Defi du mois: DOUBLE CRASH sur LAYTHE

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 1442 times
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11067
      Gilflo
      Participant

        Toutes les équipes de secours sont les bienvenues. Vous devrez, si vous l’acceptez, effectuer la mission suivante

        • Utiliser la technologie OPT pour construire un SSTO capable de relier Laythe d’une traite pour y récupérer les 9 astronautes. Cette technologie, notamment les moteurs très avancés, est la seule actuellement qui permette un sauvetage à un cout raisonnable.
        • A partir du moment ou le 1er astronaute quittera l’Orbiter ou l’OPT crashé pour monter à bord, vous ne devrez pas mettre plus de 7 jours pour quitter l’atmosphère Laythéenne.
        • Vous disposez du satellite de reconnaissance de la Corporation qui gravite autour de Laythe. Vous pouvez utiliser la technologie Scansat pour vous aidez dans votre stratégie: décider qui secourir en premier, rechercher les gisements d’Or pour miner pour refaire les pleins. Tant que les astronautes ne quittent pas les épaves dans lesquelles ils sont confinés, ils ne risquent rien.
        • Votre attention est attirée sur le soin extreme à apporter aux solutions de minage pour respecter le temps imparti et au fait que vous aurez au moins 2 atterrissages et 2 décollages à effectuer sur le sol inégal de Laythe. L’utilisation de la technologie Atmospheric Autopilot qui permet un pilotage manuel électrique est fortement recommandé pour le pilotage des très gros SSTO.
        • Une photo faisant apparaitre, la date(T+Y+D+h)  sera donc demandée pour fixer l’heure à laquelle le 1er astronaute secouru quitte son épave et une autre photo de la date lorsque vous quittez définitivement l’atmosphère de Laythe et bien sur autant de photos que vous voulez de votre épopée!!!
        • Une photo du SSTO dans son hangar avec vue des DV sera également demandée. A ce sujet, notez que KER ne fonctionne pas avec tous les moteurs OPT, notamment les hybrides, au contraire de Mechjeb.
        • Pour l’arrivée, la photo de récupération avec tout l’équipage prouvera le succès de la mission.

        Liens de téléchargement obligatoires: (normalement tout fonctionne sur les versions 1.5 et 1.6)

         3 packs OPT

        [1.9.1+] OPT Legacy 3.1.2 | Reconfig 3.4 [Apr 20, 2021]

        Il faut également KWRocketry et NearFutureElectrical et Tweakscale qui sont présent sur l’OPT crashé

        [Most 1.12.x] Near Future Technologies (August 26)

        Scansat pour l’utilisation du satellite de reconnaissance et Waypoint manager

        [1.10.1] SCANsat [v20.4] — Real Scanning, Real Science, at Warp Speed! [September 9, 2020]

        [1.8.x+] Waypoint Manager [v2.8.1] [2019-10-22]

        [1.8.x+] Waypoint Manager [v2.8.1] [2019-10-22]

        Vous devrez ensuite télécharger le dossier OPT sur ma dropbox pour le glisser dans votre dossier « Save ». Il contient les fichiers « persistent » et les dossiers »ships » et « subassemblies ». Le jeu étant lancé, vous choisirez OPT et vous devriez retrouver la base de Kerbin, avec dans la Tracking station, les 2 épaves et le satellite de reconnaissance.

        https://www.dropbox.com/sh/ae5tru4q2r6wle1/AABfbKkJXWr0gdbgkM8OPKPka?dl=0

         

        Mods recommandés

        [1.8.0-1.12.5] AtmosphereAutopilot 1.6.1

        [1.9.x] Hangar Extender Extended

        [1.12.x] CorrectCoL – Stock Aerodynamics Design Aid Continued

        https://github.com/rsparkyc/Kerbal-Joint-Reinforcement/archive/master.zip

        • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Gilflo.
      • #11070
        Le chimiste
        Admin KSC

          Voici un challenge qui m’intéresse, je réfléchis à une solution amusante autant qu’efficace.

          Je ne vois pas la sauvegarde.

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #11075
          Gilflo
          Participant

            Ca vient, je n’ai pas tout balancé d’un coup.

            C’est sur la page maintenant. Si ca ne marche pas préviens moi, merci!

          • #11077
            Dakitess
            Admin KSC

              Super mise en scène et explication, c’est bien illustré et le RolePlay est clairement annoncé 🙂 J’adore la police utilisée, en passant, quelle est elle ?

              En revanche, ça fait un défi drolement complexe dans son organisation autant que achèvement, OPT n’est super utilisé et il ne vient pas seul dans les mods obligatoires, ca risque d’en freiner plus d’un.

