Challenge KSC4 – APOLLO : les résultats !

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 4 années et 9 mois. This post has been viewed 2731 times
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #14036
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de commenter l’article suivant :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2019/11/18/challenge-ksc4-apollo-les-resultats/

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #14046
        Le chimiste
        Admin KSC

          j’ai vu les dossiers des 4 challenges et depuis le KSC3 nous avons vu un bon qualitatif, bravo à tous les participants.

          Le KSC5 S’annonce grandiose.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #14047
          Harpercix
          Participant

            Super bien, Bravo à tous. J’aimerais soulever 2 points :

            Tout d’abord je suis un quiche lorraine, je n’ai pas été capable  de corrigé 1/4 des fautes ! x)

            Ensuite, sérieusement, les devinci, vous avez pas fait base lunaire ! Mais bon quoi c’était l’idéal ! Comme sur le Teaser !

          • #14058
            Bobix
            Participant

              Bravo à tous les participants!

              Il y avait finalement peu de dossiers mais que du gros niveau. Mes coups de cœur: le journal de Tayronn avec le café-croissant le matin, le LEM de Verthel avec ses fenêtres en panneaux solaires, le docking de LeProf en regardant par le hublo et les calculs de RPFive05 qui lui permettent d’atterrir là où il veut et quand il veut…

              En fait, le niveau était tellement élevé que les débutants vont avoir peur de s’inscrire au KSC5… ce qui est dommage. Pour ma part, j’ai fait d’énormes progrès grâce aux challenges: en y participant, en discutant avec la communauté sur Discord et en lisant les dossiers des autres participants.

              J’ai vraiment hâte de connaître le sujet du prochain challenge. En attendant, j’affine mes compétences et je me tiens près pour vous en mettre plein la vue.

            • #14059
              Dakitess
              Admin KSC

                Justement, les participants Juniors de ce KSC4 ont désormais largement le niveau pour participer dans les autres catégories, afin de permettre aux « vrais » nouveaux Juniors de s’amuser dans une catégorie dédiée lors des prochains Challenges 🙂

                Juniors ce n’est pas pour faire le challenge à la légère ou quand on a pas trop le temps, c’est vraiment pour distinguer le niveau dans KSP, en terme de maitrise / d’expérience, requérant l’aide des autres pour avancer, etc ! Et je ne dis pas ça comme un reproche pour les derniers Juniors, qui ont sans doute beaucoup progressé au sein même du Challenge, mais plutôt pour les futurs évènements, il faut que les débutants diposent d’un challenge qui leur ressemble, avec des règles particulières, de l’aide, en ce qui concerne KSP spécifiquement 😉

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Dakitess.

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #14064
                @AstroBidule
                Participant

                  Le lien vers le site de ma proposition au challenge pour que chacun puisse aller le voir (je veux bien qu’il soit rajouté dans l’article car le lien du dossier ne fonctionne pas) :

                  http://spiki.org/astrobidules/ksc-apollo/

                  Dites-moi ce que vous en pensez 🙂

                   

                  « On déplore seulement l’absence de quelques informations quantitatives permettant de valider certaines exigences, comme les orbites, par exemple. »

                  J’avais mis des captures d’écrans de toutes les orbites demandées et j’ai développé un calculateur d’orbite quand même… mais bon passons.

                • #14065
                  Verthel
                  Participant

                    C’est un vrai plaisir de revoir le contenu de ton site avec cette reconstitution magistrale de la fusée qui dépasse tout ce qui a été fait par ailleurs.

                  • #14066
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      Yep on va modifier ton archive Dossier pour que le lien soit plus accessible, là il est caché dans le mini document texte 😉

                      Effectivement, tes screenshots avec les caractéristiques orbitales sont toutes rassemblées à la fin en une mosaique de 4 screenshots que nous avons loupé ! En revanche, il manque la vue du Retour Libre, sauf erreur de ma part.

                      Le calculateur d’orbite est lui bien pris en compte dans ton très bon dossier 🙂

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Comments are closed.