Kerbal French Program : une communauté KSP francophone

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doum, le il y a 5 années et 9 mois. This post has been viewed 1890 times
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10444
      Kierra
      Participant

        Bonjour !

        Je viens aujourd’hui vous présenter le Kerbal French Program, une communauté d’entraide autour de KSP qui s’est constituée sur Discord. Au fil du temps, nous nous sommes également attelés à la production de contenu autour de KSP pour la communauté. L’objectif à travers la production de contenu est de proposé de nouveaux supports d’amusements sur KSP tout en partageant cette passion avec d’autres.

        Ainsi, vous retrouverez par exemple chaque semaine un défi hebdomadaire sur notre Discord ainsi que sur différents forums communautaires. Ces défis ont pour objectif d’être réalisés en quelques heures seulement tout en étant le plus souvent suffisament libres pour vous laisser de nombreux choix dans la réalisation du défi.

        De plus, cela fait quelques mois que nous travaillons sur la mise en place de serveurs multijoueurs stables afin de permettre au plus grand nombre de goûter aux joies du multijoueur sur KSP. C’est un travail de longue haleine, KSP étant par essence un jeu solo dont le multi n’est supporté que par des mods, mais nous sommes arrivés à un résultat à peu prêt correct, et nous continuons de travailler à la résolution de nombreux bugs.

        Nous maintenons actuellement deux serveurs, l’un nommé « Stockalike » qui comme son nom l’indique se rapproche au maximum de l’expérience en stock, sans mods, et un autre serveur nommé « SSRSS », qui utilise remplace le système solaire par le système solaire réel mais à l’échelle de KSP, avec des mods permettant de reconstituer les fusées et vaisseaux historiques de la conquête spatiale.

        Si vous souhaitez plus d’informations sur les serveurs multis, je vous renvoie sur cette page : https://docs.google.com/document/d/1-VqCYMEF6aHYs7dW_XyQnpQVAa0Wgw1NtAdoOmShGXw/pub
        Si vous souhaitez simplement nous rejoindre sur Discord, c’est ici : https://discord.gg/eMe9dkZ

        Merci de m’avoir lu !

        Kierra

        • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Kierra.
      • #10451
        Dakitess
        Admin KSC

          Excellentes initiatives, ces serveurs, et vous semblez y mettre du sérieux ! N’hésitez pas à poster quelques images de vos rassemblements Online ici même, et d’utiliser les forums pour mener sereinement vos défis, notamment KSP-Fr d’ici deux petits mois quand la passation sera complétée 🙂

           

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #10452
          Le chimiste
          Admin KSC

            Vous êtes bien partis, et j’ai plaisir à faire vos défis.

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #10748
            Doum
            Participant

              Salut.

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Comments are closed.