Contre la montre : aller-retour Kerbin-Laythe

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tetra, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 744 times
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5310
      Tetra
      Participant

        Bonjour,

        J’aimerai proposer comme défi, une course contre la montre, sur un vol habité aller-retour Kerbin-Laythe.
        Le temps pris en compte seras le temps in-game, et devra être monter au départ et à l’arriver par un screnshot, tout comme la position des vehicules.

        Les vaisseaux construit en orbite seront autoriser si ils partent d’un orbite circulaire à 100 km, mais seront distinguer des vaisseaux lancé depuis Kerbin.

        Un équipage devra partir de Kerbin, pour partir directement ou gagner le vaisseau en orbite (début du défi).
        L’équipage devra ce poser sur Laythe puis repartir.
        Puis pour terminer le defi ce l’équipage devra atterrir sur Kerbin (fin du défi).

        Les vaisseaux devront être constituer de moteur Stock, un Mobile Processing Lab MPL-LG-2, de un PPD-10 Hitchhiker Storage Container et un Mk1-2 Pod.
        Pour toute les autres pièces ou pour le pilotage les mod sont autoriser.
        Tous screenshot supplémentaire du voyage est vivement encourager mais facultatif.
        Si vous avait de remarque pour améliorer le défi je suis preneur.

        Bonne chance à tout ceux qui tenterons le défi !

      • #5336
        Le chimiste
        Admin KSC

          Cette course m’intéresse, est ce un vol habité ?

          je vais compter mes DV et trouver une solution efficace.

          Bonne idée

          NB et un équivalent dans SSRSS ?

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #5346
          Tetra
          Participant

            Le Chimiste, je suis en train de réfléchir à un défi similaire avec SSRSS. Après, je pense que le faire en vol habité est plus intéressent du fait de la masse plus important à transporter (et de la possibilité de faire de beau screenshot sur le voyage). Je conseille fortement au participant de la faire en habité, même si je ne suis pas encore fixer sur ce point. Je préciserai ma décision avant la fin de la semaine.

          • #5370
            Dakitess
            Admin KSC

              Yep en formalisant un peu tout ça on peut avoir un p’tit défi bien sympa qui me fait envie à titre personnel ! Un challenge de navigation et de conception, subtil mélange des deux, pour avoir un DV max et une fenêtre qui n’a plus rien à voir avec une injection d’Hohmann classique 🙂

              Un équivalent SSRSS serait top pour tous les membres KSC qui disposent justement d’une installation ! Peut être Titan pour le côté atmosphérique et la taille non négligeable ?

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #5384
              Tetra
              Participant

                Voilà c’est décidé le défi devras être fait en habité, et je rajoute quelque pièce obligatoire pour que tous le monde est la même base pour contenir l’équipage. Les nouvelle pièce obligatoire pour ce défi sont : 1x Mk1-2 Pod, 1x Mobile Processing Lab MPL-LG-2, 1x PPD-10 Hitchhiker Storage Container.

                Sinon Dakitess, Titan me parait bien comme lieu pour le contre la montre avec le mod SSRSS, je termine juste de rendre ce défi potable et je le lancerai.

              • #5385
                Dakitess
                Admin KSC

                  Impec, édite ton premier poste, mais j’imagine que c’est ce que tu comptais faire ^^

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #5389
                  Tetra
                  Participant

                    Il reste cependant un dernier point à régler dans le défi, faudra t-il attester d’un orbite circulaire autour de Laythe à 60km (plus facile) ou ce poser sur Laythe (plus difficile), vous préférez quoi ?

                    PS : Il veux pas que je modifie le sujet.

                  • #5392
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      Ha tu as également le problème de l’édition ? Je remonte l’info pour que nous puissions gérer ça rapidement, plusieurs choses évoluent sur le site en ce moment.

                      Concernant les attendus, fixe bien les livrables effectivement, c’est essentiel à un challenge, avec les contraintes communes et précises 🙂 Mais tu l’as déjà bien fait dans le premier post.

                      C’est toi qui voit pour la teneur du défi, l’atterrissage permettra de beaux screens je pense, et ajoute de l’intensité à la fin du challenge :p

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #5393
                      Tetra
                      Participant

                        Je pense aussi. Dés que le problème d’édition, je rajouterai dans la foulé qu’il faut ce poser sur Laythe.

                      • #5394
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          Tu peux réessayer 😉 Ou, si tu le souhaites, repartir sur un topic propre et sans nos commentaires, auquel cas je prendrai soin de supprimer celui ci.

                          Dans tous les cas essaie l’édition, j’ai monté le délai à 30 jours, ce qui devrait suffire à la majorité des cas, haha :p

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                        • #5405
                          Tetra
                          Participant

                            C’est bon, j’ai modifié le sujet. Je préfère garder le topic actuel Dakitess, il pourrais ainsi servir comme un exemple de construction de défi sur le forum, en plus d’accueillir le défi.

                          • #5409
                            Dakitess
                            Admin KSC

                              Tout à fait, pas de souci, un modèle de Challenge est également dans les cartons mais le tient sera un bon témoin en attendant 🙂 Souhaites tu que je nettoie un peu nos commentaires, tout ceux qui sont dessous le post principal ?

                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                            • #5414
                              Tetra
                              Participant

                                Tu pourras les nettoyer lorsque les que le modèle sortira, en attendent tu peux les laisser. Si tu veux continuer a en parler MP moi.

                            Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Comments are closed.