J.Sov0

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J. This post has been viewed 678 timesSov0, le il y a 6 années et 4 mois. This post has been viewed 678 times
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8804
      J.Sov0
      Participant

        Pseudo : J.Sov0

        Age : Septembre 1997, je vous laisse calculer !

        Profession / étude : Etudiant en géosciences, je termine tout juste ma Licence, et me lance vers un Master de paléontologie

        Êtes vous passionné / curieux par l’Espace au sens large du terme ? Des aspects en particulier ?

        Ca doit faire depuis mes 12 ans environ que l’astronomie/domaine spatial me passionne, bien que je ne sache plus trop d’où ça vient…
        Ce dont je suis sûr, c’est que l’exploration de mondes lointains me fait rêver. Les images HD de nos satellites actuels, ainsi que leur attirail scientifique donnent un bien bel aperçu du potentiel géologique et biologique de ces planètes !

        Depuis quand connaissez vous KSP ? Constructeur ou navigateur ?

        Bonne question, mais selon mes calculs, depuis au moins 5 ans.
        Constructeur et navigateur. Pour l’aspect construction, je préfère de loin concevoir tout ce qui est de taille modeste et condensée : sondes, landers (1 à 2 Kerbals), vaisseaux et avions (1 à 2 Kerbals), drones, satellites… En somme, tout le nécessaire à la planification et arrivée de nos chères têtes creuses, peu importe l’endroit du système.
        En ce moment je me colle à l’exercice de la conception des SSTO, que j’ai souvent laissé de côté faute de motivation

        Aimez vous les challenges, d’une manière générale ?

        Oui, du moment que l’aspect « compétition » ne prend pas le dessus.

        Vous êtes plutôt solo, équipe ?

        Plutôt solo, mais seulement parce que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer la coopération !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par J.Sov0.
      • #8806
        Dakitess
        Admin KSC

          Sois le bienvenu parmi nous ! La compétition n’est vraiment prédominante, loin s’en faut, l’historique des Challenges saura t’en convaincre si nécessaire, avec entraide, échanges, partage… Une belle émulation 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #8807
          Le chimiste
          Admin KSC

            Bienvenu parmi nous.

             

            N’hésite pas à montrer tes réalisations ou à demander de l’aide, certains d’entre nous sont très doués pour cela.

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #8808
            J.Sov0
            Participant

              Merci bien, je vais aller découvrir tout ce qui a déjà été partagé à ce jour sur le forum 🙂

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Comments are closed.