KSP – Breaking Ground Expansion

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SherwinMas, le il y a 5 années et 3 mois. This post has been viewed 4961 times
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11820
      SherwinMas
      Participant

        Bonjour 🙂

        La nouvelle extension arrive bientôt ! (30 mai 2019)

        Pour synthétiser les nouveautés en voici quelques points :

        • Possibilité de déployer des installation et expérimentations scientifique depuis des conteneur à transporter jusqu’à destination. Parmi ces outils nous trouverons une station centrale, un booster d’antenne, des petits panneaux solaires, sismomètre, une petite analyse « Goo » (Goo observation), detecteur de ion…
        • Des caractéristiques uniques de surfaces ! : du cratère, au météores,  en passant par les cryovolcans, les surfaces des paysages seront autant de possibilités de sciences et de mission à accomplir à l’aide de nouveaux outils de récoltes avec…… ….
        • De nouvelles pièces robotiques ! : la majorité des mécanismes apporté dans le jeu via le mod « Infernal Robotics » seont maintenant de base dans le jeu Vanilla.
        • Et une nouvelle combinaison plus « futuriste ».

         

        Bref, je me demande si ça vaut le coup de payer cette extension (15$US) et qu’est ce que cela implique ? Recommencer ma partie carrière à 0, transférer ma save sur une copie du jeu vanilla upgrade mais en ayant « loupé » pas mal de science à découvrir avec ces nouveautés ? Ou passer à côté de l’extension, après out infernal robotic fait le job ? …

         

        Merci

      • #11830
        Kerboc
        Participant

          Perso j’ai plus le temps de jouer en ce moment même plus le temps de venir sur le site mais je l’achète directe 😉

          Plus de problème de mise à jour avec Infernal Robotics comme ça 🙂 et plein d’autres trucs avec 😀

           

        • #11835
          Dakitess
          Admin KSC

            Pour le coup j’ai vraiment hâte de voir comment sera géré la robotique, c’est le seul aspect qui m’intéresse de ce DLC mais c’est un potentiel de fou, avec juste une poignée de Parts : les articulations, c’est la voie vers des cinématiques de déploiement avancé, des compacités jamais vu, des ingéniosités insoupçonnés ! Y’a quoi voir le nombre de roulement / articulation Stock qui ont vu le jour, pour le défi et la beauté des mécanismes.

            Reste seulement à voir dans quelle mesure ces ajouts seront Kraken Friendly, et s’ils sotn parvenus à dépasser certains prévieux aspects : je prends l’exemple du CanadArm, est-il possible de le reproduire correctement, c’est à dire un bras qui vient se saisir d’un élément, élément lui même encore accroché à la baie, induisant une boucle structurelle ?

            En règle général, KSP ne gère pas les Self-collision, c’est à dire qu’il n’impose aucune HitBox à un Craft donné : cela signifierait en l’état que le bout du bras passerait au travers de l’élément à saisir, à moins de d’abord libérer la charge qui deviendrait un autre craft. Ce serait un peu dommage. C’est justement l’occasion de voir si les équipes ont réellement poussé le truc pour contourner certaines limites inhérentes au jeu, avec par exemple des articulations qui « scinde » la définition des crafts !

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #11838
            Le chimiste
            Admin KSC

              moi les pièces mobiles m’intéressent et les particularités géologiques (pour mon épopée), même si avec Rico on en a fait des très belles pour Ryugu

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #11847
              Kerboc
              Participant

                Arf pas joué depuis longtemps avec Infernal Robotics, mais j’ai pas le souvenir que ce soit aussi poussé.

                Je vous en dit plus demain 😉

                 

              • #11848
                Kerboc
                Participant

                  Du moins j’ai pas testé les dernières versions d’Infernal Robotics depuis KSP 1.2 je crois. Faut voir en jeu après 😉

                  Souvenirs 😀

                   

                • #11849
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    Elle est superbe cette vidéo, merci.

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #11850
                    Kerboc
                    Participant

                      Je veux faire la même 😀

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Kerboc.
                    • #11871
                      Kerboc
                      Participant

                        Ça télécharge 😀

                        Toujours aussi délire leurs vidéos 😀

                      • #11895
                        RPfive05
                        Participant

                          Je viens de faire un premier rover équipé d’un bras robotique pour qu’il puisse se relier à une base et à un SSTO pour  le ravitailler en carburant, j’arrive à docker mais l’instant d’après c’est le Kraken, ça vous fait la même?

                          RP

                        • #11898
                          Tofeur84
                          Participant

                            Bonjour,

                            J’ai testé un bras robotisé avec un dock au bout pour déposer le conteneur à expérience depuis un gros rover qui en aura plusieurs.

                            Test au sol sur Kerbin, dockage du conteneur puis dépose, pas de Kraken.

                            Installation des expériences, ok.

                            En revanche, j’ai laissé les expérience installées qq jours en temps kerbin, en revenant, la moitié des expérience étaient renversées par terre…Kraken ou vent ???

                            Sous KSP depuis 2013, mais je ne sais pas tout loin de là...

                          • #11909
                            Kerboc
                            Participant

                              Pas eu le temps de creuser la chose mais c’est assez différent de Infernal Robotics pour les séquences.

                              D’autant plus qu’il y a un peu de KIS (Kerbal Inventory System) il manque plus que KAS (Kerbal Attachement System) curieux de savoir comment va s’adapter le mod KIS/KAS avec cette version 1.7.1 et le DLC.

                              Bref trop peu d’expérience pour en dire plus maintenant mais à première vue, dommage qu’ils n’ont pas poussé un peu plus le truc pour faire une pierre trois coups : Infernal Robotics, Kerbal Inventory System et Kerbal Attachement System.

