[craft] Sous-marin

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 1328 times
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #14553
      Bobix
      Participant

        Bonjour,

        Cet espace est exclusivement réservé à la conception du sous-marin crée dans le cadre du projet communautaire – Eve Sample Return! Chacun est libre de poster des prototypes, des concepts de crafts et réagir aux idées des autres.

        Ce craft devra nécessairement:

        1/. Se déplacer au fond de l’océan d’Eve

        2/. Prélever un échantillon

        2/. Pouvoir se recharger en ergols

        Il serait souhaitable que ce craft puisse:

        1/. Voyager sur plus de 5km de façon autonome

        N’hésitez pas à partager des photos de vos réalisations et à déposer votre craft dans le Hangar KSP-Fr !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Bobix.
      • #14709
        Dakitess
        Admin KSC

          Pour le Sous-Marin, j’imagine que le seul moyen de se propulser dans l’eau ce sont les réacteurs, en full Stock ? Les hélices ont-elles un effet, qu’elles soient Full Stock ou DLC / Mods ? Si les réacteurs sont requis, il suffit de partir sur une certaine autonomie, OneShot sans refuel, de quoi assurer un peu de d’exploration des fonds, la récup du Sample et le retour sur la berge pour le transfert d’échantillon.

          Ca me parait plus crédible et RP qu’un potentiel de refuel. Ce refuel par le Rover, par exemple, n’est envisageable que si la base contient une unité de raffinerie, ce qui n’est pas certain à priori.

          Il manque au CDC des « nécessaire » le fait de pouvoir délivrer son échantillon ! Deux possibilités, la première plutôt simple étant de venir accoster pour transférer l’échantillon au Rover, ce qui implique des petites roues, tout simplement. La seconde… Serait d’avoir sur la partie dorsale du sous-marin une petite baie renfermant un drone porteur de l’échantillon. Et de là, on peut se dire que le Drone qui sert à la mission (échantillon atmo) peut-être ce même drone, embarqué de prime abord dans le sous-marin, et commençant sa mission par la dépose de l’échantillon sur le module de retour (à voir comment, par un intermédiaire ou non).

          Si le drone atmosphérique devait être un planeur, ça marche moins bien. On peut aussi se dire qu’on embarque un drône planeur, largué pendant la descente (non motorisé, utilisant donc la primo-descente sur Eve), et un drone conventionnel à hélice (si les DLC / Mod le permet).

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #14711
          Bobix
          Participant

            Je suis entrain de travailler sur un système de docking vertical avec un drone. D’après mes tests préliminaires, le vol stationnaire demande énormément de carburant (et encore je teste sur Kerbin avec une gravité inférieure). A priori, la meilleure solution est donc un drone électrique à hélice.

          • #14712
            Dakitess
            Admin KSC

              Ouaip, et puis le flux des réacteurs sur les surfaces exposées en dessous, c’est moyen je pense :p L’atmosphere est super épaisse, il faut en profiter pour de la portance aux hélices. A noter que même pour un petit drone, on doit peut être pouvoir gérer en Full Stock avec les bidouilles bien connues. Mais ce serait moyennement fiable, pas des plus compact, et pas des plus jolis.

              En Full Stock, en dehors de l’hypothèse Ore, j’avoue que je ne vois pas trop.

              Attention, à prendre en considération : certaines hypothèses orientent l’Eve Vehicule Ascent sous la forme d’un avion porteur capable d’amener une fusée autour de 10-15km. Dans ce cas, le véhicule de réentrée initial et donc l’atterrissage, se ferait également à l’horizontal, et la capsule de retour serait donc beaucoup plus proches du sol que si ce devait être une fusée conventionnelle. A voir ce que cela implique, si on peut mieux gérer cette histoire de transfert d’un échantillon physique ! 🙂

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Comments are closed.