Challenge Ksc N°1 -Viking

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MiniAstro049, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 1133 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10705
      MiniAstro049
      Participant

        Après plus de 6 mois de Travail, Je vous offre (pour noël) mon résultat du challenge Viking :

        Le dossier sous forme de pdf est disponible ici: https://drive.google.com/open?id=1jzOIJkF4MK8ZnEnWNcHI0JEXPGyronep

        Le challenge sous forme de vidéo est disponible ici :

        N’ayant pas de correcteur, je m’excuse d’avance si il y a des fautes d’orthographe ^-^

        Pour toute question vous pouvez me contacter sur le forum ou sur Twitter ( Astro gwel ) ou encore  sur le discord du Ksc !

      • #10708
        Dakitess
        Admin KSC

          J’ai pas encore pu regarder la vidéo dans de bonnes conditions mais ça semble très sympa !

          En revanche j’ai pu lire le PDF : c’est GE-NIAL ! Vraiment cool, bourré d’informations et très bien distillées tout au long du document, avec légèreté et pédagogie. Les images sont top, autant celles qui documentent que les screenshots, c’est un super PDF, j’aime beaucoup !

          J’ai hâte de voir la vidéoproprement :p

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #10710
          RPfive05
          Participant

            Superbe mission, tout est bien planifié et la charge utile est très bien faite  🙂

          • #10712
            MiniAstro049
            Participant

              Merci à vous deux 😀

            • #10713
              Dakitess
              Admin KSC

                J’ai vu la vidéo sur ma TV, en grand, enfin 😀

                Très bien dans l’ensemble, tu montres que tu maitrises le jeu par tes crafts et tes manœuvres, super pour l’injection vers Mars directement depuis l’orbite basse plutôt qu’une orbite intermédiaire autour du soleil, beaucoup plus simple mais bien moins économe ^^ En même temps, vu ton rapport et son contenu pointilleux, ses calculs, on n’en attendait pas moins de la mission concrète sur le jeu 😀

                Le module interplanétaire est vraiment réussi d’ailleurs ! S’il ne correspond pas entièrement aux proportions (a peu de chose près… Faut bien tortiller un peu :p), j’adore son look et le choix des parts ! Et très sympa la couronne propulsive très bien intégrée pour le module de descente finale ^^ Il en va de même pour le lanceur, que tu montres bien dans le PDF, et que l’on découvre en mouvement dans cette vidéo : propre, sleek, réaliste 😉 D’ailleurs, est-ce que tu coupes tes moteurs plus tôt malgré le fait qu’il reste du carburant, pour correspondre a peu près au Staging de la mission ?

                C’est super d’avoir remis les dates clés des évènements dans la vidéo, ça affirme encore un peu plus la dualité jeu / reproduction historique !

                Parlons de réentrée sur fond de Bowie : la séparation du bouclier avec les sépratrons est de toute beauté ! Bien vu, le sépratron asymétrique pour l’écarter de la trajectoire 😀 Idem, les 3 clusters de propulseurs en triangle sont super réussi et du plus bel effet vu de dessous lors de l’allumage ! Touchdown un peu brut, mais sans casse et c’est ce qui compte 🙂

                Bien vu de terminer sur une vue de l’orbiteur que l’on aurait tort d’oublier !

                Bravo pour cette mission, et pour le contenu que tu proposes, je vais encore relire le PDF parce que j’ai des choses à y apprendre côté maths, et des infos à redécouvrir côté Viking !

                On ne peut qu’espérer que tu tentes l’aventure VENERA :p

                Edit : mince, avec tout ça, j’en oubliais une petite remarque sur la vidéo : elle mériterait plus de montage, elle doit pouvoir tenir en 5-6min bien rythmé, gagnerait en densité, sans rien perdre de sa substance 🙂 Le lancement par exemple est assez long, alors même qu’il y a un soin pour le montage très bienvenu avec les SplitScreen de toute beauté. Il faut aller dans cette direction et cuter un peu plus les longueurs 😉

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Dakitess.

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #10766
                Rothor
                Participant

                  Je n’ai pas lu le rapport, juste vu la video, et c’est excellent 🙂 De belles prises de vue, un montage très sympa, des crafts soignés. Good job !

                • #10833
                  MiniAstro049
                  Participant

                    Merci daki pour ce long pavé (j’adore les lire 😀 )

                    « D’ailleurs, est-ce que tu coupes tes moteurs plus tôt malgré le fait qu’il reste du carburant, pour correspondre a peu près au Staging de la mission ? »

                    Généralement non mais je vide des réservoirs d’essence pour que ceux ce coupent « automatiquement » comme tu peux le voir si tu as eu le temps de jeter un oeil au craft que j’ai mis dans le dossier 😉 (et d’ailleurs après avoir envoyé je me suis rendu compte quelques jours après que depuis le début je me suis  gouré niveau staging:le 1<sup>er</sup> étage s’allume en vol quelques secondes avant l’extinction des boosters et non pas au sol ).

                    « Touchdown un peu brut, mais sans casse et c’est ce qui compte « 

                    Haha effectivement le touchdown est assez brute mais c’est assez compliqué de filmer en mode cinématique et d’avoir une bonne estimation de la vitesse et de l’altitude ! ^-^

                    « elle mériterait plus de montage, elle doit pouvoir tenir en 5-6min bien rythmé, gagnerait en densité, sans rien perdre de sa substance »

                    Yep après coup je m’en suis rendu compte mais pour moi ça m’a permis de tester le montage  (chose que je n’ai pratiquement jamais fait auparavant ) et j’en suis quand même très fier pour une première

                     

                    Et merci Rothor pour ton retour j’espère que tu trouveras un peu de temps pour lire quelques pages du rapport 😉

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Comments are closed.