              Mais c’est aussi une belle occasion de le prendre en main : perso, je trouve que les défis / challenges / tutos sont une occasion en or pour ça, puisque cela va intéresser plusieurs joueurs dans l’exact même contexte pour partager, facilitant les explications et points de repères 🙂

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #11078
              Le chimiste
              Admin KSC

                Je tente ma chance avec cet engin

                A l’intérieur un rover de minage et de secours

                c’est un VTOL

                 

                 

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #11082
                Gilflo
                Participant

                  JOLI!

                  Quels moteurs utilises tu et comment fais tu pour avoir un contrôle directionnel (yaw) alors qu’il n’y a aucune dérive verticale?

                • #11083
                  Gilflo
                  Participant

                    Pour Dakitess, la police est Comic sans Ms

                    Les Mods Scansat, KWRocketry et Tweakscale sont parmi les plus connus ainsi que NFT, je pense.

                    OPT est ce qui se fait de mieux comme Mod SSTO et NFT electrical est assez indispensable pour les grosses consos électriques

                    Waypoint manager est un must si on veut naviguer sur une planète d’un point à un autre, mais n’est pas indispensable, ca facilite juste grandement la vie!

                    Le Hangar Extender c’est quand même un minimum des qu’on commence a fabriquer des grands modules

                    Correct COL, très intuitif, me semble indispensable pour fabriquer un avion bien équilibré dans tout le domaine de vol, beaucoup plus facile d’utilisation que Windtunnel qui est très complet mais très usine à gaz.

                  • #11084
                    Le chimiste
                    Admin KSC

                      Mes deux lignes de réservoirs latéraux ont une surface portante et placées verticalement jouent un rôle de stabilisation, j’ai rajouté deux petites surface de contrôle.

                      Mes moteurs :

                      4  KP-XL inductor, moteurs à Argon dans leur mode énergétique maximum ils pompent à eux quatre 4000 unités d’électricité par seconde.

                      2 AE-1 BroadSword moteurs qui fonctionne avec du fuel et de l’air ou du fuel et oxydiser.

                      Pour la fonction VTOL j’ai mis des JL-40 Hornet, au nombre de 18, ils sont très consommateurs d’air.

                       

                       

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.

                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                    • #11086
                      Gilflo
                      Participant

                        Tres interessant tout ca, c’est une autre façon de voir les choses. est ce qu’il serait possible de télécharger ton Craft pour l’examiner?

                        Tu produit l’électricité avec quoi? il t’en faut un sacré paquet!

                        dans quel mod on trouve les moteurs Argons et VTOL?

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Gilflo.
                      • #11088
                        Le chimiste
                        Admin KSC

                          Les voici

                          Voici le premier modèle VTOL avec un rover 8 places à finaliser

                          https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/547134051719315486/Argos.craft

                          version plus longue sans VTOL

                          https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/547133996752961581/Argos_2.craft

                          pour l’electricité j’ai des panneaux gigantor, des fuelcell maxi et 8 RTG

                          par contre 480 000 unités d’électricité ce n’est pas assez, surtout à 4000 par seconde, il me faut une source plus généreuse

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.

                          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                        • #11090
                          Gilflo
                          Participant

                            Merci je vais regarder ca

                          • #11091
                            Gilflo
                            Participant

                              Je renvoie sur Laythe le prototype de l’OPT qui s’est crashé pour secourir les astronautes

                              C’est parti pour la mise en orbite

                              Passage en LF-Ox sur les moteurs scream jet Hybrides

                              Préparation du burn pour Jool

                              Arrivée sur Jool et, retroburn à 200 km pour chercher une Apoapsis au de la de l’orbite de Laythe

                              Après une 2eme orbite nous trouvons un point de manoeuvre pour intercepter Laythe

                              Et voila enfin Laythe

                              Le freinage atmosphérique pour économiser le carburant cause la perte des seedbrakes…

                              Mais quelques passages plus tard avec  correction de l’inclinaison nous sommes établis sur une orbite de 65 kms  qui n’est pas mal du tout.

                              Nous étudions la carte ScanSat et décidons de refaire le plein avant de secourir les astronautes. Tant que personnes ne sort des 2 avions nous ne courrons aucun danger et la procédure de minage et refueling ne nécessite aucune sortie.

                              Rentrée atmosphérique après avoir attendu que le jour se lève sur notre objectif

                              Reprise du vol en manuel et nous dirigeons vers le sommet de la montagne que j’ai ploté sur la carte. il est environ 20 kms au nord de l’épave.

                              La carte Zoom m’aide à me diriger ainsi que le Waypoint affiché qui donne Cap et distance

                              courte finale et atterrissage sans problème sans aérofreins ni parachutes qui sont aussi inop

                              Nous commençons la procédure de refueling à 5:39

                              C’est presque terminé

                              Fin des opérations à 6:53 donc durée d’un peu plus de 25H

                              Il fait nuit et le waypoint sur le site du crash nous donne un cap 277 pour à peine 20 kms.

