Découplage russe… explosif

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L3 G33K, le il y a 6 années et 7 mois. This post has been viewed 808 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5594
      L3 G33K
      Participant

        Je viens ici suite à mon dernier tweet, donc voilà mon souci :

        J’ai construit une fusée Proton, enfin… les deux premiers étages d’une Proton.
        Sur ce modèle (comme la plupart des lanceurs russes), on allume un étage 2 secondes avant de séparer l’étage N-1 (excepté, je crois, l’étage Fregat).

        Gros problème, le jeu n’est pas prévu pour ça, il n’y a pas de découpleur adapté et il faut le construire en bidouillant.
        J’ai donc testé des tas de configurations, et systématiquement, lorsque j’allume l’étage n°2, cela détruit presque instantanément le haut du premier étage.

        J’ai testé les flasques, les boucliers thermiques, en empiler plusieurs… rien à faire, dès que j’allume le second étage, les pièces du haut du premier étage passent en surchauffe et explosent.

        Quelqu’un a t-il déjà réussi à fabriquer un découpleur russe, qui fonctionne sans utiliser le cheat des températures?

      • #5595
        Dakitess
        Admin KSC

          Et si tu n’attends pas deux secondes ? C’est beaucoup, deux secondes ^^ C’est bien sur très réaliste et bienvenu mais on peut peut être y affecter le facteur d’échelle de 1/10 du système ? Haha ^^

          J’essaierai de mon côté, mais pas de suite de suite ! Doit bien y avoir moyen de s’en tirer tout de même :p

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #5605
          L3 G33K
          Participant
          • #5934
            Flanker
            Participant

              Peut-être en réduisant la poussée des moteurs avant l’allumage ? La configuration de ma Proton est similaire, et même sans allumer 2 secondes avant parfois y’a un truc qui explose pendant la séparation du premier étage (une strut je pense), sauf si je réduis la poussée à 50%, et c’est ce que je fais puisque ça colle bien pour la suite. D’ailleurs sur le profile de vol de la Proton M, on voit que les moteurs sont d’abord allumés à 50%, avant de passer à 100%.

            • #5954
              L3 G33K
              Participant

                Je ne crois pas qu’on puisse allumer le second étage à seulement 50% de la puissance sans toucher à la puissance du premier. Mais si c’est possible, ça m’interesse, pour éventuellement plus tard.

              • #5957
                Flanker
                Participant

                  Non effectivement, je pensais qu’on pouvait régler le thrust limiter avec des action group.

                • #5959
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Apparemment mon message de ce matin n’est pas passé : et quid d’une réduction dans le VAB de cette puissance ? Tu n’auras sans doute pas besoin de plus de 50% avec de pareils propulseurs pour cet étage, quand il sera à son altitude nominale je pense, si ? Ce sont bien 4 vectors que je vois ? Un seul serait déjà pas mal pour cet étage, donc 4 à 25% même, ça devrait le faire et même coller davantage à la réalité en terme de perf 🙂

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #5961
                    Tayronn
                    Participant

                      J’ai eu le même phénomène sur ma Proton. Ce ne serait pas à cause des struts entre les deux étages par hasard ?

                    • #5962
                      L3 G33K
                      Participant

                        Le ratio de poussée 2nd/1er est identique au ratio de poussée 2nd/1er du modèle réel. Si je veux conserver l’aspect réel en réduisant la poussée de 50% du second étage, il faudrait que je fasse de même sur le premier.

                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.