[Défi KSP] D’une charge fixe à un lanceur optimal

  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emilienj_95, le il y a 2 années et 4 mois. This post has been viewed 2399 times
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17053
      Emilienj_95
      Participant

        Bonjour à tous,

        Je suis très heureux de vous présenter mon premier défi :

        D’une charge fixe à un lanceur optimal.

         

        Logo du Défi
        L’objectif est très simple, montrer vos talents de constructeur, vous allez devoir construire le lanceur le plus optimisé possible pour envoyer une charge utile vers une orbite cible ou un lieu donné. La difficulté montera avec le temps, l’objectif est aussi de permettre à tout le monde de pouvoir participer quel que soit son niveau.
        Pour cette première partie, on va commencer doucement avec comme cible l’orbite basse de kerbin. Vous devrez donc mettre en orbite LKO (Low Kerbin Orbite) 10 tonnes de charge utile. L’orbite visée est de 150 km et 0° (+/- 5°).
        Vous avez trois semaine, donc prenez votre temps pour bien ajuster votre lanceur.

        Retrouvez ici toutes l’ensemble des informations et le règlement complet :

        Bonne chance à tous !

        Ps : Si certains sont intéressés pour être membre du jury (attention vous ne pouvez pas participer si vous êtes jury !) n’hésitez pas à me contacter !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par Dakitess.
      • #17058
        Dakitess
        Admin KSC

          Zé partiiiiille !

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #17059
            Emilienj_95
            Participant

              Petite précision sur la date de clôture :

              La clôture des participations sera effectuée le lundi 20 décembre à 23 h 50.

              De plus si jamais lors de l’envoi du formulaire vous avez fait une erreur ou si vous souhaitez changer la proposition effectuée n’hésité pas à me contacter, je peux modifier / supprimer votre proposition.

              Bonne soirée à tous. 

          • #17061
            Dakitess
            Admin KSC

              On peut t’envoyer plusieurs livrables visant différents aspects ? Genre un lanceur le plus light, un lanceur le plus beau ?

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #17062
                Emilienj_95
                Participant

                  On peut t’envoyer plusieurs livrables visant différents aspects ? Genre un lanceur le plus light, un lanceur le plus beau ?

                  Malheureusement non =(.

                  L’objectif est d’avoir un craft qui puisse être à la fois optimal en terme de prix et de poids mais aussi beau.  Un beau lanceur est un lanceur qui vol bien =). Après vous pouvez envoyer plusieurs proposition mais une seule sera retenue (a vous de me dire la quel sinon se sera la dernière en date).

              • #17080
                Emilienj_95
                Participant

                  Bonsoir à tous,

                  je vous propose une rallonge ! Vous avez maintenant jusqu’au 27 décembre 2021 23h50 pour participer !

                  bonne chance à tous et bonne fête de fin d’année à tous !

                • #17085
                  Emilienj_95
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Si vous souhaitez participer la limite est fixée à demain !
                    Et cette fois-ci cela ne bougera plus 🙂 !

                    Bonne chance à tous !

                  • #17088
                    Emilienj_95
                    Participant

                      Le défi est maintenant clos ! Mais ce n’est pas pour autant terminer. Vous avez la possibilité d’attribuer une note à chacun des crafts.

                      Voici le lien :

                      https://forms.office.com/r/wsm1JHLZ91

                      Rendez vous donc dans 15 jours pour les résultats !

                    • #17123
                      Emilienj_95
                      Participant

                        Le moment est venue d’avoir les résultats !

                        Rendez vous donc ce soir à 21h =)

                        Que les meilleurs gagnent !

                      • #17124
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          J’ai gagnééééé ! Yes !

                          Trop cool cette petite vidéo de présentation des résultats, c’est frais et bien foutu et en 2 minutes on a toutes les infos, on comprends ce que les autres ont pu faire, etc ! Manquerait juste 1-2min de « bonus » à la fin faisant défiler justement des images des créations de tout le monde avec les noms, je pense 😉

                          Merci pour l’idée et la réalisation !

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                        • #17130
                          Tibo
                          Participant

                            Est-ce qu’on peut voir les designs ?

                          • #17139
                            Emilienj_95
                            Participant

                              Et voici venue la suite de cette série de défi :

                               

                              Mettre 10 tonnes en orbite GTO

                              Logo du défi

                              L’objectif est donc de lancer 10 tonnes sur une Orbite de Transfert Géostationnaire avec le lanceur le plus optimisé possible (coût / dV nécessaire à la charge utile pour finaliser la circularisassions de l’orbite)*. L’orbite visé à donc un apogée de 3 863,33 km ± 7 km et un périgée de 150km minimum et un angle de 0° à 5° près. Vous trouverez tout les détails dans le règlement :

                              *D’autres prix sont a pourvoir.

                              https://drive.google.com/file/d/1FQUvEiGuEFIRvR_9Hmvq5b69Q3L1XJGT/view?usp=sharing

                               

                              Pour le moment la date de cloture est fixé au dimanche 29 mai 2022 à 21h.

                               

                          Vous lisez 9 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Comments are closed.