[FullStock] Showcase du DeltaVee, le KSPACECONTEST à ma sauce !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 2 années et 9 mois. This post has been viewed 954 times
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17125
      Dakitess
      Admin KSC

        Ca fait un moment que j’en parle, voici ma dernière vidéo ! Clairement ma masterpiece, quelques 80h passées dessus, les 2/3 pour le craft et le reste pour le soin apporté à la vidéo. C’est court et dynamique, donc prenez le temps de vous installer dans de bonnes conditions, fullscreen, qualité max et avec pas mal de son, je peux parier que vous ne regretterez par les 3’30 » qui vont suivre 🙂

         

        Un Thread complet pour expliquer tout ça en français ^^ Le partage fait plaisir !

        https://twitter.com/dakitess/status/1484143886880542721

         

        Traduction de la description vite fait ^^

        Le DeltaVee est un vaisseau complet de 1000 tonnes capable de remplir un large éventail de missions. Il peut être réglé en plusieurs versions telles que :

        – 500+ passagers SSTO pour le tourisme commercial et capable d’atterrir n’importe où sur le globe.
        – 50+ passagers SSTO pour des conférences orbitales de luxe, séminaires, teambuilding (lol), 0g-restaurant, verre-transparent dessus et dessous.
        – Charge utile de 50 tonnes sur la surface de la lune.
        – 20 membres d’équipage scientifique pour une mission lunaire de longue durée.

        Cette vidéo présente la dernière version. L’ensemble du cahier des charges est basé sur le tout premier tournoi IRL KSP Hackathon, qui s’est tenu en France et dont j’étais l’un des organisateurs.
        Les objectifs et contraintes étaient les suivants :

        – Un équipage scientifique de plus de 20 personnes pour un séjour de plus de 6 mois sur la Lune.
        – Les modules doivent être reliés entre eux ou dans un rayon de 50m.
        – Système d’évacuation d’urgence pour l’ensemble de l’équipage.
        – La masse maximale sur la rampe de lancement / piste est de 1000 tonnes.
        – Un hackathon de 10 heures, un discours de 4 minutes devant un jury composé de professionnels : ESA, ArianeWorks, VOS… Ouais, c’était intense 😉

        J’ai choisi de suivre la voie SSTO et je n’ai pas respecté la limite des 10 heures. Pas du tout. Plutôt 100+ heures si on compte le vaisseau (50-65 heures) , l’enregistrement vidéo, le montage vidéo, etc… :p
        Le vaisseau est entièrement conçu pour le Roleplay. La zone pressurisée est un grand espace réaliste qui peut accueillir tous les modules dont une mission lunaire terrestre aurait besoin : laboratoires, équipements, salons personnels, etc.
        La limite de 20 membres est fixée en conséquence, de sorte qu’ils ont vraiment de la place pour vivre et travailler, cela semble assez raisonnable.
        Tout est connecté pour de vrai, l’équipage n’aura pas à nager dans le carburant pour aller d’une partie à une autre. Il n’y a pas de coupure non légitime. Le design était également un must, tout en conservant des fonctions.
        Il est capable de se ravitailler au sol grâce à la soute ventrale qui embarque tout le système de récolte et de conversion, ainsi que le panneau solaire latéral et les radiateurs.
        Il dispose également de quelques modules à l’arrière : un satellite relais, un scanner de ressources, un rover pour explorer et s’installer dans la bonne zone après avoir confirmé une surface plane et la disponibilité des ressources.
        Il dispose d’un système d’évacuation d’urgence à l’avant composé de la cabine des 4 membres d’équipage et du module de 16 membres d’équipage dans lequel les 20 membres d’équipage prennent place pendant les phases à risque. Il peut revenir de la surface lunaire au KSC par ses propres moyens.
        Il m’a fallu beaucoup de temps pour tout mettre au point et je suis très fier de pouvoir vous présenter la version finale ! J’espère vraiment que vous l’aimerez autant que la vidéo en elle-même 🙂 …

        Bon appétit !

        Temps passé pour cette vidéo :
        Création : 50-60h
        Enregistrement vidéo : 15-20h
        Montage : 8-10h

        Musique : Outbreak de Fasion

        Un grand merci à Emma et Maxime pour leurs voix !

        Tu veux essayer le craft ? Bien sûr ! C’est par ici :
        https://kerbalx.com/Dadkitess/DC-SSTO-DeltaVeeV57

        Mods : beaucoup, en gros tout ce que vous pouvez trouver pour les graphiques qui conviennent au Kerbal Stock System et aux pièces Stock.

         

        • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par Dakitess.

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Comments are closed.