Défi-Screenshot KSC Falcon Heavy !

  • Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerboc, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 2101 times
Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6322
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de participer au défi-Screenshots KSP visant à mettre en scène une Falcon Heavy ou les aspects qui s’y rapportent ! Pour plus d’informations, vous retrouverez l’article ci-dessous, à lire avant de participer, cela va de soit :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2018/02/06/defi-screenshots-ksp-de-la-falcon-heavy/

        Pour rappel, un seul et unique message par personne au sein duquel vous pouvez poster jusqu’à 3 images maximum. Vous êtes en revanche autorisés à répondre et papoter autant que vous le souhaitez, comme sur un topic classique, mais sans image en dehors de vos participations, bien sur ^^

        A vos KSP !

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #6521
        LeMecSansPseudo

          Lift-off of the Falcon Heavy!
          Lift-off of the Falcon Heavy!
          Les boosters ont tout les deux attéris
          Les boosters ont tout les deux attéris
          Suite à un problème un seul moteurs s’est allumé sur les 3 prévus. L’étage s’est donc abimé en mer a 480Km/H
          Suite à un problème un seul moteurs s'est allumé sur les 3 prévus. L'étage s'est donc abimé en mer a 480Km/H

        • #6524
          Dakitess
          Admin KSC

            Wew j’adore ! 😀 La première a du cachet en terme de Screenshots et les deux du dessous sont parfaites pour le contexte 🙂

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #6572
            LeMecSansPseudo

              Sachez que tout a été scenariser en deux heures seulement (la fusée n’est pas fonctionnelle elle explosé à la séparation des boosters donc j’ai du mettre en scène les landings)

            • #6575
              thelunaticman
              Participant

                Je participe! et je fais honneur au booster qui s’est écrasé dans l’océan Atlantique à la suite du lancement de la Falcon Heavy!cette fois-ci il survie ^_^
                pour les mods j’utilise CKAN les plus visibles dans mes photos sont
                SCATTERER (texture)
                MECJEB (retour automatique)
                Kerbal Reusability Expansion (pour les modules de retours)
                SPACE X BARGE LANDER (pour la barge)
                Bonne soirée à vous!


              • #6580
                Flanker
                Participant

                  Assemblage de 3 boosters à la SpaceX, j’avais réuploadé une vidéo sur ma chaîne qui montre que les boosters sont viables pour un atterrissage.

                  Début du boostback burn.

                  Atterrisage sur le VAB, même pas peur (j’ai utilisé Hyper Edit pour les mettre là-haut).

                  Si mes souvenirs sont bons, un seul booster permet de mettre un peu plus de 6 tonnes en orbite basse de Kerbin, avec ce montage ça monte à 30 tonnes, le gain est énorme !

                • #6584
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Bravo messieurs ! Pas mal de diversités dans les plans, couleurs, et scènes mise en avant, pour un même sujet ! Chacun à sa façon de faire les choses et de les montrer 😉

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #6585
                    Kerboc
                    Participant

                      Salut les Kerbonautes,

                      Suite à la proposition de Dakitess, je participe. Un peu en retard désolé je découvre le site.

                      J’ai utilisé Mechjeb et Smartparts pour automatiser tout ça.

                    • #6587
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        SmartPart, de quoi s’agit il ? 🙂

                        Y’a du TweakScale là dedans ? Le bonhomme en réservoir est RCS est juste… Priceless, j’adore 😀 Le reste aussi bien entendu, c’est aboutit ^^

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #6588
                        Kerboc
                        Participant

                          Ha oui pardons effectivement y a TweakScale. Utilisé pour deux chose, la tête du bonhomme et pour rétrécir légèrement les S3 KS-25 pour que les 9 moteurs rentrent dans un diamètre de 3.6m 😉

                          Smartpart c’est des petits modules (timeur, détection de carburant, altitude etc…) que tu rajoute pour automatiser. Genre je lui dit que quand il reste 20% de carburant de couper les moteurs et de séparer les boosters par exemple.

                        • #6590
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            Intéressant cette histoire de SmartPart, je vais regarder 🙂

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #6595
                            Kerboc
                            Participant

                              Je suis en train de faire une vidéo, je posterai sur mes épopées en détaillant tout ça car je suis resté sur ma faim avec 3 screenshots 😀

                              Flanker c’est quoi ta chaine youtube ? Je serai curieux de voir ta vidéo 😉

                              Sinon si je devais voter, et ben je serai bien embêté parce que tout les screenshots et les idées sont magnifiques.

