Challenge Cassini
Étiqueté : Cassini KSP
- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 7 années et 1 mois. This post has been viewed 1544 times
-
AuteurMessages
-
-
3 juillet 2017 à 10 h 48 min #2868redcosmos
bonjour à tous,
Comme certain le savent (ou pas 😆 ), j’écris différent article sur le thème de « l’espace ».
Mon prochain article porte sur la sonde cassini avec pour mission d’étudier saturne.J’aimerais mettre en avant la communauté KSP avec une reproduction de cette fameuse mission.
D’où la création de ce challenge.Le challenge :
Reproduire la mission Cassini le fidèlement possible. Il faudra reproduire la sonde ainsi que son lanceur.
La mission se déroulera sur Jool ou sur une planète custom ressemblant à saturne.
Pour le partage sur ce topic merci de faire un album imgur avec les photos principal.Régle :
Mods :
Tout les mods sont autorisée y compris mechjeb.
Le seul mod interdit et Hyperedit (pour raison évidente).
(Les joueur vanilla ont un bonus de 10 point pour l’audace ^^)Participation :
Une participation par joueur maximum en 1 post.
Chaque participation devra contenir au minimum un diapo photo Imgur.
La participation par vidéo est autorisé (vidéo de la mission KSP).
Un bonus de 10 points est ajouté si le participant réalise un dossier recap’ de mission (en PDF).Pour voter, il vous suffit d’envoyer votre notation par MP (à Redcosmos) ou mail (Mr.redcosmos@gmail.com avec l’objet « Cassini Projet »).
Les PDF doivent être envoyer par mail.Les Points :
Pour rajouter un peut de challenge, un système de point est ajouté :
– Design de la sonde Cassini : 0 à 20 points
– Design du lanceur titan IV : 0 à 20 pointsPour le design il sera voter par la communauté
Les critères de notation sont :
– La reproduction fidèle des engins (10 points sur chaque) (soit 20 point total)
– La fonctionnalité (10 points sur chaque) (soit 20 point total)
Chacun note entre 0 et 10 chaque critèrePour d’autre détails des engins, je vous laisse chercher les modèles sur internet
Déroulement de la mission : 0 à 110 points
Aussi voter par la communauté.
Les critères de notation sont :
– Décollage et séparation des différent étage – 5 points (+ 5 points si le nombre d’étage est le même que la mission réel)
– Utiliser l’aide gravitationnel : Eve – 10 points (+ 5 point si aide gravitationnel utilisé 2 fois), Duna – 10 points
– Etre capturé par laythe – 5 points (orbite n’est pas nécessaire)
– Avoir un module qui se pose sur Tylo – 10 points
– Faire l’orbite elliptique autour de jool – 10 points (https://saturn.jpl.nasa.gov/mission/spacecraft/navigation/)
– Relever les mesures de Jool – 15 points (Cartographie, magnitude, température, etc …)
– Relever les mesures de laythe – 10 points (sismique, température, etc …)
– Bonus de 10 points : Établir un dossier récapitulatif de la mission (tableau, shéma, screen) sur un PDF
– Full stock : 10 points (petit bonus pour les déterminer vanilla 😉 )Donc 150 point total !
La mission du gagnant sera publier sur ma page facebook astro, une semaine après la sortie de l’article Cassini. (Avec son accord bien sur)
Ce challenge ce termine le 15 juillet 2017
Je me tient à votre disposition pour toute question 😉
Bonne chance
-
3 juillet 2017 à 11 h 01 min #2871DakitessAdmin KSC
15 Juillet, ça risque de faire short ! :p Tu devrais allonger pour permettre au plus grand nombre de participer à ce défi complet ^^
Bonne idée en tout cas, et c’est top d’avoir ajouter l’aspect « dossier » que nous aimons sur KSC 🙂
Pense à publier les résultats du / des gagnants ici, surtout, on sera avide d’en savoir plus ! 😉
-
3 juillet 2017 à 12 h 55 min #2874Le chimisteAdmin KSC
Très bonne idée, j’ai bien envie de faire ce challenge dans SSRSS, je vais y étudier Saturne.
Je trouve aussi le temps un peu court
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
3 juillet 2017 à 14 h 14 min #2876redcosmos
Je vais augmenter la fin du challenge, une semaine de plus sa va ou pas ?
Je fait sa en rapport avec le futur article -
3 juillet 2017 à 17 h 23 min #2879Le chimisteAdmin KSC
De mon point de vue c’est bien
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
5 juillet 2017 à 12 h 13 min #2896redcosmos
Fin du challenge le 22 juin 2017 😉
-
5 juillet 2017 à 13 h 19 min #2897Le chimisteAdmin KSC
je commence demain soir.
-
11 septembre 2017 à 22 h 02 min #3774ExcleAdmin KSC
Une petite vidéo sur le dernier voyage de Cassini :
-
18 septembre 2017 à 12 h 37 min #3822Le chimisteAdmin KSC
Je vais me remettre à faire ce défi en essayant d’être plus prêt de la réalité pour la construction
-
18 septembre 2017 à 20 h 18 min #3826redcosmos
bonjour à tous,
Avec le retard de mon article, la deadline est repoussé au 24 septembre !
Pour rappel, le gagnant se verra partager son challenge sur ma page facebook astro pour faire un lien avec l’article Cassini
Bonne chance 😉
-
19 septembre 2017 à 13 h 27 min #3832DakitessAdmin KSC
Oh ! Encore une chance de participer du coup 🙂 Je vais être short je le crains, mais j’invite les autres qui passent par ici à se pencher sur ce challenge 🙂
-
19 septembre 2017 à 16 h 58 min #3834MiniAstro049Participant
Très intéressant comme défi mais je pense que je pourrais pas le faire avec un délais aussi cour!
-
23 septembre 2017 à 11 h 58 min #3836Le chimisteAdmin KSC
C’est un beau défi il faut que j’y travaille à nouveau, ma sonde était lourde et manquait de DV
-
24 septembre 2017 à 23 h 40 min #3837redcosmos
tout participation sont accepter ! même si la sonde ne décolle pas.
Penser à montrer vos prototype sa m’intéresse 😉 -
14 octobre 2017 à 12 h 27 min #4075redcosmos
Dring dring !!!
c’est la fin du challenge !
Bon.;; peu de participation mais bon pas grave.
Le challenge lancé sur deux forum, c’est un participant sous le speudo de Xenolifer qui remporte le challenge.
Il y eu d’autre participant mais le temps manquer. Et la participation d’un joueur est parti en fumée …
Bravo à tous ^^ -
14 octobre 2017 à 14 h 14 min #4076AlexParticipant
Hey en traînant sur le forum j’ai retrouvé ce challenge, je pense que je vais le tenter dans pas trop longtemps :p
-
15 octobre 2017 à 11 h 06 min #4077redcosmos
salut,
pourquoi pas ^^
Après le time line est passé mais bon sa permet de voir d’autre participation ^^
-
15 octobre 2017 à 12 h 14 min #4078AlexParticipant
Oui après rien ne m’empêche de le faire comme tu le dis, à l’occasion je le ferai, sûrement pendant les vacances :p
-
18 octobre 2017 à 13 h 06 min #4112Le chimisteAdmin KSC
Dès que mon pas de KSC est réparé (mon PC quoi) je relance tout ça
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.