Dakitess

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 7 années et 6 mois. This post has been viewed 820 times
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #983
      Dakitess
      Admin KSC

        Bonjour !

        J’ai 27 ans, et vous me connaissez sous le pseudo de Dakitess 🙂 Je suis ingénieur en Mécanique et Ergonomie et je travaille chez Renault, à faire en sorte que nos véhicules soient correctement dimensionnés pour correspondre à l’anthropométrie d’un humain normalement constitué ! P’tet qu’un jour, qui sait, j’œuvrerai à rendre les cabines de transport spatial touristique aussi confortable et réfléchie que possible :p

        L’espace n’était pas spécialement une passion au départ, tout juste une curiosité au niveau des autres disciplines scientifiques… Mais depuis KSP, je vois les choses différemment, vraiment. L’astronautique, surtout, est le domaine qui m’intéresse le plus : les trajectoires, les manœuvres, les phénomènes dont on peut tirer parti et ceux qu’on pourrait éviter… Et les engins. J’adore la débauche d’énergie, la précision d’assemblage requise, les grandeurs invoquées par nos constructions à destination de l’espace ! C’est la convergence de beaucoup de métiers, d’énormément de connaissances et de savoir faire.

        Je connais KSP depuis… Depuis la version 0.18.4, ce qui doit nous ramener fin 2013. J’étais en stage d’assistant de recherche en NZ, et ça m’a laissait suffisamment de temps pour littéralement DEVORER le jeu et accumuler en quelques mois plusieurs centaines d’heures. Fusées, épopées glorieuses, constructions orbitales et beaucoup d’avions farfelus étaient de la partie ! Les tutos n’étaient pas légions ni tout à fait juste, mais ils ont beaaaaucoup aidé, tout autant que le partage communautaire sur les forums. KSP est un jeu solo mais il se consomme à plusieurs ! Depuis, plus de 2500 heures de jeu ont passé et j’ai cessé de compter. J’ai considérablement moins de temps, et je le passe à 90% dans le VAB ou le SPH à faire ce que je préfère : bâtir, concevoir, imaginer, innover. Du design aux mécanismes ingénieux en passant par la cohérence des modules et de leurs dispositions, j’y passe des dizaines d’heures par projet et mes 4 dernières grosses constructions dépassent la centaine d’heures chacune, d’ajustement méticuleux, de tests variés et de versionning acharnés. Tellement qu’en fait ces projets n’en terminent jamais et que ça en devient frustrant ! Il me faut retourner vers des trucs plus simples et plus détente ^^ Je fais des vidéos sur Youtube ou j’y présente mes meilleures créations sous la forme de Showcase, un format court et édité mettant en avant les qualités d’un craft dans son contexte d’utilisation. C’est suuuper long à faire également !

        Concernant les challenges, j’adore en organiser même si c’est un sacré taff pour faire quelque chose de qualité, et j’aime participer quand les éléments sont bien présentés, carrés, réfléchi. Et sur KSP c’est malheureusement bien trop rare… C’est d’ailleurs pour ça que KSC est là 😀 ! Je suis autant joueur solo que équipe, cela dépend des fois, du sujet, de l’humeur 🙂

        Hop, j’ai fini X)

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #1303
        Dakitess
        Admin KSC

          Hop, à défaut d’un endroit dédié pour en parler pour l’instant, je vous propose un stream à 17h sur mon Twitch Dakitess Dakitess, ce dimanche ! On y assemblera la station all in one du DC mendacium !

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Comments are closed.