[KSP] Suivez l'Guide n°2 : conception basique d'une fusée !

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 1457 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8581
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #8638
        Allouette
        Participant

          Joueur relativement ancien, j’ai quand même appris grâce à toi qu’il avait une touche pour changer le référentiel de la translation des parts, et je t’en remercie,

          d’ailleurs, je trouve bien fait les « spoilers » complémentaire qui permettent d’en apprendre plus,

           

          Bravo est le seul mot à me venir pour cet article !

        • #8639
          Verthel
          Participant

            C’est amusant, comme Allouette j’ai appris aussi la fonction de translation des pièces qui a l’air bien utile pour les boosters ou moteurs d’appoint latéraux.

            Très bon article qui apprendra beaucoup de choses aux débutants, qui sont manifestement la cible de l’article.

            Remarque : Est ce que le forum permettrai de mettre une fonction « remerciement » ou équivalent pour qu’un lecteur signale son appréciation positive sans encombrer un fil de discussion en postant une réponse? Je pense par exemple à une fonction comme sur le forum d’ED.FR sur Elite Dangerous.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Verthel.
          • #8640
            Terreur

              Ben il y a rien a redire, c’est impec et exhaustif. Les débutant vont enfin décoller ;).

              Bravo a toute l’équipe.

            • #8684
              Dakitess
              Admin KSC

                Merci pour vos retours, c’est cool ! 🙂

                Suivez l’Guide ne cible pas spécialement les débutants, le but est surtout de reprendre de fond en comble l’ensemble des connaissances KSP et quelques bonus, en parcourant un chemin « logique », d’épisode en épisode, les uns s’appuyant sur les autres. De fait, le prochain qui parlera de mise en orbite, sera à la fois à destination des débutants qui n’y sont jamais parvenu, des initiés qui y parviennent mais pas systématiquement et surtout au petit bonheur la chance, et des plus confirmés voir experts qui voudraient réapprendre ce qu’est un « vrai » Gravity Turn, et souhaiteraient se jauger avec une fusée spécifiquement dimensionnée pour cela : ce sera l’occasion d’un petit concours, sur la quantité de fuel restant après une mise en orbite définie 😉 Et là, mêmes les plus aguerris y découvriront des choses, très probablement.

                Concernant les boutons « merci », pourquoi pas mais l’engagement est un peu trop faible : cela pourrait être un simple réflexe d’appui sans même ouvrir l’article, et ce qui nous intéresse, ce sont plutôt les retours construits. Un chiffre de « 35 likes » ne voudrait pas dire grand chose en soit, je pense, je préfère une poignée de commentaire qui la plupart du temps en profitent pour glisser une suggestion, une remarque, ou une appréciation 🙂

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #9223
                Clément Bourles
                Participant

                  Nouveau joueur de KSP, j’ai énormément appris grâce à ce guide. Une suite pour la mise en orbite serai top ! 😀

                • #9225
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Salut Clément ! Merci beaucoup, c’est naturellement prévu, tout est écrit et les fichiers sont prêts mais il me faut le temps d’enregistrer, monter, et mettre en forme l’article, pas une mince affaire X) Heureusement on arrive aux vacances, j’espère faire ça dans le mois de Juillet !

                    C’est un gros morceau la mise en orbite, c’est le premier chapitre de Suivez l’Guide que j’ai écris, et j’ai du le réviser et le corriger des dizaines de fois depuis 2-3 ans X) Il est temps qu’il sorte !

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #9232
                    Lallaissa
                    Participant

                      Je viens de lire l’intégralité du guide.

                      Vraiment très bien. J’ai surtout appris au niveau de la position des découpleurs latéraux sur les boosters. Je ne savais pas que c’était cette position qui définissait si les booster revenait vers la fusée ou s’en éloignait.

                      Merci

                      J’ai hâte de voir la mise en orbite !

                    • #9234
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        Merci Lallaissa 🙂

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.