Entrainement, Bases du vol

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dimitri57150, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 718 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17076
      Dimitri57150
      Participant

        Je bloque sur l’exercice qui consiste à envoyer une fusée en parabole et à la faire redescendre sans dommages en déployant le parachute, bien que j’arrive à passer à l’étage 0 et armer le parachute au moment indiqué par le tuto, mon propulseur à ergol solide ne se détache pas et le parachute ne se déploie pas, barre espace ?
        Et je me crashe ! Help please !

      • #17100
        Leetang
        Participant

          Bonjour/bonsoir, bien que ton poste date un peu et qu’il est fort probable que tu ais pu résoudre ton problème depuis, je me permet d’essayer en allant par étape/checklist (ça pourra servir à d’autres) :

          1. Le staging était-il lock? Bien que cela m’étonnerai, il se peut que tu ais accidentellement bloqué le staging, auquel cas il est logique que tu n’ai pu larguer le booster solide, déployer le parachute…

          2. As-tu bien appuyé sur Espace? (en toute logique si tu as décollé c’est que oui mais on ne sait jamais ^^)

          3. Lorsque tu as déclenché ton parachute, celui-ci était-il en icône rouge dans l’arbre de staging? Concrètement, allais-tu trop vite? / étais-tu encore trop haut?

          4. As-tu utilisé le craft fourni? Si non, as-tu mis le bon découpleur et dans le bon sens?

          5. bah… je sais pas trop sinon :/

          Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
          => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

        • #17102
          Dimitri57150
          Participant

            Merci Leetang pour ta réponse, mais ma question concerne bien le didacticiel (Entrainement)…
            Comment savoir si le staging est lock ou pas ? quant au découpleur, il n’y en a pas à l’étape de ce didacticiel.
            Mais peut-être que c’est voulu, la deuxième étape de ce tutoriel se termine par :
            « Echec… Faites bien attention de voler assez haut pour ralentir suffisamment et rendre possible l’ouverture du parachute. Et n’oubliez pas de l’armer en activant son étage ! » ce que je fais, mais le parachute ne se déploie pas.

          • #17103
            Leetang
            Participant

              Bonsoir, oui en effet lorsque j’ai lu « didacticiel » j’avais pensé aux exercices du Suivez l’Guide XD (que je te recommande au passage : https://kerbalspacechallenge.fr/category/tuto-guide/ ).

              Pour être honnête, je n’ai jamais fait ce tuto (je devine que c’est un des tutoriels inclus dans le jeu, je me trompe?), je testerai cela demain midi et j’éditerai ce post pour te dire quoi faire (si tu n’y arrive toujours pas avec, je peux te faire une petite vidéo explicative samedi).

              Sur ce, bonne soirée moi j’ai contrôle de physique demain 😮 (les ondes périodiques ça devrait aller 😀 )

              Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
              => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

            • #17104
              Dimitri57150
              Participant

                Bonjour Leetang, oui je parle bien du didacticiel qui est à : Commencer partie – Entrainement – Bases du vol, Bases du vol qui est l’épisode 2 de l’Entrainement, il faut faire le 1 avant « Premiers pas et construction de base » pour avoir la fusée. La fusée  c’est – capsule de commande Mk1 – Parachute Mk 16 – Propulseur à ergol solide RT-5 « Puceron » et c’est tout (on ne parle pas encore de couplage…)
                A noter qu’il faut modifier le paramètre de Pression min. du parachute et le mettre à 0,2.
                On fait ensuite le staging : parachute à l’étage 0 et capsule +propulseur à l’étage 1.
                Le didacticiel nous demande de sauvegarder mais je présume que c’est juste pour apprendre à connaitre la commande « sauvegarder » puisque ensuite pour passer à l’épisode 2 on est obligé de quitter puis revenir à Entrainement..
                L’épisode 2 (Bases du vol) sert à apprendre à connaitre les commandes S-Z pour le tangage, A-E pour le roulis, Q-D pour le lacet, pas encore de contrôle des gaz à ce niveau… puis on appuie une fois sur la barre Espace pour lancer la fusée, puis ensuite le didacticiel nous dit quand armer le parachute, vers 22 500 m. d’altitude, on appuie donc une deuxième fois sur la barre espace, puis on nous dit « ne vous inquiétez pas, le parachute se déploiera automatiquement », de toutes façons la commande space ne donne rien… et c’est le crash ! C’est nul. Je ne comprends pas l’intérêt de ce didacticiel. A plus ! je compte sur toi pour éclaircir ce drôle de truc…

              • #17105
                Leetang
                Participant

                  Bonjour, je viens de faire ce petit tuto et personnellement je n’ai pas eu de problème, je te met ici quelques images avec explications :

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179695-screenshot0.png

                  Décollage en ligne droite (sur le côté marche aussi, mais pas trop brusque, 45° très bien)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179702-screenshot1.png

                  Tout se passe bien, la fusée prend de la hauteur du fait de son inertie

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179713-screenshot2.png

                  Lorsque l’icône du parachute devient blanc dans l’arbre de staging et que tu n’es pas trop haut (regarde l’altimètre, 7500m c’est bon, mais plus haut tu peux également)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179722-screenshot3.png

                  Les paramètres par défauts

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179737-screenshot4.png

                  Le parachute s’ouvre complètement aux environs de 1000m (comme dans les paramètres, mais en réalité tu es à 700m quand il commence réellement à freiner donc prévoir une marge), descente calme en cours à moins de 7m/s

                  http://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642179750-screenshot5.png

                  Atterrissage en entier au KSC

                  Je pense que le problème c’est que tu actives ton parachute trop haut : 20km c’est pas nécessaire -> Descend jusqu’à 10km en surveillant ta vitesse (je ne sais plus la valeur qui dépend du parachute, mais actionne-le avant 300m/s pour être sûr).

                  J’espère que tu réussiras désormais 🙂 si tu as encore un problème pour ce tuto ou un suivant, n’hésite pas !

                   

                  Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
                  => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

                • #17107
                  Dimitri57150
                  Participant

                    Merci pour ton implication Leetang mais ça ne marche pas chez moi, ça doit pourtant pas être très compliqué, d’après ce que j’ai compris il n’ y a qu’un seul coup de barre espace à donner pour armer le parachute au bon moment et celui-ci est censé se déployer automatiquement…
                    J’ai essayé dans le tuto, en mode bac à sable, je vais essayer en mode carrière (avec les mêmes éléments).

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Comments are closed.