Hydro Porte Avion géant

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 822 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #15947
      Gilflo
      Participant

        Hydro Porte avion conçu pour amerrissage et décollage depuis un plan d’eau. Le plus compliqué est d’y atterrir, c’est facile quand il est posé sur la piste, bien plus compliqué quand il est en mer, car on ne le voit pas de loin et l’alignement est compliqué.

        Reste ensuite à trouver un moyen d’attacher les avions sur le pont et sur l’aile principale…(KIS et/ou KAS)

        Le 1er décollage et atterrissage est un chasseur 45K, le 2eme un chasseur 75K.

        Le pont fait 100m de long sur 18.4 de large, on peut théoriquement décoller à 2…..

        https://youtu.be/UOa7Kj0f3j0

      • #15948
        Harpercix
        Participant

          Quel monstre ! Tu refais les véhicules de Doctor Who ? Il a une certaine classe !

        • #15954
          Tayronn
          Participant

            Grandiose !

            As-tu pensé au grappin, pour accrocher tes avions par le ventre ?

          • #15957
            Gilflo
            Participant

              Pour le moment j’essaie de lui donner plus d’autonomie. Pour accrocher les avions, je verrais par la suite, ils faut qu’ils soient stabilisé dans les 3 dimensions et qu’ils supportent accelerations et deccelerations….

            • #15958
              Gilflo
              Participant

                Version finale de mon Hydro porte avion. 4700T, très bonne autonomie et capable de vol suborbital. Il faut ajouter 2 chasseurs sur l’aile principale pour l’équilibre longitudinal.

                J’ai tout essayé (KAS, KIS, quantum Strut) pour arrimer les chasseurs, mais il n’y a que les docking port qui permettent un arrimage normal. tous les autres moyens engendrent des explosions ou des passages des chasseurs à travers les ailes des que le porte avion est lancé. Je prévois donc de monter un système de winch pour pouvoir ramener les avions au dessus des docking port et sur l’aile central il va falloir trouver un système de winch qui leur permettent de faire demi tour pour remonter le pont…c’est pas gagné!

                Voila le vol d’essai avec 2 avions sur l’aile arrière, très instable en virage car pas équilibré longitudinalement, mais planeur incroyable…

                https://youtu.be/8Ia3uNubGFA

              • #15976
                Dakitess
                Admin KSC

                  C’est un colosse de ouf !! Les ailerons arrière gênent pas pour l’approche ? Tu fais tout par l’avant puis retournement ?

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #15977
                  Gilflo
                  Participant

                    En fait il plane de folie et il l’approche se fait sans moteur en le regardant de profil, il ralentit tout doucement et il suffit de tenir une assiette d’un degré par petites impulsion sur la profondeur et de le laisser faire. Par contre il faut de l’eau et de l’espace dégagé devant car il allonge grave….pour le décollage, une tres legere impulsion sur la profondeur a 120m/s et il s’envole tout seul……

                    Par contre pas de virage basse altitude car il y a des effets induits tellement importants a cause de la longueur de l’engin, qu’il faut le mettre precautionneusement sur la tranche pour qu’il vire….

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Comments are closed.