Course de motos volantes
- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par esmenard, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 1413 times
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21 avril 2019 à 10 h 31 min #11472Le chimisteAdmin KSC
je vous propose donc une course de motos volantes : Un passager, moins de 300 Kg sans le Kerbal, pas d’aile, pas de surface de contrôle, aller jusqu’à l’ile du départ de la piste avion.
Bien sur Tweakscale est autorisé- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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21 avril 2019 à 10 h 33 min #11473Le chimisteAdmin KSC
Voici mon deuxième modèle :
J’atterris sur l’île abandonnée en 9 minutes en cassant du bois pour l’instant
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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21 avril 2019 à 11 h 09 min #11475esmenardParticipant
Je pars tester un vieux craft qui pourrait faire l’affaire et je reviens. La moto doit atterrir intacte sur l’ile ou seulement le Kerbal ?
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
21 avril 2019 à 12 h 21 min #11477Le chimisteAdmin KSC
Sans casse c’est mieux, de mon coté je casse les parties inférieures pour l’instant
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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21 avril 2019 à 16 h 13 min #11479esmenardParticipant
Premier prototype que j’ai réussi à faire voler correctement (221 kg, propulsé par 4 Panther réduits). Le problème c’est qu’il a tendance à beaucoup piquer du nez, donc je n’ai pas réussi à parcourir plus de 30% du chemin, mais c’est sur la bonne voie.
Sur la piste
Décollage
En vol
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
22 avril 2019 à 11 h 21 min #11487GilfloParticipant
Je me suis lancé la dedans aussi.
Ma moto, c’est du très lourd, je fais dans la symétrie absolue et dans le moteur fusée car a chaque fois que j’essaie du moteur jet, ce n’est pas manoeuvrable.
Ce design à partir d’une certaine vitesse procure lui meme sa sustentation…C’est du gros scooter des mer mais qui vole. je suis arrivé à l’ile mais j’ai merdé l’atterra, j’ai vraiment juste de quoi faire l’aller…..
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22 avril 2019 à 11 h 34 min #11488GilfloParticipant
Voila le décollage: 4 mini vector
En vol, 4 autre mini vector
Je suis arrivé sur l’ile avec du carburant, j’ai fini par « tombé » à court de carburant sur la falaise, sans le casser, j’ai bien merdouillé dans les manoeuvres….et du coup j’ai pas pris de screenshot….le concept fonctionne, d’ailleurs on voit qu’il tient tout seul en l’air une fois la vitesse acquise (regarder la VS dans le HUD KER)
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22 avril 2019 à 11 h 36 min #11489GilfloParticipant
Maintenant je n’ai plus qu’a essayer avec des jet engines, au moins pour la propulsion, ca procurera une très grosse autonomie….
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22 avril 2019 à 12 h 50 min #11490Le chimisteAdmin KSC
Bien Gilflo mais on a dit sans surface de contrôle et sans aile 😉
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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22 avril 2019 à 16 h 54 min #11492GilfloParticipant
Ou vois tu des ailes et des surfaces de contrôles sur ma machine?
Ce n’est qu’un gros reservoir volant avec 8 petits moteurs vector, c’est tout
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Gilflo.
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22 avril 2019 à 18 h 24 min #11494GilfloParticipant
Voila le vol vers l’ile, pas trop maniable, pas d’autonomie, mais ca fait le job….
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23 avril 2019 à 10 h 59 min #11497esmenardParticipant
Voici ma moto volante, 199 kg sans le kerbal, capable d’atteindre l’ile en 6:57.
C’est encore loin d’être parfait, surtout sur l’atterrissage, et c’est encore optimisable pour gagner de la vitesse, mais au moins ça marche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par esmenard.
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
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23 avril 2019 à 22 h 25 min #11509benmolParticipant
Voilà ma version de la moto volante :
299 kg sans Valentina
Et décollage !
Çà peut aussi servir pour aller balayer le toit du VAB
En vol on est quand même un peu seul, surtout avec une vitesse de pointe avoisinant les 37 m/s
Les trois petits réacteurs servent à la sustentation, et l’hélice qui a une ISP énorme (environ 19000s je crois) à la propulsion
Les panneaux solaires sont nécessaires pour avoir une toute petite batterie (cachée dans le réservoir) car les réacteurs ne produisent pas assez d’électricité pour les reaction wheels
Terre en vue !
Posée !
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25 avril 2019 à 15 h 56 min #11510GilfloParticipant
J’aime bien ta petite bécane!
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25 avril 2019 à 20 h 03 min #11513benmolParticipant
Merci Gilflo !
Pour continuer dans le domaine des hélices j’ai tenté une sorte de mini V-22 :
Le pilotage est pas très compliqué : moteurs à fond tout le temps (sauf pour l’atterrissage) et on joue sur l’angle des moteurs pour garder une altitude convenable. La vitesse de pointe est d’un peu moins de 50 m/s
Pour atterrir il suffit de remettre les moteurs à la verticale et de jouer sur les gaz
Après un toucher à moins de 0,4 m/s : aucune casse et encore plus de 50% de fuel !
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26 avril 2019 à 16 h 33 min #11514GilfloParticipant
Version moteur Jet pour une moto volante plus rapide
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26 avril 2019 à 16 h 34 min #11515GilfloParticipant
Version moteur Jet pour une moto volante plus rapide
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26 avril 2019 à 16 h 36 min #11516GilfloParticipant
Version moteur jet pour une version plus petite et plus rapide: 4mn30 pour rejoindre l’ile et s’y poser….l’atterrissage est délicat…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Gilflo.
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27 avril 2019 à 12 h 35 min #11521esmenardParticipant
Nouvelle version (249 kg) avec un troisième moteur et un deuxième parachute. La vitesse de pointe monte à 110 m/s, et j’atterris en 6:03 sans aucune casse.
https://www.youtube.com/watch?v=RZJ7Ma2qObU
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27 avril 2019 à 13 h 05 min #11524GilfloParticipant
Pas mal ton concept.
Pourquoi tu mets des roue a inerties (in line reaction wheels) sur les 3 axes ? Ca donne un gros plus pour le contrôle?
A ce sujet, avez vous remarqué le bug dans les roues à inertie stock?
Si vous prenez la plus petite et que vous montez les torques, ils se mettent à 1. Vous la tweakscalé la taille au dessus, 1.25 et vous montez les Torques, ils se mettent à 8, vous la redescendez la taille en dessous, 0.625 et la vous pouvez mettre les torques à 8 alors qu’ils étaient à 1 au debut.
Si vous la re tweakscalé à 1.25 encore une fois cette fois les Torques peuvent être réglés à 64, et ainsi de suite….Vous pouvez donc obtenir une Roue à inertie avec de gros Torques si besoin, pas besoin de les multiplier
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27 avril 2019 à 14 h 08 min #11530esmenardParticipant
Les 3 IRW, oui c’est pour avoir du contrôle. Je pense que c’est faisable avec 2 aussi, mais je préfère avoir un contrôle total.
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