Challenge KSC2 – Venera : voici les dossiers des participants !

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 5 mois. This post has been viewed 2973 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6235
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2018/02/03/challenge-ksc2-venera-voici-les-dossiers-des-participants/

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #6238
        Flanker
        Participant

          Excellent, je vais dévorer tout ça 🙂

          EDIT : Juste deux petites choses, je n’arrive pas à décompresser le dossier winrar de Tayronn avec 7-zip ? Et sinon le lien vers la vidéo de SpaceBaguette ne fonctionne pas directement, ça nous envoi au répertoire « Dossiers Définitifs ».

        • #6246
          Tayronn
          Participant

            Je suis absolument fan des designs bourrés d’idées d’Astrobidules. Et l’exécution est excellente !

            Flanker, je suis ébahi par la ressemblance entre nos deux dossiers… On a fait la même chose !

          • #6248
            52Alexis
            Participant

              Quand on regarde les dossiers de l’historique, on remarque deux catégories au niveau du travail apporté, surtout en terme de recherche sur le sujet.

            • #6253
              Flanker
              Participant

                Finalement il fallait que je mette 7-zip à jour… tayronn, ça m’a frappé aussi quand tu as présenté ta bande dessinée dans les aventures, no designs se ressemblent pas mal, surtout au niveau de l’orbiteur, et l’exécution de la mission en elle-même est assez proche.

                Marrant aussi de voir qu’on est plusieurs à avoir essayé de faire un bouclier thermique sphérique avec un assemblage kerbalien, mais que personne n’a retenu cette solution 🙂

                Y’a plein de bonnes choses dans ces dossiers, j’apprends plein de trucs.

              • #6255
                Dakitess
                Admin KSC

                  C’est corrigé pour le lien de SpaceBaguette, désolé, et merci 😉

                  Effectivement y’a plusieurs ressemblances, plusieurs lots qui se dessinent entre les participations ! Et également tout plein de différences qui aboutissent à une belle diversité des contenus, des manières de présenter, du ton adopté, des formats…

                  Franchement, c’est pas canon ce que vous avez fait ? J’adore, du gros gros level !

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #7031
                  @AstroBidule
                  Participant

                    Bravo à tous !

                    L3G33K – DeVinci
                    Belle tentative, en effet la fenêtre de tir était difficile à trouver

                    SpaceBaguette – DeVinci
                    Belle vidéo, notamment les extraits de la vidéo de Roscosmos sur Vega (si tu as le lien ça m’intéresse)

                    Flanker – Historique
                    Superbe dossier très instructif accompagné d’une vidéo !
                    Un modèle très réaliste. J’aime bien les images parallèles réalité/KSP.
                    Je ne sais pas si Venera 13 avait 1 ou 3 parachutes principaux, ça dépends des schémas, donc peut-être des missions…

                    Alexis52 – Historique
                    Mission accomplie !

                    Tayronn – DeVinci
                    En BD, Génial !

                    MiniAstro et Auré – Duo
                    Là avec la musique on est dans l’ambiance, c’est sûr !

                    Kilaketia – Historique
                    Beau modèle

                    Xenolifer – DeVinci
                    Excellent l’optimisation ! Décollage avec un moteur d’avion et poursuite avec un moteur électrique !
                    J’ai bien aimé aussi le coup de la coiffe carré !

                    LeMecQuiNaPasDePseudo – Juniors
                    Mission réussi avec une fusée asperge très légère !

                  • #7382
                    Flanker
                    Participant

                      @AstroBidule mon modèle est réaliste mais sur la vidéo on voit bien que le lancement ne l’est pas ! j’ai appris à faire un gravity turn après le challenge en voyant la participation des autres et une vidéo de Dakitess qui lance une fusée juste en suivant le prograde.

                      Ton dossier est sympa aussi, j’ai bien aimé toute la partie calcul de la fenêtre de lancement et de l’azimute. Pareil les courbes des mesures atmosphériques c’est une excellente idée. Pour le nombre de parachutes effectivement ça dépend des sources.

                       

                       

                    • #7411
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        Article des résultats en cours de finalisation, ça prend un temps monstrueux X)

                        Y’a tellement de choses intéressantes et différentes dans vos dossiers, j’ai du les lire 4 fois chacun ^^

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.