Grande nouvelle : le site historique KSP-Fr fait peau neuve !

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années et 10 mois. This post has been viewed 1242 times
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10438
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2018/11/05/grande-nouvelle-le-site-historique-ksp-fr-fait-peau-neuve/

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #10442
        Le chimiste
        Admin KSC

          J’ai démarré KSP en lisant pas mal sur internet et les crafts du hangar de KSP-FR me faisaient envie et j’en ai testé pas mal, ça m’a aider à construire les miens.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #10443
          Dakitess
          Admin KSC

            J’y ai passé des centaines d’heures je pense, à lire tout ce qu’il s’y publie, à encourager les débutants, féliciter les vétérans, etc : une vraie tranche de ma vie de Joueur KSP ^^ C’est avec plaisir que nous reprenons le flambeau pour raviver le feu de la passion sur cette plateforme historique. Mais cela ne se fera pas sans la communauté, nous souhaitons vraiment que tout le monde puisse s’y identifier et en faire partie, n’hésitez pas à répondre avec les idées d’activités, de structures ou même de rôles que vous souhaiteriez apporter, pour que dans 2 mois lors de la passation officielle, on ait déjà bien échangé 😀

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #10446
            Verthel
            Participant

              Bonne nouvelle si ça permet la résurrection d’un site quasiment à l’arrêt.
              KSP-fr a été ma première source d’informations sur le jeu avant de découvrir KSC et de participer à quelques défis.

              La question est peut-être prématurée mais quelle forme ça va prendre après la passation?
              – Fusion de KSP-Fr et KSC en une nouvelle entité?
              – Fusion d’une entité dans l’autre?
              – Toujours 2 entités?

            • #10449
              Dakitess
              Admin KSC

                C’est un sujet que nous avons TRES mûrement réfléchi et la réponse c’est… Deux entités tout à fait distinctes.

                L’idée c’est de faire de KSP-Fr la plateforme communautaire centrale, neutre, sur la base d’une formule qui a fonctionné et s’appuyant sur un historique des plus robuste, référencé, et en lui insufflant un renouveau. KSC n’y apparaîtra pas, en dehors du logo que l’on s’autorise à placer pour « signer » cette reprise, mais le sigle KSC ou sa formulation complète doit rester aussi discrète possible, comme pour toute autre équipe ou structure existante. Bien sur, nous y publierons avec plaisir les Challenges que nous organiserons, nous tiendrons la communauté au courant ! Comme le feront les autres équipes.

                Cela nous permet de garder KSC avec nos propres objectifs d’associations, nos envies. Cela va tendre à grandement réduire la part de KSP « tout-venant » sur KSC, puisque le lieu adapté sera plutôt KSP-Fr et nous n’avons aucun souci avec ça. KSC se concentrera sur son activité principale de base, l’organisation de Challenges, la diffusion de connaissances, la rédaction d’articles d’actualités, etc, en évitant tout doublon autant que possible.

                A titre d’exemple, les Suivez l’Guide que je propose resteront un « produit » de KSC, et nous les relayeront sur KSP-Fr 🙂 C’est un travail qui demande énormément de temps et que j’identifie plutôt à l’association, je souhaite donc les y laisser : ils incorporent des notions de vulgarisations, mêlent plusieurs formats, ont un ton parfois un peu sérieux et exhaustif, dans la lignée de ce que l’on souhaite mettre en avant, en partie, sur la plateforme.

                KSC, le staff, reste responsable légalement de KSP-Fr, nous le reprenons officiellement, mais nous souhaitons vivement « diluer » notre part dans l’administration pour que la commu’ se l’approprie, propose des choses, développe des idées ^^

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Dakitess.

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Comments are closed.