Fuel management: le management du carburant

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années et 11 mois. This post has been viewed 626 times
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10172
      Gilflo
      Participant

        Quelqu’un peut il expliquer comment fonctionne le « fuel flow priority » a l’aide des chiffres positifs et négatifs que l’on peut bidouiller sur les réservoirs?

        J’essaie de faire un avion spatial avec des reservoirs largables sous les ailes.

        Déjà entre les reservoir du corps central et les reservoirs d’ailes, le jeu ne met pas les mêmes valeurs et pour peu qu’on installe des réservoirs latéraux les chiffres sont encore différents.

        Pourquoi 2 séries de chiffres avec 1 entre parenthèses? J’ai compris que les réservoirs avec les plus grosses valeurs sont consommés en premier, mais avec les 2 séries de chiffres, il y a du négatif avec du positif ,c’est un vrai bordel! Et finalement je n’y comprends rien!

      • #10176
        Dakitess
        Admin KSC

          J’ai pas le jeu sous la main mais effectivement, je me rappelle de deux valeurs… Mais pas que ça m’est posé souci.

          Voyons voir, je crois que c’est le truc entre parenthèse qui compte, effectivement plus c’est négatif, plus la priorité de consommation sera élevée, et donc le réservoir sera vidé en premier. Et c’est normalement à peu près tout ^^

          Il fait sa tambouille de valeurs en estimant quelques structures logiques : par exemple sur mon défi Kerbin-Minmus-Duna-Kerbin qui est TRES parallélisé et en asperge, le jeu a parfaitement compris ce que je voulais faire après avoir ajusté l’ordre des Staging, les valeurs étaient parfaites.

          Mais forcément pour d’autres configuration, il est probable que ce truc automatique ne soit pas convaincant. Il faut déjà bien penser à autoriser le passage du carburant sur les pièces intermédiaires, si elles le permettent ! Sans quoi c’est cuit :p

          Un excellent moyen d’appréhender les situations franchement compliquées, c’est de configurer à l’ancienne le réseau de fuel, avec les cables jaunes : ça mettra à jour en conséquence les priorités, que tu pourras noter, et reproduire après avoir retiré les cables jaunes, c’est bien pratique !

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Comments are closed.