                              Très différents les séquences par rapport à Infernal Robotics en plus il manque les rails ça oblige à jouer avec les pistons.

                              Bon quand on est habitué a du KSP modé comme cité plus haut c’est carrément différent, mais faut s’habituer avec toutes ces mises à jour, c’est un paquet de mod en moins à installer 😉 ScanSat grâce à CommNet (Ksp 1.2 je crois) maintenant Infernal Robotics avec Breaking Ground voir KIS/KAS, ca avance KSP, manque plus que le mode Multijoueur et c’est presque parfait : D

                            • #11918
                              SherwinMas
                              Participant

                                Bonsoir, déjà bonne surprise, j’ai eu l’extension gratuitement j’ai l’impression… je redémarre mon .exe vanilla après une MàJ steam, et Breaking Ground est activé, les parts sont disponibles ect…

                                 

                                Bref, pour tout ceux qui ont fait le pas pour cette extension, doit-on recommencer la carrière de  ZERO, ou vous avez transférez vos saves avec succès ???

                                 

                                Merci

                              • #11919
                                Le chimiste
                                Admin KSC

                                  Je viens de voir que j’ai aussi le DLC sur mon KSP sur Steam

                                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                • #11920
                                  Kerboc
                                  Participant

                                    Je tiens à préciser que mon install est toute propre, full stock avec juste les 2 DLC c’est tout.

                                    Après quelques heures de test principalement sur la robotique, je suis un peu déçu 🙁

                                    Déjà parce que ça bug pas mal, les articulations sont en caoutchouc, impossible de refaire un avion comme j’ai fait plus haut.

                                    Activer ou non le lien rigide ne change rien et si on active le Etai auto : pièce la plus lourde, pièce racine etc… même les pièces robotisés ne bougent plus du tout.

                                    Ca pourrai être une solution mais si on a beaucoup de pièces robotisés, faire sur chaque pièce avant/après chaque séquence un click droit et modifier Etai, non c’est n’imp…

                                    Kerbal joint renforcement serai parfait mais je n’ai pas envie d’installer de mod pour le moment. Donc soit ça bug, soit j’ai loupé un truc :/

                                    Après ça leur coutait quoi d’ajouter un rail ? dans Infernal Robotics y en avait. La pour faire un rail faut 4 pièces avec le piston …

                                    Pareil le séquencer est bien foutu pour faire les séquences mais pour les activer je préférais Infernal Robotics.

                                    Bref un peu déçu de l’adaptation du mod Infernal Robotics.

                                    Pour le reste pas grand-chose à dire à part sur le semblant KIS, adaptation ultra simpliste. Toujours pas de KAS impossible pour un Kerbal d’attacher quoi que ce soit même pas un câble rien…

                                    Franchement pour ceux qui hésite à acheter et qui non pas peur des mods :

                                    – Infernal Robotics
                                    – IR Sequencer
                                    – Kerbal Inventory System
                                    – Kerbal Attachment System
                                    – Surface Experiment Pack

                                    Avec ça vous avez tout ce qu’il y a dans le DLC en mieux et plus poussé.

                                    Je vais encore tester pour un petit moment cette version pour être bien sûr. Voir si un patch sort. Sinon je retourne sur une version modé je crois.

                                    Une personne qui n’utilise pas de mod doit trouver le DLC très bien mais à l’inverse on a l’impression de revenir en arrière. Enfin c’est mon avis.

                                  • #11922
                                    Tofeur84
                                    Participant

                                      Je ne peux pas comparer avec infernal robotic et autre kis car jamais utilisés. Mais pour moi, la robotique BGE est pas trop compliqué à prendre en main, mais défauts majeurs suivants :

                                      • les chop’otron et le grappin ne peuvent pas être ajouté à une séquence programmée. Il n’y a pas de crochet ou autre moyen de préhension ajouté avec le DLC. Donc on établi ce que va faire une grue par exemple pour exécuter telle manœuvre (se déployer, chopper une partie via un docking, déposer à un autre endroit), mais impossible de faire en sorte qu’un dock se fasse en automatique, il faut le faire manuellement et…
                                      • pas de « stop point » ou de « pause » intégrable à la séquence pré-programmée, donc il faut ajouter une longue période temporelle ou tous les positions des diverses pièces restent à l’identique pour te permettre d’avoir le temps de cliquer sur un dock pour découpler et recoupler avec celui de ta grue. Pas bon ca.
                                      • dernier point très casse pied, tu ajoute les parts dans la programmation, mais impossible de modifier l’ordre des parts (de haut en bas de l’écran du kal1000), donc si tu t’aperçois que tu a mis ton troisième piston avant le deuxième, c’est plus galère pour établir la prog des positions par parts. Ou alors tu refait tout…
                                      • donc au final question, oukilé le fichier qui traduit la prog établi par le kal1000 pour la modifier à la main..?

                                      Votre avis ?

                                      Sous KSP depuis 2013, mais je ne sais pas tout loin de là...

                                    • #11923
                                      Gilflo
                                      Participant

                                        Ca a l’air sympa ce mod, mais comme toutes le nouveautés, je pense qu’il ne faut pas sauter dessus et attendre que le projet murisse, que les retour des joueurs soient pris en compte par Squad et après quelques mises à jour ca devrait le faire!

                                      • #11926
                                        Le chimiste
                                        Admin KSC

                                          J’ai vérifié sur mon compte steam, je n’ai pas le deuxième DLC, pourtant je l’ai reçu en mise à jour

                                          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                        • #11940
                                          SherwinMas
                                          Participant

                                            Tu as essayé de démarrer le .exe du KSP natif sur steam ?

                                        Vous lisez 18 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                        Comments are closed.