Infernal Robotics

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 3 mois. This post has been viewed 2031 times
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11600
      Tayronn
      Participant

        Bonjour à tous,

        Je suis en plein dans le challenge KSC 3 sur la version 1.7 de KSP, et j’en profite pour découvrir le mod Infernal Robotics que je n’avais encore jamais utilisé… et je n’y comprends rien ! Comment déplace-t-on les pièces ? Faut-il installer un mod complémentaire ?

        Quelqu’un peut-il me diriger vers un tuto SVP ?

        Merci !

      • #11603
        Dakitess
        Admin KSC

          Sauf erreur, il faut utiliser une version spécifique de Infernal Robotics pour KSP 1.7, le mod n’est tenu à jour que partiellement. Je crois que Tony en a justement décliné une version compatible !

          https://github.com/tony48/InfernalRobotics/releases

          Pour les tutos, mmmh, je n’en trouve pas de récent, je vais demander sur Discord.

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #11607
          Tayronn
          Participant

            Merci Daki, en effet il me semble que le bouton de macro (je ne sais pas l’appeler autrement) n’apparaît pas dans ma version. Je vais essayer de trouver ça.

          • #11619
            Tayronn
            Participant

              Après plusieurs tentatives je n’arrive toujours pas à installer ce mod sur KSP 1.7 à partir du lien que vous avez mis dans le cahier des charges.

              Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre SVP ?

            • #11620
              Tayronn
              Participant

                Ça y est je viens de réussir !

                Houlala, j’avais bien avancé la conception de la sonde, je vais à nouveau passer des heures à la peaufiner grâce à ce mod…

              • #11621
                SherwinMas
                Participant

                  Salut 🙂 je n’ai pas trop compris l’intérêt su mod, articuler des parts des sondes et structures ? Dans quel but par exemple ? Merci 🙂

                • #11622
                  Tayronn
                  Participant

                    Salut,
                    Dans mon cas je vais l’utiliser pour déployer les panneaux solaires fixes d’une manière particulière, il y a aussi des pistons qui pourraient servir à simuler la corne de prélèvement de Hayabusa, ou encore des choses intéressantes sur l’atterrisseur MASCOT…

                    Je ne suis pas fan de ce mod mais il est bien pratique si l’on souhaite faire des reproductions précises, ou si l’on veut fabriquer des robots géants…

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Tayronn.
                  • #11891
                    Gilflo
                    Participant

                      Pour info, après plusieurs essais dans le cadre du challenge Hayabusa2, je vous confirme que Infernal Robotics ne supporte absolument pas le Timewarp. Les différentes pièces finissent toujours dans des positions qui sont complètement décalées….Ce n’est pas beau à voir

                    • #11893
                      Tayronn
                      Participant

                        Ah c’est étrange, je n’ai eu aucun problème de mon côté.

                      • #11894
                        Gilflo
                        Participant

                          Je pense qu’il y a un problème de poids car on ne peut pas struter les pièces Infernal Robotic si on veut qu’elles fonctionnent. Le concept de mon lander style « araignée » avec 6  long bras articulés supportant chacun batterie, réservoir, moteur, panneau photovoltaïque, etc….et  se relevant autour du point central (Reaction well + remote control unit et docking port) fait qu’au bout de plusieurs timewarp les bras ne sont plus en symétrie, les éléments qu’ils supportent sont sans dessus dessous, bref, un vrai bordel, mais qui fonctionne encore……Dommage, je n’ai pas gardé de photos des essais, parce qu’en fait le problème a eu lieu une fois en orbite autour de Ryugu. J’ai donc du passer à la version non repliable et plus encombrante.

                        • #11901
                          Le chimiste
                          Admin KSC

                            Il y a la version de Tony48, celle qu’on met en lien dans le cahier des charges, est ce elle qui pose problème ?

                            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                          • #11907
                            Kerboc
                            Participant

                              Perso pour avoir fait quelques craft avec « Infernal Robotics » il faut aussi « IR Sequencer » et si tu veux pas de déformation tout ça, Kerbal Joint Renforcement s’impose. Infernal Robotics ne supporte pas le poids de certaine pièce et délire complètement.

                              PS : J’ai pas testé la version de Tony48 à voir

                               

                               

                            • #11908
                              Gilflo
                              Participant

                                C’est exactement ca. Les brasde mon lander etaient assez lourds, car chargé: batteries, experience, reservoir xenon, panneaux photovoltaiques….etc  et malgré une articulation IR large, au bout d’un moment ca devenait n’importe quoi, meme avec KJR

                            Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Comments are closed.