                              On va faire ca à la lueur des phares en laissant le SSTO descendre doucement la pente

                              Une fois sur place, l’avion étant très lourd car plein de carburant, les freins ne suffisent pas à le tenir dans la pente et il dérive à 0,1m/s vers les débris environnants. Il faut trouver une autre position.

                              Nous le guidons tout doucement à travers le champs de débris pour ne pas provoquer d’explosions

                              Puis nous manoeuvrons pour trouver un emplacement proche et suffisamment plat pour que les freins tiennent la position.

                              Il ne reste plus qu’attendre le lever du jour pour procéder au transfert et prendre notre envol vers le 2eme site.

                              Début du Transfert T+1y, 46d, 11:36:38

                              Ca cavale vers le SSTO

                              Et encore, jusqu’au dernier

                              Installation en cabine « bizness » avec TV SVP!

                              Puis nous attendons en fait que le jour se lève sur le site du crash de l’Orbite qui est à 550 kms à l’Ouest. Il ne s’agit pas d’arriver de nuit sur un terrain mal pavé!

                              La suite en video, pour le bruit des réacteurs et des screamjets. Une petite partie du vol est sub orbitale dans le silence, je l’ai accélérée.

                              Quant à l’approche, poser ce SSTO de 400T n’a pas été simple…heureusement qu’il y a des sauvegardes!!

                              Une photo sympa du vol avec Jool en arrière plan

                              Arrivée sur la zone du crash de l’orbite le Jour D46 à 14H27:25

                              Le dernier des 3 astronautes monte à bord.

                              Il est 14H32:28, c’est l’heure de quitter la zone pour aller faire le dernier ravitaillement

                              Le décollage se passe sans problème, l’ile est à 5mn de vol dans le 035

                              3mn plus tard à 24000m nous sommes déjà en vue

                              Nous allons nous poser directement sur le sommet de la montagne ou se trouve la plus grande concentration d’Ore

                              Nous voila en longue finale

                              Puis posé pas cassé, c’est gagné!

                              Concentration d’Ore à plus de 11%, ça va aller vite!

                              Un des ingénieurs en profite pour aller « repacker » les parachutes de queue, histoire qu’ils servent au moins une fois! pour le retour sur Kerbin

                              Deploiement des excavateurs, des radiateurs et des panneaux solaire pour assurer un max d’efficacité et le ravitaillement commence a 14:47

                              A 19:53, c’est terminé, nous sommes pris à partir à la lueur des phares.

                              Pour rappel le premier transfert sur le site du crash du SSTO a commencé le même jour à 11H36. 8H17 mn se sont écoulées depuis

                              Décollage face à l’est

                              Et montée en orbite, face à nous Jool se lève

                              Nous allons quitter l’atmosphère Laythéenne dans quelques instants a 20H16 le 46eme jour. 8H36 mn se sont écoulées entre le moment ou le premier astronaute secouru a été exposé à l’atmosphère et le moment ou nous la quittons définitivement.

                              Et nous voila en orbite autour de Jool, près pour le transfert vers Kerbin

                              Transfert sans histoire et interception de l’orbite de Kerbin

                              Après quelques aéro freinages, nous voila prêt à la rentrée atmosphérique

                              Le reste avec une vidéo de 5mn. Elle est accélérée par 2 et suite à la rentrée atmosphérique, l’équipage s’est permis quelques passages au ras des bâtiments, qui ont faillis macles terminer…..

                               

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Gilflo.
                            • #11094
                              MiniAstro049
                              Participant

                                Balèze le ssto!

                                 

                                j’adore son style 😀

                              • #11105
                                Gilflo
                                Participant

                                  Je continue le défi en allant chercher les astronaute de l’Orbite. – voir ci dessus mon post initial que je complète au fur et à mesure.

                                  Le Chimiste: explique comment tu montes ton Argos en Orbite avec un TWR <1! Je l’ai essayé, c’est un grand mystère pour moi!

                                • #11110
                                  Le chimiste
                                  Admin KSC

                                    Chacun des deux moteurs principaux peut donner jusqu’à 4000 Kn mais le profil de vol n’est pas facile, donc j’ai rajouté aux extrémités des moteurs à Argon, des moteurs à poudre pour lancer l’engin.

                                    J’ai un bug qui fait apparaitre  le SSTO à 1000 m en vertical de la piste pas facile pour les tests.

                                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                  • #11134
                                    Gilflo
                                    Participant

                                      MISSION TERMINÉE.

                                      Voir mes dernières images et la video de l’arrivée plus haut sur mon post

                                  Vous lisez 15 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                  Comments are closed.