[KSP] Suivez l’Guide n°4 : les points de manoeuvre !

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 4 années. This post has been viewed 2358 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16471
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2020/08/25/ksp-suivez-lguide-n4-les-points-de-manoeuvre/

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #16487
        Gilflo
        Participant

          Très bon tutoriel avec de très bonnes explications.

          Je pense qu’on pourrait y ajouter la façon d’intercepter un navire en orbite pour venir s’y docker et faire le parallèle avec l’interception de lunes à très faible gravité, comme Phobos par exemple, pour lesquelles on peut pratiquer ce genre d’interception de façon à se mettre en orbite à coup sur.

        • #16488
          Dakitess
          Admin KSC

            Ce sera clairement l’objet d’un chapitre séparé, la manoeuvre d’interception et le Docking ! Il y a largement de quoi dire pour un tuto dédié. Ce sera l’occasion de traiter la manoeuvre d’interception puis le docking, en introduisant la notion de RCS, et effectivement d’ouvrir sur l’interception des astéroïdes qui se comportent comme un craft, sans SOI, ou avec une SOI dérisoirement faible.

            A voir cela dit, car cela implique de parler d’interplanétaire : chopper un astéroïde quand il est déjà entré dans la SOI de Kerbin, c’est vraiment pas idéal et c’est même pas simple du tout. Si l’on veut garder la hiérarchie des tutoriels, leur enchainement naturel et éviter d’introduire la notion d’interplanétaire encore dispensable à ce stade, disons que ça se murit ! Mais ça peut quand même faire l’objet d’une ouverture en fin de chapitre ouais.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Dakitess.

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.