminer vanilla 😉 )

        Donc 150 point total !

        La mission du gagnant sera publier sur ma page facebook astro, une semaine après la sortie de l’article Cassini. (Avec son accord bien sur)

        Ce challenge ce termine le 15 juillet 2017

        Je me tient à votre disposition pour toute question 😉

        Bonne chance

      • #2871
        Dakitess
        Admin KSC

          15 Juillet, ça risque de faire short ! :p Tu devrais allonger pour permettre au plus grand nombre de participer à ce défi complet ^^

          Bonne idée en tout cas, et c’est top d’avoir ajouter l’aspect « dossier » que nous aimons sur KSC 🙂

          Pense à publier les résultats du / des gagnants ici, surtout, on sera avide d’en savoir plus ! 😉

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #2874
          Le chimiste
          Admin KSC

            Très bonne idée, j’ai bien envie de faire ce challenge dans SSRSS, je vais y étudier Saturne.

            Je trouve aussi le temps un peu court

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #2876
            redcosmos

              Je vais augmenter la fin du challenge, une semaine de plus sa va ou pas ?
              Je fait sa en rapport avec le futur article

            • #2879
              Le chimiste
              Admin KSC

                De mon point de vue c’est bien

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #2896
                redcosmos

                  Fin du challenge le 22 juin 2017 😉

                • #2897
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    je commence demain soir.

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #3774
                    Excle
                    Admin KSC

                      Une petite vidéo sur le dernier voyage de Cassini :

                    • #3822
                      Le chimiste
                      Admin KSC

                        Je vais me remettre à faire ce défi en essayant d’être plus prêt de la réalité pour la construction

                        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                      • #3826
                        redcosmos

                          bonjour à tous,

                          Avec le retard de mon article, la deadline est repoussé au 24 septembre !

                          Pour rappel, le gagnant se verra partager son challenge sur ma page facebook astro pour faire un lien avec l’article Cassini

                          Bonne chance 😉

                        • #3832
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            Oh ! Encore une chance de participer du coup 🙂 Je vais être short je le crains, mais j’invite les autres qui passent par ici à se pencher sur ce challenge 🙂

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #3834
                            MiniAstro049
                            Participant

                              Très intéressant comme défi mais je pense que je pourrais pas le faire avec un délais aussi cour!

                            • #3836
                              Le chimiste
                              Admin KSC

                                C’est un beau défi il faut que j’y travaille à nouveau, ma sonde était lourde et manquait de DV

                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                              • #3837
                                redcosmos

                                  tout participation sont accepter ! même si la sonde ne décolle pas.
                                  Penser à montrer vos prototype sa m’intéresse 😉

                                • #4075
                                  redcosmos

                                    Dring dring !!!

                                    c’est la fin du challenge !

                                    Bon.;; peu de participation mais bon pas grave.
                                    Le challenge lancé sur deux forum, c’est un participant sous le speudo de Xenolifer qui remporte le challenge.
                                    Il y eu d’autre participant mais le temps manquer. Et la participation d’un joueur est parti en fumée …
                                    Bravo à tous ^^

                                  • #4076
                                    Alex
                                    Participant

                                      Hey en traînant sur le forum j’ai retrouvé ce challenge, je pense que je vais le tenter dans pas trop longtemps :p

                                    • #4077
                                      redcosmos

                                        salut,

                                        pourquoi pas ^^

                                        Après le time line est passé mais bon sa permet de voir d’autre participation ^^

                                      • #4078
                                        Alex
                                        Participant

                                          Oui après rien ne m’empêche de le faire comme tu le dis, à l’occasion je le ferai, sûrement pendant les vacances :p

                                        • #4112
                                          Le chimiste
                                          Admin KSC

                                            Dès que mon pas de KSC est réparé (mon PC quoi) je relance tout ça

                                            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                        Vous lisez 18 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                        Comments are closed.