KSC6 Mars Sample Return RPFive-Bobix

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RPfive05, le il y a 3 années et 10 mois. This post has been viewed 2412 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16578
      Bobix
      Participant

        Introduction

        Lorsque le sujet du Kerbal Space Challenge 6 « Mars Sample Return » a été annoncé, RPFive et moi avons dressé la liste des points que nous avions envie de vous montrer et assez vite, il est apparu que le temps que nous pouvions consacrer à ce challenge était insuffisant. Comme nous n’avions vraiment pas envie de revoir nos objectifs à la baisse, nous avons décidé de réaliser la mission en deux temps :

        1. Dans le délai imparti : nous remettrons un rapport exposant en détail la préparation de la mission avec les scripts Octave et les crafts en version 1.0.
        2. Hors délai : nous présenterons la réalisation de la mission dans ce topic, à travers une série de vidéos, de Screenshots, de graphiques, de tableaux, etc.

        Cette forme de participation historico-alacool a l’avantage de vous permettre de réagir pendant la réalisation de la mission et pourquoi pas d’influer sur le résultat final. Surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et suggestions. Nous vous invitons également, à vous approprier le rapport préparatoire de mission et à nous monter ce que vous arrivez à en faire. RPFive et moi sommes à votre disposition si vous avez la moindre question.

        Le prochain article concernera le lancement et la mise en orbite terrestre de Perseverance. L’objectif est de réutiliser/adapter le script KOS mis au point lors du KSC5 pour que le lancement soit 100 % automatique. Les paramètres de l’orbite cible sont :

        • Date de lancement : an 2 jour 15  (3h 47 min 43 sec)
        • Azimut de lancement : 90 deg
        • LNA : 69,359 deg
        • Inclinaison : 28,7 deg
        • Altitude : 80 000 m
      • #16579
        Dakitess
        Admin KSC

          C’est une super idée de topic ! N’hésitez pas poster un lien vers votre dossier soumis dès à présent, c’est votre travail 🙂

          Regarding the use of English, is it to allow a wider audience, by sharing the link to other communities? If so, you might want to consider the translation button in the upper right corner: it uses to work surprisingly well, actually, give it a try with some of your text or some existing (and challenging!) Articles to get an idea.

          Edit : mais n’iiiiimporte quoi moi xD J’étais persuadé que vous l’aviez écrit en anglais alors que c’est juste moi qui avait basculé l’interface en English pour testé certaines traductions automatiques du plugin X)

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Dakitess.

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #16592
          RPfive05
          Participant

            Aujourd’hui j’ai testé le transfert de Perseverance vers Mars en pilotage manuel (j’ai utilisé le mode KER pour mesurer précisément les paramètres de la trajectoire) et tout à parfaitement marché ! 😀 :

            • La SOI Martienne est interceptée dès le départ depuis l’orbite basse terrestre

            • La direction de séparation de l’étage centaure permet un éclairage optimal de l’étage de croisière lorsqu’il sort de l’ombre de la Terre
            • Les scripts de calcul de correction de trajectoire fonctionnent et permettent d’atteindre le point d’entrée atmosphérique avec une très haute précision (erreur inférieure à 0.006% en pilotage manuel).
            • Quatre corrections sont nécessaires 2 autour du Soleil, 2  dans la SOI Martienne dont la dernière 1h avant l’entrée atmosphérique (au total 10m/s ont été consommés)
            • Atterrissage de Persévérance à 2575 m du site ciblé.

            La mission s’annonce bien.

            RP

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par RPfive05.
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.