InSight, l’atterrisseur qui écoutera le cœur de Mars

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerboc, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 1175 times
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8613
      Aurélien Genin

        Ce topic vous permet de réagir à mon article sur le lancement de l’atterrisseur InSight à destination de Mars ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce dernier juste ici.

      • #8627
        Dakitess
        Admin KSC

          Tant d’infos ! Un régal 😀

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #8629
          Verthel
          Participant

            C’est passionnant à lire.

            Beau boulot pour synthétiser et présenter l’ensemble de la mission InSight.

          • #8675
            Terreur

              Excellent boulot, on apprend beaucoup de choses et c’est  très agréable a lire.

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Terreur.
            • #8769
              Kerboc
              Participant

                Wow super article bravo et merci 😉

                Tellement d’infos 🙂 J’adore le : « La foreuse fera une pause de 4 jours tous les 15cm creusés pour éviter une surchauffe des mécanismes. » MDR

                Sinon je voudrais juste souligner un point dont tu n’as pas parlé, l’étage Centaure, encore un débris 😀

                Je me suis renseigné, je vous partage l’info 😉

                « A ce stade, l’étage Centaur n’en a pas encore tout à fait fini. Il reste à ce dernier à effectuer une manœuvre d’évitement de collision (CCAM) avec InSight et la planète Mars (pour des raisons de protection planétaire), et à libérer les deux nano-satellites MarCO. Le premier (MarCO A) est éjecté peu après la séparation d’InSight, puis l’étage Centaur effectue un virage de 180° avant de déployer le second (MarCO B), pour finir par compléter la manœuvre d’évitement de collision. »

                Bill le chasseur de débris 😀

                 

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Comments are closed.