Ksp rss

  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verthel, le il y a 4 années et 9 mois. This post has been viewed 1783 times
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13659
      Yomaha10
      Participant

        Bonjour je joue a ksp real solar système et j’essai d’envoyer une sonde spatiale depuis la terre autour de Jupiter en utilisant seulement l’assistance gravitationnelle de Vénus mais je n’y arrive pas je pars de la terre passe près de Vénus ce qui envoie ma sonde jusqu’à l’orbite de mars ensuite je repasse près de Vénus mais cela amène jamais ma sonde asser loin du soleil pour arriver a Jupiter je ne comprends pas? Je croyais qu’avec deux assistance gravitationnelle de Vénus on pourrait se rendre a Jupiter ou même Saturne?

      • #13662
        Dakitess
        Admin KSC

          As tu des images de ce que tu as tenté de faire ?

          Les assistances gravitationnelles permettent bien des choses, mais il faut les réaliser avec beaucoup de precision, dans des fenêtres parfois étroites !

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #13688
          Yomaha10
          Participant

            J’ai pris des images pour montrer l’assistance gravitationnelle autour de vénus sans me soucier de la position de jupiter se que je voudrais faire et que je ne réussi pas a réaliser c’est que ma deuxieme assistance gravitationnelle autour de venus m’amene jusqu’à jupiter mais comme on peut voir sur la deuxieme image elle ne m’amene pas assez loin.

             

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Yomaha10.
          • #13729
            Le chimiste
            Admin KSC

              tes photos ne sont pas accessible pour moi

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #13730
              Yomaha10
              Participant

                Comment je fais pour envoyer des capture d’écran ? les copier coller dans le texte ne fonctionne pas.

                 

              • #13733
                Le chimiste
                Admin KSC

                  Il faut les héberger à part et coller les liens dans dans ton texte.

                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                • #13738
                  Yomaha10
                  Participant

                    Merci! Je crois que ca marcher j’ai rajouter les images.

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Yomaha10.
                  • #13884
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      Ce qui compte dans une AG, c’est de bieeeen frôler la planète au moment opportun : a quelle distance se situe le périgée autour de Venus lors de ton FlyBy ?

                      Normalement tu devrais voir que la trajectoire de sortie bouge très sensiblement quand tu arrives au moment ou la trajectoire frole la planète, pendant la préparation de ta manoeuvre. Il faut parfois être partient et délicat pour réussir à caler le Pe au plus près de l’atmosphère pour maximiser l’effet de l’AG !

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #13887
                      Yomaha10
                      Participant

                        600km environ je crois

                      • #13898
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          Ca me semble raisonnable ^^ Surtout dans RSS. Reste à voir comment tu l’interceptes, mais je ne connais pas suffisamment RSS, seulement la théorie des AG et leur pratique dans le jeu Stock.

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                        • #13910
                          Rothor
                          Participant

                            Pas sûr que deux AG de venus soient suffisantes. Pour exemple, la sonde cassini a utilisée deux assistances de venus + 1 assistance terrestre.

                          • #14055
                            Verthel
                            Participant

                              Est ce qu’il faut utiliser des mods spécifiques pour que les pièces du jeu soient plus adaptées à l’échelle 1:1?

                            • #14070
                              Rothor
                              Participant

                                @Verthel : Oui, les parts stocks ne sont pas équilibrées pour RSS. Pour avoir quelques choses de réaliste, tu as RO ou SMURF.

                              • #14087
                                Gilflo
                                Participant

                                  Je trouve RO et Smurf trop compliqués et en plus pas à jour pour les dernières versions KSP

                                  J’utilise OPT et RealScalebooster qui sont plus simples meme si moins réalistes

                                • #14090
                                  Verthel
                                  Participant

                                    Merci pour les précisions.

                                    A première vue RO ou SMURF semblent bien complexes à appréhender.

                                    @gilflo : tu parles de OPT Space Plane ?

                                  • #14125
                                    Rothor
                                    Participant

                                      Oui, RO c’est compliqué.

                                      Pour SMURFF, j’ai pas essayé, mais dans la description, ça a l’air plutôt simple. Le principe des ce mod, c’est d’ajuster les masses sèches des réservoirs et des moteurs pour mieux coller à la réalité. Donc en gros, ça rend simplement les parts stocks plus légères.

                                    • #14126
                                      Gilflo
                                      Participant

                                        @Verhel

                                        Oui je parle de ce mod: https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/173833-18x-opt-reconfig-v180-opt-legacy-150-dec-4-2019/

                                        Il est réellement surdimmensionné pour KSP au niveau des moteurs: ce sont, entre autres, des Ramjet qui utilisent l’acceleration pour gaver les moteurs atmosphérique d’air et entretenir jusqu’à un certain point l’augmentation de puissance des moteurs à travers l’accélération………

                                        En fait ils s’adaptent très bien en puissance à RSS. On a des moteurs performants, mais pas trop et qui utilisent très bien tous les elements stock.

                                        Il faut vraiment essayer le mod pour voir ce qu’on peut en tirer.  Avec ce mod on fait des Spaceplane et des Stratolaunchers en RSS, comme on pouvait le faire avec les Rapiers en stock.

                                        Les moteurs hybrides sont également interessant en closed cycle.

                                         

                                      • #14218
                                        Verthel
                                        Participant

                                          Merci pour les précisions.

                                      Vous lisez 17 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                      Comments are closed.