                            • #6602
                              Kerboc
                              Participant

                                J’ai édité mon post d’origine, la mise en page allait pas avec les screenshots.
                                Modifié le petit bonhomme et je vous dis à bientôt avec une vidéo 😉

                              • #6609
                                Flanker
                                Participant

                                  Voici la vidéo en question, ce qui est à retenir surtout, c’est « l’astuce » de vider le réservoir du haut en premier, plus le centre de gravité est bas plus ça aide pour la rentrée atmosphérique et l’atterrissage :
                                  https://www.youtube.com/watch?v=UpK2XJ1WIRc

                                  Je test kOS depuis quelques temps qui permet de programmer les rockets, j’arrive à faire un lancement et un atterrissage automatisé, mais pas encore à atterrir précisément où je veux. Curieux de voir ce que ça donne avec smart part aussi.

                                • #6611
                                  Kerboc
                                  Participant

                                    Haaa KOS j’aimerai tellement savoir l’utilisé… mais je comprends rien à la programmation :/

                                    Donc j’ai fait le bourrin pour le retour des boosters 😀 J’ai pas fait comme toi, j’ai abusé de Mechjeb et Smartpart. Mais j’ai pas utilisé de carburant infini ou quoi, j’ai pas triché.
                                    J’ai fait plein de test pour qu’à la séparation des boosters Mechjeb tape une orbite inverse et que Smartpart coupe les moteurs au bon moment pour que ça tombe sur le KSC 😉 Genre si c’est 5 faut pas que ce soit 4 sinon je tombe dans l’eau ou 6 je vais trop loin du KSC 🙂 « Ok ?! pas 4, pas 6 mais 5 » 😀

                                    C’est vraiment au pif je choisit pas ou j’atterris 😀

                                    J’ai fait une vidéo juste avec les boosters pour vous montrer, un montage complet va me prendre trop de temps je sais pas quand je vais la sortir.

                                    Baissez le son aussi, j’ai laissé celui d’origine.

                                  • #6615
                                    Kerboc
                                    Participant

                                      Oups j’arrive pas à intégrer la vidéo.

                                    • #6622
                                      Flanker
                                      Participant

                                        Ça claque déjà là, ça peut donner une vidéo sympa ! C’est toi qui a raison pour le boostback burn, le booster ne se laisse pas tomber à la verticale, il va vers la zone d’atterrissage.

                                        Pour la vidéo il faut simplement mettre le lien, sans code d’intégration.

                                      • #6625
                                        Kerboc
                                        Participant

                                          Merci Flanker je galérai à mettre des balises alors que c’était tout bête 😀

                                          Sinon j’ai modifié un peu la fusée avec « Kerbal Reusability Expansion » Merci Thelunaticman c’est cool les parts de Space X 😀

                                        • #6639
                                          Dakitess
                                          Admin KSC

                                            C’est super propre GG ! Ca donne envie de se mettre à un peu d’autopilot quand on voit ça ^^

                                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                          • #6641
                                            Kerboc
                                            Participant

                                              J’ai fait une vidéo, je suis très loin de ton niveau Dakitess je dirai même à des UA 😀

                                              Une vrai galère à trouver la musique qui colle bien, trouver la bonne police de caractère, etc…

                                              Je suis plutôt déçu du montage mais la fusée est pas mal je trouve, assez représentative. Je me suis même amusé à faire une autre vidéo pour coller tout ça sur l’audio de SpaceX.
                                              C’était pas forcement synchro, il a fallut accélérer et ralentir certain moment mais pas grand chose dans l’ensemble ça le fait 😀

                                              Falcon Heavy pour les Kerbals :

                                              Falcon Heavy Real Time 😀

                                            • #6642
                                              Dakitess
                                              Admin KSC

                                                C’est… Méga classe ! J’adore, bien joué, et au contraire le montage est trop cool, simple et efficace, comme un plan de vol IRL 😀

                                                J’aurai juste davantage zoomé sur les boosters, qui finissent petits dans leur étroite fenêtre alors que ce sont des pièces maîtresses, et peut être augmenter la taille de leur cadre de 30% pour les mettre en valeur 🙂

                                                Excellent l’Eclipse qui se fige et en prend place dans le « O » du titre X)

                                                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                              • #6643
                                                Le chimiste
                                                Admin KSC

                                                  Superbe !

                                                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                • #6651
                                                  alexilahio
                                                  Participant

                                                    bravo à tous : impressionnant 😉

                                                  • #6660
                                                    Kerboc
                                                    Participant

                                                      Cool merci les Kerbonautes 😀
                                                      Je note tes conseils Dakitess 😉

                                                      Je l’ai fait un peu rapidement par manque de temps, à la revoir je vois des défauts que j’aurai pu éviter mais tant pis 😉

                                                  Vous lisez 23 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                  Comments are closed.