Korgorr

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 645 times
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5268
      Korgorr
      Participant

        Bonjour à tous,

        Mon pseudo est Korgorr, j’ai 28 ans et je travail dans un laboratoire pharmaceutique en Belgique.
        J’ai toujours voulu devenir pilote de ligne, les avions m’ont toujours fait rêver malheureusement un problème de santé m’a fermé les portes de ce monde merveilleux…
        Du coup, à défaut de pouvoir le faire en réalité, j’ai passé beaucoup de temps sur différents simulateurs de vol (Flight simulator, Condor, etc…) puis un jour quelqu’un ma conseillé « Orbiter ».
        Ce simulateur m’a beaucoup amusé mais il était disons… pas très tolérant sur les erreurs de pilotage… :p
        Du coup, c’était devenu un défi pour moi : réussir à réaliser une mission Apollo complète sans pilote automatique (j’y ai passé d’innombrables heures). Je n’ai jamais réussi à aller plus loin qu’un seul et unique alunissage sans casse, ce qui est pour ceux qui connaissent le simulateur déjà un exploit non négligeable xD
        Ensuite, je suis tombé il y a 2 ans sur KSP et là… ça été une révélation ! Enfin un simulateur de fusée qui permet de les construire et de les utiliser ensuite 😀
        Depuis, j’en suis à 500 heures de jeu en mode carrière avec le minimum de mode possible, et j’en suis toujours aussi dingue de ce jeu 🙂

        Ce qui m’amène ici est le KSC2 Venera, j’ai suivit de loin le premier car je n’en avais pas le niveau. Et là, le challenge 2 me travaille un peu, je l’avoue :p

      • #5270
        Dakitess
        Admin KSC

          Hello ! Sois le bienvenu par ici, absolument ravi que le challenge KSC2 – Venera te fasse envie 😉

          Orbiter, c’est tout autre chose effectivement et on finit par moins apprendre de données « utiles » et exploitable que via KSP, je trouve : la mécanique orbitale y est plus précise mais également tout à fait obscure là ou KSP rend ça extrêmement visuel, propre et rigoureux ! J’adore, perso ^^

          500h au compteur avec relativement peu de mods, voila qui augure une participation solide 😀

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #5309
          MiniAstro049
          Participant

            Bienvenue

          • #5332
            Le chimiste
            Admin KSC

              Bienvenu à toi, je suis persuadé que tu nous fourniras de beaux résultats

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Comments are closed.